Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Panne Audi A6

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JeunePermi​P
Profil : Nouveau membre
jeunepermip
  1. Posté le 23/01/2019 à 19:26:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, suite à énormément de recherche sur internet et à aucune réponse exacte à mon problème, je me permet de vous présentez mon problème,
Je possède une AUDI A6 V6 TDI Quattro de 2004 2.5L 180cv/12cv type AKE (boite auto) (260.000km)
J'ai acheté cette voiture à un particulier et elle m'a laché 1 semaine après, mais la n'est pas le problème.
Enfin si, le problème est que je n'ai strictement aucune idée d'où peu venir la panne et les différents garages me racontes un peu ce qu'ils veulent étant donner que je ne suis pas un grand connaisseur de la mécanique automobile.

Mon problème: Je cherche donc à trouver la panne sur la voiture et en fonction de la panne je verrais si je ferais réparé la voiture ou non.

La panne: Je roulais en ville quand ma jauge de température de liquide de refroidissement est monté à 110° (normalement 90°C ou 70°C je ne sais plus exactement)
Je me suis juste dit que la voiture avais surchauffé en ville ou que mon ventilateur ne tournais pas, je la laisse se reposer une petite heure et je m'aperçois que la jauge n'a toujours pas bouger.
Donc ma jauge de température d'huile et ma jauge de température de liquide de refroidissement sont à la même température (110°C)

Je décide de prendre la voie rapide pour voir si elle refroidi et miracle, elle refroidi et retourne à sa température normal, après moins d'une dizaine de kilomètres de voie rapide je décide d'accélérer a fond pendant un brève moment pour doubler une voiture avant de prendre la sortie.

Une fois sorti de la voie rapide, je m'arrête à un stop et une fois presque à l'arrêt, impossible de tourné le volant, je comprend directement que mon moteur s'est éteint.
A ce moment la j'avais la musique à fond donc je ne sais pas si le moteur à fait un bruit ou non
Mais il s'est coupé de manière douce car je n'ai ressenti aucune vibration ou aucun choque.

Suite à cette arrêt du moteur, impossible de redémarrer la voiture, j'ai dabord pensé à un join de culasse qui m'aurais lâcher mais aucune fumée n'est sorti de mon échappement et mon bocal de liquide de refroidissement est au bon niveau.

Je regarde mes courroies de distribution et la commence mon problème.
Une de mes courrois est parfois très mole et parfois très tendu quand je met des coups de démarreur.
Il me semble même avoir aperçu une légère entaille.

Je me demandais si cela pouvais avoir un rapport avec ma panne.

La voiture tremblais beaucoup en position Neutre et Parking mais elle arrêtais de vibrer quand j'enclenchais la marche avant ou la marche arrière. je ne sais pas si cela à un rapport avec mon problème.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon poste.
Message édité par JeunePermiP le 23/01/2019 à 19:36:37
Sujets relatif
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote confirmé
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/01/2019 à 19:39:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Tu dis :
Je regarde mes courroies de distribution et la commence mon problème.
Une de mes courroies est parfois très mole et parfois très tendu quand je met des coups de démarreur.
Il me semble même avoir aperçu une légère entaille.


Est-ce la courroie dentées comme ceci :
https://www.google.com/search? [...] SytSV-qzM:

https://www.youtube.com/watch?​v=t4thHfoEaC0

A6 AR - 2,5TDI 180 - 2001 - Distribution


Cela n'est pas normal, elle doivent être tendue tout le temps.


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Nouveau membre
jeunepermip
  1. Posté le 23/01/2019 à 21:19:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble que c'est celle toute en haut à gauche sur l'image et oui je me doute bien qu'elles doivent tous le temps être tendu mais pense tu que ça peut être la cause de ma panne ?
Message cité 1 fois
Publicité

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote confirmé
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/01/2019 à 21:30:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JeunePermiP a écrit :

Il me semble que c'est celle toute en haut à gauche sur l'image et oui je me doute bien qu'elles doivent tous le temps être tendu mais pense tu que ça peut être la cause de ma panne ?
Afficher plus
Afficher moins



Détendue = décalage de la distribution plus ou moins important si des dents ont sautés sur une poulie.

Message cité 1 fois

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Nouveau membre
jeunepermip
  1. Posté le 24/01/2019 à 10:08:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

treborpj a écrit :


Détendue = décalage de la distribution plus ou moins important si des dents ont sautés sur une poulie.
Afficher plus
Afficher moins




Mais cela pourrais empêcher la voiture de démarer ?

Message cité 1 fois
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote confirmé
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/01/2019 à 12:20:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JeunePermiP a écrit :

Mais cela pourrais empêcher la voiture de démarer ?
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Oui


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A6 (2e Generation) : Problème boite Tiptronic 0
A3 (2e Generation) Sportback : Perte de puissance 1
A3 (2e Generation) Sportback : bruit moteur 3
Compatibilité amortisseur Audi 80 B2 2
Ou trouver le capteur MAP sur mon audi A3 1