Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa 3 : remplacement embrayage et volant moteur opel corsa ecoflex par kit val


Invité §HER581uP

Messages recommandés

Invité §HER581uP

Type de problème / symptômes

bonjour à tous ,

 

 

sur mon Opel corsa ecoflex 1.3 moteur Z13 DTJ boite a vitesse manuelle j' ai remplacé mon embrayage et volant moteur bimasse par un kit VALEO équipé de volant moteur clasique

entre la boite a vitesse et le moteur il y as une entretoise en aluminium qui fait tout le tour de la cloche de boite ; j' ai d' ailleurs pas mal galéré pour remettre cette cale ;

depuis le remontage de la boite je constate des à-coups de la première à la seconde entre 1500 et 2000 tours lorsque je relâche l' embrayage ( à bas régime dans les embouteillages) , pourtant je fais doucement en relâchant la pédale mais rien n' y fait , j' entends comme un léger clac , comme un bruit de cardant ( avec l' ancien embrayage équipé volant bimasse c' était ok pas de bruit) ; par contre lorsque je suis à haut régime et en pleine vitesse en passant les rapports 3 eme , 4eme , et 5 eme aucun bruit , c' est souple) . je me pose la question suivante : cette entretoise qui sert de cale d' épaisseur en quelque sorte n' avait pas effet de compenser la surépaisseur du volant bimasse ; j' ai aussi la butée qui fait du bruit lorsque je lâche la pédale au point mort , pourtant j' ai purgé correctement en deux fois , la pédale d' embrayage est normalement dure .

 

qu' en pensez vous

 

par avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HER581uP

@autodum

bonjour,

 

excuses moi pour le retard de réponse ; oui tout est neuf , cette entretoise sert de cale d' épaisseur , peut etre que ce type de boite sert à d' autres modeles de voitures et qu' ils ont mis cette cale pour cela , je ne comprends pas pourquoi ils l' ont mis ; j' ai trouvé une astuce sur un forum : il faut mettre de la graisse sur la surface d' appui , ( pas trop), ca permet de maintenir cette cale ;et de monter la boite un peu plus facilement , par contre je ne sais pas à quoi elle sert , depuis le changement de l' embrayage la voiture fonctionne normalement avec de temps en temps ce petit clac en passant les vitesses a bas régime est ce du au kit valeo avec un volant classique qui lui n' amortit pas autant que le volant bimasse , par contre la butée fait un peu de bruit au point mort pourtant elle est neuve peut etre defaut de fab

 

merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des années j'avais monté une boîte sur un moteur qui ne lui correspondait pas, j'avais fabriqué un disque percé pour mettre sur le vilebrequin derrière le volant moteur pour faire avancer l'embrayage vers la butée

apparemment la cale dont tu parles ne serait pas dans cette configuration, c'est le contraire ça éloigne l'embrayage, quelle épaisseur cette cale ?

as tu posé à plat le bimasse et le volant fixe pour comparer leur épaisseur de l'appui sur le vilebrequin à la surface du plateau d'embrayage ?

La butée est elle différente de celle d'origine ?

pour emboîter la boîte au moteur il me semble qu'il doit y avoir des guides pour un alignement parfait, la cale est elle plus épaisse que le dépassement des guides ( si il y en a ) ?

 

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...