Invité §Typ346Ly 26 janvier 2019 Signaler Partager 26 janvier 2019 Type de problème / symptômes Bonjour, conductrice depuis 3 ans, je viens d’acquérir une Peugeot 108 style, 1.0, vti 68, de 2017. J’habite une maison qui se situe en haut d’une cote assez raide. J’ai eu le malheur de m’arrete En bas pour prendre le courrier! Ensuite juste impossible de monter la cote ! Même en jouant avec le frein à main ( qui avait d’ailleurs du mal à immobiliser le véhicule), en accélérant à fond, elle fait 30 cm et elle cale. J’ai du repartir et revenir avec de L’élan. C est assez embêtant sachant que plus haut il y a le portail électrique et que si il est fermé je vais devoir monter et m’arrêtre. Elle a à peine 4500km, vient d’etre Réviser, et est garantie 2 ans. Auriez vous une idée ou une solution pour que j’arrive à m’arreter Et repartir sans caler? Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 26 janvier 2019 Signaler Partager 26 janvier 2019 Salut,tu montes la pente en 2eme? C'etait un demarrage en côte que tu as fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 27 janvier 2019 Signaler Partager 27 janvier 2019 Salut David certainement un problème des voitures "modernes" lié à l'électronique finalement la 2cv était plus jeune d'esprit elle montait les côtes avec difficultés mais elle les montait voir le problème des Peugeot 2008 qui ne montent pas les côtes raides en marche arrière il est possible qu'en marche avant il y ai un problème similaire en cas de côte très raide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 27 janvier 2019 Signaler Partager 27 janvier 2019 Salut Bernard,selon sa reponse,je voulais aussi en arriver à la 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 janvier 2019 Signaler Partager 27 janvier 2019 - Bonsoir à vous tous Un peu la même question que David :>>> Tiphaine , C'est quoi comme motorisation ton auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 28 janvier 2019 Signaler Partager 28 janvier 2019 Bonsoir ball, apparemment c'est un 1.0 VTI 68CV donc pas très puissant mais suffisant pour une petite auto légère i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 28 janvier 2019 Signaler Partager 28 janvier 2019 en accélérant à fond, elle fait 30 cm et elle cale. incroyable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 28 janvier 2019 Signaler Partager 28 janvier 2019 bonjour il faut en parler à la concession elle doit être équipé du système d'aide au démarrage en pente, et il doit merder ou alors tu t'y prend mal pour ton arrêt ou ton redémarrage tu as écrit que le frein à main n'empêche pas la voiture de reculer, donc il y a déjà un soucis du coté frein à main et je pense que tu coupes le moteur et tu laisses une vitesse enclenchée, et le véhicule étant en pente, le mécanisme bloque les freins je ne sais pas exactement comment fonctionne ce truc, je l'ai aussi sur ma voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 28 janvier 2019 Signaler Partager 28 janvier 2019 en fait c'est l'abs qui gère l'aide au démarrage en pente https://achat-voiture.ooreka.f [...] ge-en-cote Il vous est probablement déjà arrivé que les freins de votre voiture bloquent lors d'un redémarrage. Désormais vous le savez, il ne s'agit pas d'une panne ici, et vous n'êtes pas nécessairement fautif, car il s'agit en fait ici de l'effet d'une option d'équipement de votre véhicule, l'aide au démarrage en côte. C'est un système automatique autoadaptatif et chez psa, c'est au conducteur d'apprendre à s'en servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Typ346Ly 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 Salut,tu montes la pente en 2eme? C'etait un demarrage en côte que tu as fait?[/ Bonjour. Non en première. Oui c’est un démarrage en côte mais une côte raide lol [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Typ346Ly 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 bonjour il faut en parler à la concession elle doit être équipé du système d'aide au démarrage en pente, et il doit merder ou alors tu t'y prend mal pour ton arrêt ou ton redémarrage tu as écrit que le frein à main n'empêche pas la voiture de reculer, donc il y a déjà un soucis du coté frein à main et je pense que tu coupes le moteur et tu laisses une vitesse enclenchée, et le véhicule étant en pente, le mécanisme bloque les freins je ne sais pas exactement comment fonctionne ce truc, je l'ai aussi sur ma voiture[/ Bonjour, Pour le frein à main, en faite je l’avais pas assez serré ( pas trop de muscles...) Par contre il est vrai que quand elle cale, je laisse la première, appuie sur l’embrayage et réessaie. J’ai effectivement l’aide au démarrage en côte. Je vais retenter ma chance en enlevant la vitesse. Mais c’est délicat car en bas de la côte c’est la route, c’est dans un virage en plus alors c’est assez dangereux... Je m’y prend peut être mal avec cette histoire d’aide au démarrage en côte. [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.