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Peugeot

307 essence, bruit au démarrage moteur à froid


Invité §tho215bu

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Invité §tho215bu

Bonjour à tous.

 

J'ai une 307 essence xsp 110cc de 2002 que j'ai acheté d'occasion mois d'août 2018, elle a 130000km.

 

J'ai un bruit aiguë de casserole au démarrage, point mort, et ensuite dans les petites vitesses, a -2000 tours/mn ou quand je tourne à un carrefour ou rond point. Quand je monte les 2000 tours plus rien. C'est tres stridant le matin quand je me tape les premiers feu rouges.

Le bruit dure entre 5 et 10km le temps que mon moteur chauffe après plus de bruit.

Sinon le moteur tourne nickel à la pêche pas de perte de puissance, huile à 90C à chaud, mais je crois que ma boite à un jeu aussi (2em et marche arrière dure à passer et jeu en 1ere)

Le bruit s'est beaucoup accentué avec le froid, et me rappelle un bruit de vielle bx de l'époque lol.

 

Sinon j'utilise du Premium 98 et huile 5w40.

 

Voilà donc j'ai fais des recherches et j'ai trouvé de tout sans avoir la solution idéal lol, pourtant le problème est très particulier donc 2 solution, soit une pièce en fin de vie à changer, soit un problème du à la rouille ou la saleté qui pourrait se corriger sans craindre une panne, surtout quelle date de 2002, meme si le moteur à 130000km et tourne nickel.

 

j'ai lu que le wd40 pouvait résoudre le problème du au frottement de certaine pièce.

 

Peux être pourrez vous m'aider si vous avez déjà eu le problème et que avez réussi à le corriger.

 

Merci.

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  • Réponses 43
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Bonjour,

 

Les bruits c'est très difficile pour donner un avis, surtout d'ici ou je suis assis et que je ne l'entends pas. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Donc, tu dois donner plus d'infos, d’où il provint (sous le capot, si il se produit à l'arrêt de la voiture ou uniquement en roulant,....) et un enregistrement si c'est possible.

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Invité §tho215bu

Bonjour,

 

Les bruits c'est très difficile pour donner un avis, surtout d'ici ou je suis assis et que je ne l'entends pas. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Donc, tu dois donner plus d'infos, d’où il provint (sous le capot, si il se produit à l'arrêt de la voiture ou uniquement en roulant,....) et un enregistrement si c'est possible.

 

 

Bonjour, et merci pour ta réponse rapide .

le bruit se produit quand je mets le contact donc au point mort,à l'arrêt, une fois que j'accelere un peu il s'arrête mais au premier virage et à moins de 1800 tours/mn on va dire en 2nd, 3em ça recommence jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud.

 

je te mets pour l'instant le lien dune vidéo ou le bruit est a peu pres le meme (celui au debut de la video le plus aiguë qui sarrete) et je metterai un enregistrement que jirai faire moi meme tout a lheure.

 

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Invité §dav267kB

Salut,c'est la courroie accesoires,il faut la changer.

 

Si tu ne connais pas le changement du dernier changement du kit courroie accessoires,change le kit entier et fait assez vite.

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Invité §tho215bu

Salut,c'est la courroie accesoires,il faut la changer.

 

Si tu ne connais pas le changement du dernier changement du kit distribion,change le kit entier et fait assez vite.

 

 

Salut et merci de ta réponse.

 

courroie accessoire autrement dis courroie distribution c'est bien ça?

je sais quelle na jamais été changé.

 

Sinon sais tu environ combien ça me couterai chez Peugeot?

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Invité §dav267kB

Donne nous le VF.

 

Non c'est la courroie qui entraine tout ce qui est accessoires.

 

Dans 1 garage,pour le changement du kit(Galets+courroie),environ dans les 300 à 500 euros.

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Invité §tho215bu

Donne nous le VF.

 

Non c'est la courroie qui entraine tout ce qui est accessoires.

 

Dans 1 garage,pour le changement du kit(Galets+courroie),environ dans les 300 à 500 euros.

 

 

ok, je vais voir ça au plus vite du coup.

c'est quoi le VF ?

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Invité §dav267kB

Le reference en lettre E sur la carte grise.

Si la courroie casse,des morceaux peuvent finir dans la distribution,la decaler et au final,casse moteur.

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Invité §tho215bu

la VF est VF33CNFUB82408316

 

sinon je crois que le kit distribution à jamais été changé

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Invité §dav267kB

Tu dois donc changer les 2 kits entier et la,ce n'est plus du tout le même prix.

Il fallait venir ici demander conseil avant d'acheter cette voiture.

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Invité §dav267kB

307 BERLINE 5PTES 1.6 i 16v 110 (TU5JP4) BVM 5

 

Kit distribution+pompe à eau:1609525980

 

UneCourroie accessoires:5750VT

 

Deux galets tendeur accessoires:575191

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Invité §tho215bu

oula...

 

Quand je lai acheté mois d'août j'avais aucun bruit, contrôle technique de Juillet rien dessus à part corrosion sous le châssis.

 

3 mois après environ j'avais le bruit juste au point mort à l'allumage quelques secondes et pas tout le temps je me suis pas trop inquiété vu que le moteur tournait nickel et s'etais pas régulier et la depuis 1 mois avec le froid le bruit est devenu de plus en plus fort et systématique.

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Invité §dav267kB

Le changement des 2 kits,c'est une facture à plus de 1000 euros.

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Invité §tho215bu

oula...

 

Quand je lai acheté mois d'août j'avais aucun bruit, contrôle technique de Juillet rien dessus à part corrosion sous le châssis.

 

3 mois après environ j'avais le bruit juste au point mort à l'allumage quelques secondes et pas tout le temps je me suis pas trop inquiété vu que le moteur tournait nickel et s'etais pas régulier et la depuis 1 mois avec le froid le bruit est devenu de plus en plus fort et systématique.

 

 

bon je vais me renseigner voir pour un devis du coup et voir si pas moyen de pas tout changer au pire lol

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Invité §dav267kB

Apparemment il y aussi un probleme de boite ou d'embrayage,franchement,c'est enorme ces frais.

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Invité §tho215bu

 

bon je vais me renseigner voir pour un devis du coup et voir si pas moyen de pas tout changer au pire lol

 

 

1000 euros sur une voiture à 2400 euros ça me fait mal quand même lol, après sur je pourrai bien la revendre vu le kilométrage mais bon...

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Invité §dav267kB

1000 euros minimum,sans compter l'eventuel probleme de boite ou d'embrayage.

En gros,tu t'es fait avoir.

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Invité §tho215bu

au pire lembrayage peut attendre vu que j'ai juste un jeu surtout en 1ere

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Invité §dav267kB

Le probleme,c'est que ça peut être la boite de vitesses aussi.

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Invité §tho215bu

au pire lembrayage peut attendre vu que j'ai juste un jeu surtout en 1ere

 

 

J' hésitais à prendre une avec plus de kilomètre et

la courroie changée mais bon quand je lai testé elle tournait nickel et à roulée 3 mois sans aucun problème dessus donc je pouvais pas prévoir après toutes les voitures ont des frais à moins d'acheter neuf...

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Invité §dav267kB

La,faute d'experience,tu aurais pu eviter d'acheter cette voiture.

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Invité §tho215bu

Le probleme,c'est que ça peut être la boites de vitesses aussi.

 

 

ouais pour ça je vais aller faire un diag et voir ce qu'il ya à changer.

je ferai une video d'ici ce soir au cas ou ça peut aider à voir plus clair

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Invité §dav267kB

Essaye au max de limiter tes deplacements en attendant.

Regarde de visu la courroie accessoires,c'est la seule que tu peux voit,l'autre est sous 1 cache.

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Invité §tho215bu

Essaye au max de limiter tes deplacements en attendant.

Regarde de visu la courroie accessoires,c'est la seule que tu peux voit,l'autre est sous 1 cache.

 

 

ok je regarde ça et je link une vidéo, encore merci de ton aide, je donnerai des nouvelles des que j'en sais plus.

bonne soirée.

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Invité §tho215bu

Re bonsoir, je viens de faire une vidéo la qualité est pas top comme il pleuvait je pouvais pas sortir mon portable et bizarrement au démarrage jai rien eu, le bruit à commencer quand je suis parti en 1ere, comme quoi le bruit est très accentué avec des températures autour de 0°C comme on a eu mois de Decembre/Janvier.

 

Sinon on entend bien le bruit à 2mn15 du début de la video, je suis à l'arrêt point mort au feux rouge, et un peu apres quand je fais une marche arriere.

 

J'en referai sûrement une en pleine journée.

 

Le lien :

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Invité §Jbb854Gx

Bonsoir,

 

Véhicule de 2002 avec 130 000 km et courroie de distribution d'origine ? C'est quoi cette inconscience !

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Invité §tho215bu

Bonjour à tous,

 

J'ai fait un devis chez Norauto, j'en aurai pour 350euros environ pour le changement du kit distribution complet pièces comprises, ils verifient aussi la poulie alternateur dans la prestation.

En espérant qu'il y ai pas d'autres problèmes et que c'est bien ça.

Je vous tiendrai au courant, en attendant je vais essayer de très peu rouler.

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Invité §dav267kB

Salut,tu confonds les 2 courroies.

La il faut changer les 2 kits entier.

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Invité §tho215bu

Salut,tu confonds les 2 courroies.

La il faut changer les 2 kits entier.

La dans le kit il y a la courroie accessoire avec les galets et le filtre pour le liquide refroidissement, il change le liquide aussi je regarde le lien pour le link

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Invité §tho215bu

je copie l'ensemble de la prestation parce que je peux pas link :

 

La prestation comprend :

 

- Le remplacement du kit de distribution de marque GATES (courroie de distribution et le (ou les) galet(s) enrouleur et tendeur).

- Le remplacement de la pompe à eau de marque GATES.

- Le remplacement de la (ou les) courroie(s) d'accessoires de marque GATES.

- Le remplacement du liquide de refroidissement.

 

prix 349euros.

il y a que ça en devis réparation courroie ou distribution sinon y a une 2eme mais c'est que la courroie accessoire

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Invité §tho215bu

307 BERLINE 5PTES 1.6 i 16v 110 (TU5JP4) BVM 5

 

Kit distribution+pompe à eau:1609525980

 

UneCourroie accessoires:5750VT

 

Deux galets tendeur accessoires:575191

 

 

si je relis bien ça correspond non?

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