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Leon : Perte de puissance leon 110cv sport 2003

 

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Leon : Perte de puissance leon 110cv sport 2003

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Loïc31
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loic31
  1. Posté le 27/01/2019 à 21:34:07  
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Type de problème / symptômes

Bonjour tous le monde,

je viens vers vous car depuis plusieurs moi j'ai un soucis avec ma seat léon 110 cv de 2003 elle a environ 200.000 et depuis quelque mois j'ai une perte de puissance mais celà ne ressemble pas un un turbo grippé par exemple je peux faire un voyage ( 20-25min) est la voiture marche normal mais je sens que le turbo n'est pas a 100% comme d'habitude et les autres fois dès l'allumage de la voiture voyant moteur allumé et plus de puissance.Il m'arrive de perdre aussi la puissance quand je roule normalement a tout moment il peut se couper ces pas au niveau dépasser 3000tr/min je trouve. J'ai changé l’électrovanne de commande de turbo mais le problème persiste j'ai également changer toute les durites, j'ai également changé une sonde de température d'eau car ma voiture galéré a démarrer + fumé blanche au démarrage 4 bougie de préchauffage changé aussi(je le dis mais probleme ne vient pas de la)
J'ai passé la voiture a la valise et j'ai 2 code défaut :

UCE Code de défaut Description
0A P0243 Électrovanne de décharge du système de suralimentation du turbocompresseur
0A P0216 Injecteur/circuit de commande de l'avance à l'injection


Merci à tous pour votre aide !


Ce que j'ai essayé

Valise code défaut
électrovanne de commande de turbo

Sujets relatif
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autodoum
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  1. Posté le 28/01/2019 à 08:03:52  
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[:fake07:16]

codes obtenus après le changement de l'électrovanne ?


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Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
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loic31
  1. Posté le 28/01/2019 à 09:15:45  
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Bonjour, non avant de changer l’electrovanne de commande et j’ai toujours l’envoyant moteur et cette perte de puissance mon mécano m’avait dis que ćetait l’electrovanne de commande d’en turbo

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loic31
  1. Posté le 01/02/2019 à 14:43:18  
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Help svp !

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autodoum
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  1. Posté le 01/02/2019 à 15:55:17  
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les petites durites qui amènent la dépression de la pompe à vide à l'électrovanne et de l'électrovanne au turbo sont ok ? ni déchirées, ni poreuses ?

-edit- relu, et vu qu'elle sont neuves
Message édité par autodoum le 01/02/2019 à 16:00:08

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autodoum
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  1. Posté le 01/02/2019 à 16:05:15  
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Vu qu'il y a toujours le voyant moteur allumé : repasser la valise, reset des défauts.

Relecture pour être sur que c'est le même qui revient


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bert17
  1. Posté le 02/02/2019 à 10:55:07  
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Salut,
J'ai également eu le même souci sur ma Leon TDI 110 (pertes de puissance aléatoires). Il se peut que le turbo soit encrassé donc la géométrie variable régule mal la pression.
Ce qui a marché pour moi :
- mettre une N75 de TDI 130/150 (+ réactive) et mettre le tuyau de décharge de la N75 à l'air libre en le débranchant de la boite à air (j'ai ensuite bouché la petite entrée correspondante).
- utiliser une huile moteur moins fluide : j'étais en 5w40 et j'avais souvent des pertes de puissance mais depuis le passage à la 10w40 plus de soucis.

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loic31
  1. Posté le 02/02/2019 à 12:56:06  
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Bonjour, merci de vos réponse !!

Autodoum : Je la repasse à la valise cette après midi je vous tiens au courant !!


Bert17: Quand j'y pense pour l'huile j'étais en 15w40 il me semble et quand j'ai fais ma dernière vidange je suis passé en 5w40, et merci pour tes conseils je vais en discuter avec un amis qui si connais mieux que moi.

Je vous tiens au courant merci !

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autodoum
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  1. Posté le 02/02/2019 à 13:37:26  
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Dites …

1/ je ne vois pas bien ce que l'huile peut avoir avec ce problème
2/ 5W; 10W; 15W elles sont toutes 40 donc viscosité à chaud identique, ca change rien. Sauf que de la 15W40 c'est de la minérale, totalement dépassée et inadaptée, le 10w est une semi, il y a mieux


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bert17
  1. Posté le 02/02/2019 à 14:43:01  
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@ Loic31 : de rien, j'espère que mon expérience pourra te servir

@autodoum : j'ai essayé pas mal de types d'huiles sur mon TDI 110 et je sais qu'il a toujours eu tendance à consommer de la 5W40 (environ 1L / 1000 km), avec des blocages turbo assez fréquents. Depuis que je suis passé en 10w40, plus aucun souci de turbo et plus aucune conso d'huile. Même chose avec la 15w40, que j'utilise quand je traite au Mécacyl.
Je soupçonne donc la 5W40 d'être trop fluide pour ce moteur et d'encrasser le turbo (aspiration des vapeurs par le reniflard).
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loic31
  1. Posté le 02/02/2019 à 14:44:07  
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bert17

Pour remettre de la 10W40 Je fais juste une vidange et c'est bon ?

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bert17
  1. Posté le 02/02/2019 à 14:52:31  
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Ca dépend combien tu as roulé avec la 5W40...Si tu as fait + de 5000 km, tu peux aussi changer ton filtre à huile.
Sinon tu fais juste un remplacement de l'huile moteur avec de la 10w40. Bon courage ;)

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loic31
  1. Posté le 02/02/2019 à 18:24:24  
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J'ai des nouvelles, j'ai re-passé la voiture a la valise il y avait de défaut permanent :
Vanne de régulation de pression de suralimentation (17954) circuit ouvert (je sais plus trop après)
Electrovanne d’arrêt de carburant(meme soucis il me semble circuiit ouvert ou autre)

Pour le problème de l'electrovanne de carburant je sais pas si c'est en rapport a mon démarrage parce que quand je démarre j'ai un gros panache de fumée quand j'ai le panache de fumée c'est quand la voiture met 3-4-5secondes a s'allumé quand je met le contact sa n'arrive pas tous le temps mais la fumée pratiquement tout le temps. Quand on la mit a la valise on sait aperçu que le turbo ne s'ouvrait pas correctement on avait la valeur instantannée prévu et la valeur réel ( on la fait voiture point mort monter a 4000tr/min ) valeur instannée que le turbo devrait avoir était a 1100 et quelque et la valeur réel étais a même pas 1000, 98x à 4000tr/min. Je sais pas si je me suis bien exprimé désolé.

Merci pour votre aide

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bert17
  1. Posté le 02/02/2019 à 19:38:37  
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Quand tu dis que tu as changé toutes les durites, tu as aussi changé celle qui part de la N75 et qui va à la capsule de dépression du turbo ? Bizarrement cette durite tient rarement + de 100 000 km sur ma Leon avant d'être percée (je l'ai déjà changée 2 fois).

Quelle couleur est la fumée au démarrage ?

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loic31
  1. Posté le 02/02/2019 à 19:41:07  
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Aucune idée il ma dit qu'il avait changé les durites a mon avis c'est les grosses, la fumée et démarrage et blanche sa sent un peu
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autodoum
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  1. Posté le 02/02/2019 à 19:53:39  
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bert17 a écrit :

avec des blocages turbo assez fréquents.
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c'est une hérésie mécanique

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bert17
  1. Posté le 02/02/2019 à 20:43:32  
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Loïc31 a écrit :

Aucune idée il ma dit qu'il avait changé les durites a mon avis c'est les grosses, la fumée et démarrage et blanche sa sent un peu
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Il y a 2 tailles de durite dans le circuit N75 - Capsule de dépression du turbo. Celle dont je te parle a le + gros diamètre, elle est assez galère à changer, il faut aller sous la voiture pour atteindre la capsule. Si elle est en mauvais état, la pression turbo régule mal et ça bloque souvent après 3000 trs / min.

J'ai jamais eu de fumée blanche avec ma Leon mais si c'est juste au démarrage et que tu ne consommes pas de liquide de refroidissement, je ne pense pas que ce soit bien grave (sûrement de la condensation dans le silencieux).

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bert17
  1. Posté le 02/02/2019 à 21:15:05  
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autodoum a écrit :


c'est une hérésie mécanique
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Pour moi l'huile a une grande importance sur le fonctionnement du turbo, et je sais que le mieux est souvent l'ennemi du bien. J'ai mis + de 200 000 km à me rendre compte que la 5W40 n'était pas l'huile la + adaptée pour mon TDI 110, mais je conçois que certains puissent rouler avec de la 5w40 synthèse sans souci.

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autodoum
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  1. Posté le 02/02/2019 à 21:47:18  
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Le turbo qui tourne à 150 000 tours minutes va tourner plus ou moins bien ? Mais non. Mais j'arrête de discuter, ca ne sert à rien, je ne veux pas polémiquer.

Je répète quand même une chose : on est toujours sur des indices 40 à chaud, donc même viscosité d'utilisation. Le 5w etc change le démarrage à froid.
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bert17
  1. Posté le 03/02/2019 à 13:14:11  
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autodoum a écrit :

Le turbo qui tourne à 150 000 tours minutes va tourner plus ou moins bien ? Mais non. Mais j'arrête de discuter, ca ne sert à rien, je ne veux pas polémiquer.

Je répète quand même une chose : on est toujours sur des indices 40 à chaud, donc même viscosité d'utilisation. Le 5w etc change le démarrage à froid.
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Sans vouloir polémiquer non plus, ce n'est pas exactement ça...Contrairement à l'indice de viscosité à froid qui définit une viscosité fixe pour une température donnée, l'indice de viscosité à chaud correspond à une fourchette assez large. Ainsi, pour des huiles de type xxW40 on peut avoir des viscosités à chaud se rapprochant soit d'une huile xxW30 soit d'une huile xxW50.
Je soupçonne certaines huiles 5W40 d'être en réalité assez proches du grade 30 à chaud, ce qui expliquerait pourquoi elles sont consommées + facilement par le moteur via le reniflard d'huile, causant un encrassement du système d'admission et aussi de l'échappement.

Autre point important : on espace la périodicité des vidanges avec une huile synthétique, au risque de rouler avec une huile sale et/ou ayant perdu ses propriétés, ce qui augmente encore l'encrassement du turbo.

Alors oui, mon turbo tourne mieux avec de la 10W40 changée tous les 10 000 km qu'avec de la 5W40 changée tous les 15-20 000 km. Les mesures d'opacité des fumées au CT sont là pour en témoigner : jamais je n'ai eu de valeurs aussi basses que depuis que j'utilise de la 10W40.
Bon après chacun fait comme il veut, c'est juste un retour d'expérience sur 300 000 km en TDI 110 (250 000 km en 5W40 et 50 000 km en 10W40).

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loic31
  1. Posté le 03/02/2019 à 18:16:57  
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bert17 Tu me conseils quel huilde du coup je vais faire une vidange dans la semaine je vais changer le filtre a huilde et a air par l'occasion et pour les durites au niveau de la N75 il me semble qu'il met les a pas changé elle ont pas l'air neuve

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bert17
  1. Posté le 03/02/2019 à 20:51:58  
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En semi-synthèse 10W40, j'aime bien la Castrol ou la Elf. A ma dernière vidange, j'ai tenté la Carrefour et elle me semble en dessous des 2 autres (le moteur vibre et fait + de bruit). A vidanger tous les 10 000 km maximum.

Il fait vérifier en 1er lieu la durite qui part de la N75 et qui va sur la gauche, pour ensuite descendre jusqu'à la capsule de dépression du turbo (une sorte de petite cloche métallique). Si ça se trouve elle est percée ou déboitée et ton souci de turbo vient de là...

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loic31
  1. Posté le 05/02/2019 à 13:41:22  
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bert17 La durite dont tu parles a bien était changé

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bert17
  1. Posté le 05/02/2019 à 18:31:38  
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Si les durites et la N75 sont bons, je pencherais pour la piste du turbo encrassé. J'ai eu ce problème entre 80 000 et 250 000 km, avant de changer d'huile pour de la 10w40 ou 15w40 + Mécacyl. Depuis, mon turbo ne se met plus en sécurité et la voiture fume moins.
Tu peux aussi utiliser un traitement injecteurs à verser dans le réservoir de carburant : ça permettra une combustion un peu + complète et repoussera l'encrassement.

Bon courage à toi ;)

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loic31
  1. Posté le 05/02/2019 à 18:33:06  
  2. answer
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bert17 Ok merci, et pour mes messages d'erreur sur la valise tu en penses quoi ?

Profil : Nouveau membre
bert17
  1. Posté le 05/02/2019 à 21:27:15  
  2. answer
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De rien. Je n'ai pas l'habitude de travailler avec la valise mais tu sembles avoir un souci d'injection, tu pourrais aller voir un dieseliste pour les règlages de la pompe. Une fois ton moteur bien règlé, il s'encrassera moins et ton turbo aussi.

Mais commence déjà par mettre de l'huile adaptée (10W40 et norme B4) pour voir si ça va mieux. Pour moi ça a été radical, les blocages turbo se sont faits de + en + rares jusqu'à cesser complètement.

Invité
  1. Posté le 15/02/2019 à 16:53:01  
  2. answer
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Bonjour,

Des nouvelles de ma séat .... J'ai fais un décalaminage sa ne pouvais que lui faire du bien, toujours le même probleme j'ai une un diagnostique valise il y a que des défaut moteur lié à l'électrique

Code erreur :
Electronique moteur (5)
P1546 Electrovanne de limitation de pression de suralimentation cour circuit pole positif
P1659 Activation du ventilateur de radiateur 1:cour-circuit au pole positif
P3003 Relais de faible puissance calorifique: court-circuit au pole positif
P3005 Relais de forte puissance calorifique: court-circuit au pole positif
P1251 Soupape de début d'injection: court-circuit au pole positif
Electronique freins (1)
01314 Calculateur du moteur

Module de controle central (3)
01044 Calculateur mal codé
00912 Commande de lève glace AV G
00928 Unité de fermeture du vérouillage centralisé:cté cond

Voila que faire ... Merci tous le monde

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loic31
  1. Posté le 18/02/2019 à 15:48:12  
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Up svp !!! merci

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bert17
  1. Posté le 18/02/2019 à 20:37:11  
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Sincèrement je n'ai aucune idée de ce que veulent dire les codes d'erreur de la valise, désolé. Bon courage à toi.

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