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Zafira : est tombé en panne ,le moteur ne démarre plus

 

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Zafira : est tombé en panne ,le moteur ne démarre plus

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youn1
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youn1
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  1. Posté le 27/01/2019 à 22:00:38  
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Type de problème / symptômes

bonsoir, mon zaf de 2001 diesel 2.DTI,ne démarre plus ,j'ai regardé sur le forum pour une question simple ,y a t'il une pompe de gavage sur ce modèle il est vrai que le défaut p1651 pompe injection ,plusieurs pannes peut en découdre à ce défaut ,le véhicule avant q'elle ne tombe en panne ,fonctionnait parfaitement. Merci pour vos réponses


Ce que j'ai essayé

en la remorquant j'ai profité de la démarré, mais rien et aussi avec du start pilote mais rien

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Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 27/01/2019 à 22:24:55  
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evan4
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  1. Posté le 29/01/2019 à 10:36:43  
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Bonjour

Il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modèle, une fois tous les fusibles contrôlés il faut s'orienter comme dit Luky " panne de l'écu de la pompe injection "


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youn1
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  1. Posté le 29/01/2019 à 20:58:13  
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merci pour les réponses,donc la solution c'est le démontage du boitier électronique dessus la pompe ,pas évident de démonter cette partie ,peut être une méthode au démontage ? :??:
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Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 29/01/2019 à 21:17:00  
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youn1 a écrit :

merci pour les réponses,donc la solution c'est le démontage du boitier électronique dessus la pompe ,pas évident de démonter cette partie ,peut être une méthode au démontage ? :??:
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Le démontage ce n'est pas plus compliqué, c'est la réparation qui n'est pas évidente, voir le lien que j'ai mis plus avant.


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evan4
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  1. Posté le 30/01/2019 à 10:49:15  
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Bonjour
si tu ne le répares pas toi même suivant le type de calculateur de pompe il est quelques fois impossible de trouver un réparateur.
pour changer la résistance carrée noire il faut s'armer de patience et être très méticuleux


pour le démontage il faut compter au moins 1 heure, il y en a qui décolle le dessus de l'écu sur place une fois la protection alu démontée et répare en place
pour l'avoir en main il faut couper les fils des vannes qui sont au cul de la pompe côté sortie des tuyaux d'injection, coupé en dégradé pour ne pas inverser les fils au remontage vu qu'ils sont de la même couleur, pour sortir le calculateur, il faut dégager la 1 ère partie de l'admission et défaire les tuyaux des injecteurs
couper le fils cité dessus, soulever le calculateur en le décalant vers la droite et dévisser les deux petites vis torx du capteur d'arbre de pompe.
Avant il faudra mesurer au 4 soudures du capteur qu'il y a bien une mesure en ohms entre chaque soudures, car des fois c'est la capteur, c'est moins courant.


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youn1
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  1. Posté le 30/01/2019 à 20:36:03  
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merci pour ces bons conseils,il est vrai j'hésite de le faire ,car la panne n'est pas évidente ,je pensais en installant une nourrice elle aurait démarré, mais rien , j'entends le déclic à la pompe , si l’électrovanne s'ouvre ,dans la logique elle devrait démarré ,le doute s'ins talle!!! :(

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evan4
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  1. Posté le 30/01/2019 à 21:14:42  
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l'électrovanne qui ouvre l'arrivée de G.oil sur la pompe pour que ça fonctionne c'est pour les vieilles pompes.
tu entends l'électrovanne mais si le calculateur ne donne pas l'info ça ne démarre pas :??:


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youn1
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  1. Posté le 30/01/2019 à 23:00:43  
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d'accord ,je vais voir cette réparation un peu plus tard ,je vous tiendrais au courant de cette panne .bonne soirée

Profil : Apprenti confirmé
youn1
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  1. Posté le 11/02/2019 à 22:30:40  
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bonsoir, bon je reviens sur le calculateur de la pompe injection ,la galère ,en le démontant je constate que le fil qui controle le régime moteur cassé puis les fils de la vanne dénudés ,donc la dépose de la pompe passage obligé !

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evan4
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  1. Posté le 11/02/2019 à 23:28:57  
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sépare bien les fils même si l'isolent est en mauvais état et vois si il y a une résistance à l'ohmmètre sur les broches des électrovannes


il peut être possible de refaire la filerie sur place
Message édité par Evan's le 12/02/2019 à 10:12:24

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youn1
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  1. Posté le 12/02/2019 à 22:13:24  
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bonsoir, les 2 fils ne sont pas tellement accessible et la bandelette à 4 fils est cassé (le capteur de rotation) demain je vérifie a l’ohmmètre . Merci pour les conseils

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evan4
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  1. Posté le 12/02/2019 à 23:09:22  
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la bandelette avec le capteur ça serait le plus facile à changer, si tu arrives à remplacer les fils des vannes je penses que ça fonctionne.
n'hésite pas de les couper en dégradé pour les repérer et libérer le calculateur.


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youn1
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  1. Posté le 17/02/2019 à 18:04:27  
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bonjour ,j'ai bien une résistance pour la vanne au plus bas de la pompe ,mais le souci de comment sortir c'est DEUX fils qui descendent coincés entre la plaque et le corps de pompe ,

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evan4
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  1. Posté le 17/02/2019 à 18:28:16  
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ils sont abimés jusqu'à la résistance ?


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youn1
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  1. Posté le 17/02/2019 à 22:38:09  
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c'est entre la plaque et la pompe sortie injecteurs ,comme ils sont pris en sandwich ça reste le mystère ,il est vrai une photo pourrait donner plus d'appréciation je vais essayer
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evan4
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  1. Posté le 17/02/2019 à 23:14:10  
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youn1 a écrit :

c'est entre la plaque et la pompe sortie injecteurs ,comme ils sont pris en sandwich ça reste le mystère ,il est vrai une photo pourrait donner plus d'appréciation je vais essayer
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  1. Posté le 21/02/2019 à 22:02:01  
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finalement la pompe est déposée ,je suis dans l'attende d'un capteur de rotation mais les pièces se font rares

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evan4
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  1. Posté le 22/02/2019 à 00:22:20  
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tu as trouvé une valeur de résistance sur tous les contacts du capteur ?


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  1. Posté le 23/02/2019 à 20:59:40  
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oui ,il y a résistance , toujours pas de pièces donc en attende de réparation; car j'hésite de changer entièrement la pompe on parle de reprogrammation , la galère .Bonne soirée

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evan4
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  1. Posté le 24/02/2019 à 14:02:15  
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pour moi je pense que la pompe est OK


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youn1
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  1. Posté le 23/06/2019 à 10:13:35  
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bonjour , le problème de la pompe est résolu ,avec du temps changer le transistor dans le calculateur ,plus le capteur d'angle de rotation ,la voiture fonctionne très bien . Je remercie tout le monde de l'aide apporté par le forum en particulier EVAN'S

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evan4
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  1. Posté le 23/06/2019 à 10:31:24  
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Bonne route
 :coolfuck:
Message édité par Evan's le 23/06/2019 à 10:33:28

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