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Opel

Zafira : est tombé en panne ,le moteur ne démarre plus


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Type de problème / symptômes

bonsoir, mon zaf de 2001 diesel 2.DTI,ne démarre plus ,j'ai regardé sur le forum pour une question simple ,y a t'il une pompe de gavage sur ce modèle il est vrai que le défaut p1651 pompe injection ,plusieurs pannes peut en découdre à ce défaut ,le véhicule avant q'elle ne tombe en panne ,fonctionnait parfaitement. Merci pour vos réponses

 

Ce que j'ai essayé

en la remorquant j'ai profité de la démarré, mais rien et aussi avec du start pilote mais rien

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merci pour les réponses,donc la solution c'est le démontage du boitier électronique dessus la pompe ,pas évident de démonter cette partie ,peut être une méthode au démontage ? :??:

Le démontage ce n'est pas plus compliqué, c'est la réparation qui n'est pas évidente, voir le lien que j'ai mis plus avant.

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Bonjour

si tu ne le répares pas toi même suivant le type de calculateur de pompe il est quelques fois impossible de trouver un réparateur.

pour changer la résistance carrée noire il faut s'armer de patience et être très méticuleux

 

 

pour le démontage il faut compter au moins 1 heure, il y en a qui décolle le dessus de l'écu sur place une fois la protection alu démontée et répare en place

pour l'avoir en main il faut couper les fils des vannes qui sont au cul de la pompe côté sortie des tuyaux d'injection, coupé en dégradé pour ne pas inverser les fils au remontage vu qu'ils sont de la même couleur, pour sortir le calculateur, il faut dégager la 1 ère partie de l'admission et défaire les tuyaux des injecteurs

couper le fils cité dessus, soulever le calculateur en le décalant vers la droite et dévisser les deux petites vis torx du capteur d'arbre de pompe.

Avant il faudra mesurer au 4 soudures du capteur qu'il y a bien une mesure en ohms entre chaque soudures, car des fois c'est la capteur, c'est moins courant.

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merci pour ces bons conseils,il est vrai j'hésite de le faire ,car la panne n'est pas évidente ,je pensais en installant une nourrice elle aurait démarré, mais rien , j'entends le déclic à la pompe , si l’électrovanne s'ouvre ,dans la logique elle devrait démarré ,le doute s'ins talle!!! :(

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bonsoir, bon je reviens sur le calculateur de la pompe injection ,la galère ,en le démontant je constate que le fil qui controle le régime moteur cassé puis les fils de la vanne dénudés ,donc la dépose de la pompe passage obligé !

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la bandelette avec le capteur ça serait le plus facile à changer, si tu arrives à remplacer les fils des vannes je penses que ça fonctionne.

n'hésite pas de les couper en dégradé pour les repérer et libérer le calculateur.

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bonjour , le problème de la pompe est résolu ,avec du temps changer le transistor dans le calculateur ,plus le capteur d'angle de rotation ,la voiture fonctionne très bien . Je remercie tout le monde de l'aide apporté par le forum en particulier EVAN'S

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