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Megane 2 : Changement injecteurs


Tieuc
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Décidément je pollue le forum avec mon épave !

 

Suite à un problème d'odeur dans l'habitacle, et une inspection par mon garage favoris (une demi heure à nettoyer l'extérieur du haut moteur) il s'avère que c'est la classique fuite des injecteurs (2 sur 4). Pas une fuite énorme non plus, la consommation de mazout n'a pas changé (1.5 dci), l'odeur n'est pas omniprésente etc...

 

Quelques jours plus tard j'ai eu un devis de changement des 5 injecteurs..

J'essaie de me renseigner mais je vois que souvent seuls les joints sont changés.

Donc mes questions :

-Changer les 4 injecteurs n'est-il pas purement préventif ? (On va rester dans la bienséance)

-Changer les joints des deux injecteurs incriminés peut-il être suffisant ? (La voiture est plus sur sa fin que son debut)

-Ne rien faire représente sûrement des risques, vous me le confirmer ? Mais d'un point de vue sécurité ? Finir Meggy sur un bord de route, attendre une heure là dépanneuse, ce n'est pas ce que je me souhaite mais pour moi ce n'est plus un risque.

 

Enfin bref entre le devis d'une patate (ouch !), le prix des joints (toriques je ne parle pas de ceux qui bouchent la bouche et les poumons), le fait que je roule depuis 100000 kms sans soucis et que je sais que les pièces d'usure vont commencer a se manifester, et puis disons-le mon envie de changer (mmmh un petit essence pas si petit que ça), je suis un peu perdu ! Le service minimum tout en assurant la sécurité est sûrement le mieux !

 

Merci pour votre avis.

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Bjr

si odeur ça veut dire que les joints d injecteurs peuvent fuir , mais cela n a rien à voir avec la qualité des injecteurs . si c est juste les joints à changer

et faire que le nécessaire si 2 injecteurs sont à faire , ça va pas chercher trop cher .

je ne vois pas pourquoi un devis pour changer les injecteurs ??????

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Ça m'a surpris aussi car en plus les injecteurs n'ont pas été démontés, ils ont juste inspecté d'apparence voir si ça fuiyait..

Bon moi qui n'ai jamais trop rien fait sur une voiture, à part changer des capteurs ABS et cablage de phare, ça peut être un bon entraînement...

 

C'est courant les garage qui changent les 4 comme ça ? Car en plus ils m'ont juste parlé de fuite, n'étant pas connaisseur j'ai pas tilté. Mais c'est vrai que si fuite c'est très très très probablement le joint, car ils m'ont montré l'embase de l'injecteur enfin la zone de jonction avec le couvre culasse (pardonnez moi si je me trompe de terme).

Même si le démontage du tuyau de turbo m'effraie je vais quand même re jetter un coup d'oeil moi-même... Voir si je me sens à même de changer les joints...

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Pour changer les joints d injecteurs c est plus compliqué , parfois même il faut des clé spéciales pour le desserrage des injecteurs , un clé dynamo etc ...etc ....

mais en effet il faut approfondir le pourquoi de ce changement d injecteurs surtout si la conso na pas varié dans de grandes proportions......

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Merci pour les informations, je vais essayer de faire le nécessaire, soit en me renseignant bien sur comment ça se fait moi-même, ou trouver un garagiste de confiance qui me change les joints...

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Bonjour à tous, je reviens à la charge sur mon poste.

J'ai changé deux rondelles en cuivre, plus de fuite au niveau du couvre culasse ! Mais j'ai perdu les deux circlips qui maintiennent la durite retour gasoil ! Si si ! Bon ce sont mes premiers pas en mécanique auto !

 

J'en ai racheté, actuellement et en sorti d'usine ils sont placé comme ceci :

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Est-ce possible de les mettre dans l'autre sens par facilité de montage. La partie basse (qui ça dans la gorge) n'est pas symétrique. Car là c'est rudement délicat à remettre.

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Bon j'ai regardé de plus près pas de symétrie, j'ai commandé ces circlips, mais l'envoi traine, personne sait où je peux trouver ça en physique en Ile de France ?

J'ai fait plusieurs magasin mais ils n'ont pas.

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