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Opel

Vivaro : claquement moteur


Invité §Sté865BR

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Invité §Sté865BR

Type de problème / symptômes

bonjour. je m'adresse a vous pour m'aider a solutionner un probleme sur mon vivaro. voici les sympthomes:

le matin je prend mon camion pour aller sur un chantier et le soir en partant le moteur a commencer a claquer au niveau des injecteurs. ces claquements se sont intensifié au fure et a amesur que je roulé jusqu'à le moteur se mette a avoir carrément des coupures acompagné de claquement inquiétant. je m'arrete, attend 5 mn et la il repart avec encore plus de peche qu'avant jusqu'à cele recommence. j'ai réssi a rentrer chez moi et le lendemain il demarre 3 secondes en claquant et avec des ratés et cale et maintenant il ne démarre plus du tout. pouvez vous m'aider.

ps: j'ai oublier de préciser qu'il fumé énorméméent

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bonjour. je m'adresse a vous pour m'aider a solutionner un probleme sur mon vivaro. voici les sympthomes:

le matin je prend mon camion pour aller sur un chantier et le soir en partant le moteur a commencer a claquer au niveau des injecteurs. ces claquements se sont intensifié au fure et a amesur que je roulé jusqu'à le moteur se mette a avoir carrément des coupures acompagné de claquement inquiétant. je m'arrete, attend 5 mn et la il repart avec encore plus de peche qu'avant jusqu'à cele recommence. j'ai réssi a rentrer chez moi et le lendemain il demarre 3 secondes en claquant et avec des ratés et cale et maintenant il ne démarre plus du tout. pouvez vous m'aider.

ps: j'ai oublier de préciser qu'il fumé énorméméent

 

 

Bonjour,

 

Un peu plus d'infos sur le véhicule, année, type de motorisation cylindrée et son kilométrage ?

 

Possible que ce soit un injecteur qui pisse, à confirmer avec un passage à la valise pour la lecture les codes d'erreurs ?

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Invité §Sté865BR

bonjour.merci de votre réponse. c'est un 1.9 dci de 2202. il a

450000 km mais j'ai changé le moteur il y a a peu prés 4 mois et ce moteur a 170000 km. j'ai changé mes injecteurs par d'autre d'occasion donc pas sure de leur état. pour info, quand je débranche le raccord métallique qui part de la pompe vers la rampe afin de controler que le gazoil sort bien de la pompe, il en sort mais avec tres peu de préssion ce qui me semble bizarre. pour info j'ai également changé la pompe hp par une autre donné par un ami et tjrs cette faible pression sortie pompe. quand pensez vous

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Invité §Sté865BR

pour info, j'ai une valise simple a 50€ et quand je la branche elle n'arrive pas a dialoguer avec le calculateur et marche tres bien sur mon qasquai.

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Invité §Sté865BR

@treborpj

bonjour.merci de votre réponse. c'est un 1.9 dci de 2202. il a

450000 km mais j'ai changé le moteur il y a a peu prés 4 mois et ce moteur a 170000 km. j'ai changé mes injecteurs par d'autre d'occasion donc pas sure de leur état. pour info, quand je débranche le raccord métallique qui part de la pompe vers la rampe afin de controler que le gazoil sort bien de la pompe, il en sort mais avec tres peu de préssion ce qui me semble bizarre. pour info j'ai également changé la pompe hp par une autre donné par un ami et tjrs cette faible pression sortie pompe. quand pensez vous

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Invité §Sté865BR

@treborpj

pour info, j'ai une valise simple a 50€ et quand je la branche elle n'arrive pas a dialoguer avec le calculateur et marche tres bien sur mon qasquai.

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Re,

 

Lorsqu'un raccord H.P est débranché, il est normal de ne pas visualiser la pression, car le débit est faible et le trou dans le tuyau trop important pour ce faible débit.

 

Un peu comme lorsqu'on manipule un tuyau d’arrosage en pinçant le tuyau la pression est plus importante que lorsque le débit l'est davantage.

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Invité §Sté865BR

@treborpj j'ai également controlé si il y avait des impulsion sur les alim electrique des injecteurs avec une ampoule de lampe electrique et elle s'allume par sacade et faiblement. cela veux il dire que mes injecteurs sont bien commandés électriquement?

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j'ai également controlé si il y avait des impulsion sur les alim electrique des injecteurs avec une ampoule de lampe electrique et elle s'allume par sacade et faiblement. cela veux il dire que mes injecteurs sont bien commandés électriquement?

 

 

Quelle genre d'ampoule, tension et puissance ?

 

Les injecteurs reçoivent un signal électrique, mais ça ne veut pas forcement certifier que ce soit nickel, à mon avis le problème est ailleurs comme un injecteur qui pisse, lorsqu'il claque au ralenti ouvrir un injecteur à la fois avec prudence car la pression du jet de gasoil pourrait transpercer la main ou le visage, donc gants et gros chiffon autour de la main et sur l'injecteur afin d'absorber le jet.

 

Si le cognement s'arrête c'est lui qui pisse dans le cylindre.

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Invité §Sté865BR

@treborpj . merci de votre réponse mais mon probleme aujourd'hui set qu'il ne démarre plus du tout. et apres avoir changé capteur PMH, debimetre, des injecteurs d'accasion, sonde de pression rampe, capteur de pression sur la pompe et rien y fait et j'y comprend plus rien

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Y a-t-il du gasoil qui alimente la pompe d'injection lorsque tu mets le contact avec la pompe de gavage (à l'arrière sur le réservoir) pendant quelques secondes ?

 

Le démarreur fonctionne normalement avec vivacité ?

 

Toute l'air est-elle bien purgée dans le circuit Rail et des injecteurs ?

 

Voir si la courroie de distribution n'est pas casée.

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Invité §Sté865BR

@treborpj . bonjour. oui le demareur tourne parfaitement, j'ai déjà controlé la distri et aucun soucis de courroie ou calage et la je suis enfin arrivé a le délarré mais tjrs ce probleme de claquement moteur. je vais essayer de tester les injecteur en desserant légèrement les raccords un par un. une prise d'air peut elle faire claquer les injecteurs?

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Invité §Sté865BR

@treborpj . bonjour. oui le demareur tourne parfaitement, j'ai déjà controlé la distri et aucun soucis de courroie ou calage et la je suis enfin arrivé a le délarré mais tjrs ce probleme de claquement moteur. je vais essayer de tester les injecteur en desserant légèrement les raccords un par un. une prise d'air peut elle faire claquer les injecteurs?

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bonjour. je vais essayer de tester les injecteur en desserrant légèrement les raccords un par un. une prise d'air peut elle faire claquer les injecteurs?

 

 

Bonsoir,

 

Non, mais est-ce bien un claquement dû à un injecteur ?

 

Un axe de piston, une bielle ou un poussoir hydraulique de soupape peuvent provoquer un cognement, un enregistrement du cognement pourrait aider un peu, car ici c'est plutôt calme ;)

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