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Mercedes

Classe E : vibration dans tout l'habitacle


Invité §ber674vl

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Invité §ber674vl

Type de problème / symptômes

bonjour donc voila jai une mresdes e270 w211 alors mes problèmes lol

1er problème

jai vidangé ma boitte auto suite a des vibration et patinage par moment

je vais explique prochainement jai change ma platine aussi car javais un code de défaut capture de vitesse 3

ma questionne est comment fair le niveau d huile bva

2eme problme

j'ai des vibrations dans tous l habitacle quand je me mets sur D et R

j'ai un code défaut c2131 accumulateur de pression défectueux

avec voyant au TDB entretien freinage

ma question les grosse vibration dans l'habitacle sa vien de la boite ou du bloc sbc

merci de votre aide

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Bonjour

 

Voilà les procédures de vidange de BA .

À suivre très correctement ...

 

 

 

http://www.lerelaismercedespor [...] o-vidange-

bva-722-6

_____

 

Matériel nécessaire :

 

- Clé à Cliquet

- Embout mâle TORX T30

- Embout BTR de 5

- récipient d'une capacité d'au moins 5L

 

- 7,5 L d'huile Dextron III

- Filtre/crépine A 140 277 00 95

- Joint de Carter

- Joint de bouchon de carter

- Joint de bouchon de convertisseur

________

Mode d'emploi 722.6

Lecture à froid - entre max et min (25 o C Plage).

Vérification précise est effectuée à 80 ° C.

Une fois que la température le niveau d'huile doit se situer entre le maximum et le minimum (80 o C Plage).

Effectuer des vérifications froid et à chaud avec moteur en marche.

Après avoir parcouru environ 20 km en cycle urbain, l'huile de la boîte de vitesses a une température d'environ 80  ̊ C.

MESURE DU NIVEAU D’HUILE:

1. Arrétez votre voiture après avoir roulé d’environ 20 km et quand le moteur est en marche changez de vitesse dans l’ordre de P-R-N-D-N-R-P, et attendez 5 secondes en changeant chaque d’entre elles. Après avoir repris la vitesse P,

attendez dans cette position environ 2 minutes, et commencez à mesurer le niveau d’huile.

2. Le niveau d’huile doit être mesuré quand le moteur EST EN MARCHE, la boîte de vitesse est en position P et la voiture doit être stationnée sur la surface droite et plane.

3. Mettez la jauge à la fin - jusqu'à ce qu'il atteigne l'arrêt. Après avoir mis la jauge au fond de la cuvette de boîte de vitesses, „ l’oreille” de la jauge doit dépasser 10-20 cm au-dessus du canal à jauge.

C’EST TOUT À FAIT NORMAL – la jauge est l’outil de service utilisé dans de nombreux modèles de voitures qui ont le canal à jauge de différentes longueurs.

4. Retirez la jauge et vérifiez le niveau d’huile. Le résultat idéal : c’est la moitié de l’échelle supérieure.

Pour que vous soyez sûr , vérifiez le niveau d’huile 2-3 fois l'échelle essuyer parfaitement propre et non pelucheux.

5. L'excès d'huile doit être vidangée ou la vidange. Si c’est nécessaire de verser d'huile, ne versez plus que 100 ml à une fois. Après chaque remplissage d’huile, il faut attendre quelques minutes pour que l’huile découle complètement à travers le tube de remplissage de la boîte de vitesses, ensuiten procédez à la prochaine mesure du niveau d'huile. Répétez l'étape 5 jusqu'à ce que le niveau d'huile soit correct.

ATTENTION !

IL EST INTERDIT DE CONDUIRE LA VOITURE AVEC LA JAUGE FIXÉE !!! Il s’agit de dispositif SERWIL faut ISOWE !!! APRÈS AVOIR MESURÉ LE NIVEAU D’HUILE, LA JAUGE DOIT ÊTRE RETIRÉE OBLIGATOIREMENT!!!

Mode d'emploi 722.7

- L'huile de la boîte de vitesses à froid (30 ° C) - entre 2 et 4 marques

- L'huile chaude dans la boîte de vitesses (70-80 ° C) - entre 8 et 12 points

Effectuer des vérifications froid et à chaud avec moteur en marche.

Après avoir parcouru environ 20 km en cycle urbain, l'huile de la boîte de vitesses a une température de environ 70-80  ̊ C.

MESURE DU NIVEAU D’HUILE:

1. Arrétez votre voiture après avoir roulé d’environ 20 km et quand le moteur est en marche changez de vitesse dans l’ordre de P-R-N-D-N-R-P, et attendez 5 secondes en changeant chaque d’entre elles. Après avoir repris la vitesse P ou N,

attendez dans cette position environ 2 minutes, et commencez à mesurer le niveau d’huile.

2. Le niveau d’huile doit être mesuré quand le moteur EST EN MARCHE, la boîte de vitesse est en position P ou N et la voiture doit être stationnée sur la surface droite et plane.

3. Mettez la jauge à la fin - jusqu'à ce qu'il atteigne l'arrêt. Après avoir mis la jauge au fond de la cuvette de boîte de vitesses, „ l’oreille” de la jauge doit dépasser 20-40 cm au-dessus du canal à jauge.

C’EST TOUT À FAIT NORMAL – la jauge est l’outil de service utilisé dans de nombreux modèles de voitures qui ont le canal à jauge de différentes longueurs.

4. Retirez la jauge et vérifiez le niveau d’huile. Le résultat idéal est de 10.

Pour que vous soyez sûr , vérifiez le niveau d’huile 2-3 fois l'échelle essuyer parfaitement propre et non pelucheux.

5. L'excès d'huile doit être vidangée ou la vidange. Si c’est nécessaire de verser d'huile, ne versez plus que 100 ml à une fois. Après chaque remplissage d’huile, il faut attendre quelques minutes pour que l’huile découle complètement à travers le tube de remplissage de la boîte de vitesses, ensuiten procédez à la prochaine mesure du niveau d'huile. Répétez l'étape 5 jusqu'à ce que le niveau d'huile soit correct.

ATTENTION !

IL EST INTERDIT DE CONDUIRE LA VOITURE AVEC LA JAUGE FIXÉE !!! Il s’agit de dispositif SERWIL faut ISOWE !!!

APRÈS AVOIR MESURÉ LE NIVEAU D’HUILE, LA JAUGE DOIT ÊTRE RETIRÉE OBLIGATOIREMENT!!!

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http://www.lerelaismercedespor [...] o-vidange-

bva-722-6

 

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Voici un Tuto sur la vidange BVA d'un SLK 230k de 1998....donc avec BVA 722.6xx

 

Matériel nécessaire :

 

- Clé à Cliquet

- Embout mâle TORX T30

- Embout BTR de 5

- récipient d'une capacité d'au moins 5L

 

- 7,5 L d'huile Dextron III

- Filtre/crépine A 140 277 00 95

- Joint de Carter

- Joint de bouchon de carter

- Joint de bouchon de convertisseur

 

 

Comme d'habitude, ce Tuto a été rédigé uniquement dans un but informatif, et ni moi ni le forum ne sauraient être tenu pour responsable d'une quelconque avarie suite à une mauvaise manipulation.

 

 

Il est préférable d'avoir une fosse ou un pont pour plus de facilité, mais cela peut se faire en soulevant le véhicule sur des rampes ou des chandelles.

 

On commence par repérer la fenêtre du convertisseur...pour cela, on câle une roue avant, on soulève une roue arrière, et on met le sélecteur sur N....on fait tourner la roue jusqu'à apparition dans la fenêtre du bouchon de convertisseur :

 

Voilà comment se présentent les choses vues depuis la fosse :

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/1.JPG

 

On repère le bouchon du convertisseur :

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/2.JPG

 

 

On desserre l'écrou à l'aide du petit cliquet et d'un embout BTR de 5 :

Prendre du matos de qualité, car c'est vraiment bloqué

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/3.JPG

 

Puis on laisse couler les 4 L d'huile via le mini-orifice de 5-6mm à peine

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/4.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/6.JPG

 

Voilà le bouchon et le joint couleur Alu du convertisseur

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/7.JPG

 

On repère le bouchon de remplissage de BVA dans le compartiment moteur :

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/8.JPG

 

On fait sauter le petit clip rouge de sécurité pour pouvoir enlever le bouchon.

 

On vide à présent le carter de BVA ...toujours à l'aide l'embout BTR de 5 :

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/10.JPG

 

Le bouchon de vidange du carter :

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/13.JPG

 

Une fois le carter vidé de son huile, on attaque les 6 vis du carter

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/11.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/12.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/14.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/15.JPG

 

Une vue de la "mini" crépine et du coeur de la BVA :

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/16.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/17.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/18.JPG

 

Le carter nettoyé par Frenchy

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/19.JPG

 

Puis on change la crépine :

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/20.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/21.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/24.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/25.JPG

 

On place donc la crépine, elle s'emboîte tout simplement, il n'y a aucune vis pour le maintenir...juste un joint torique sur le goulot

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/26.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/27.JPG

 

On nettoie correctement le plan de joint du carter :

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/28.JPG

 

On place le joint de carter neuf ...on ne peut pas se tromper, il y a 2 petits ergots qui facilitent le centrage :

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/22.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/23.JPG

 

On replace le bouchon avec son joint neuf :

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/29.JPG

 

On replace les vis/entretoises du carter :

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/12.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/34.JPG

 

Puis on procède au remplissage :

 

On utilise un mini entonnoir pour remplir les 4 premiers litres

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/31.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/32.JPG

 

Une fois les 4L passés, on démarre le SLK, puis sur place, on passe le sélecteur de P à R...on attend 2 sec. puis N, on attend 2 sec. puis D, on attend 2 sec...et on recommence la même chose en respectant les intervalles de D, N, R, P....on fait ça 3 ou 4 fois.

 

Puis on stope le moteur, et on remet les 3,5L restants.

 

On replace le bouchon sur le puis de jauge (idéalement, on en rachète un avec Clip de sécuirté neuf, mais pas obligatoire...)

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/8.JPG

 

 

On peut sortir le véhicule et faire une petite ballade de 7-8 km histoire d'amener la BVA à T°, et vérifier le Niveau moteur tournant, selecteur sur P, et terrain plat.

 

Voilà, on finit par une dernière vérif. sous le chassis, pour vérifier l'absence de fuite

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/33.JPG

 

Voilà, bonne vidange

_____

 

Tu nous diras

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Invité §ber674vl

Bonjour et merci de votre réponse :jap:

Travaux dija effectué vidange boîte et échange platine

J'ai fait une vidange boîte j'ai sortie a peu près 3L5 d huile j'ai changé la crépine et même la platine (( donc j'ai déposé le bloc hydraulique pour accéder à la platine car j'avais un défaut capteur de vitesse 3)) es que j'ai un bouchon de vidange convertisseur je ne sais pas et comment le savoir !? Es que je peux tourne le moteur par la poulie pour voir c j'ai un bouchon ? Les vibrations dans tous l habitacle quand je me mes sur D sa peu venir du connverstiseur merci d'avance

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Oui , il faut faire tourner le moteur par une poulie , mais très doucement

Et enlever au paravent la plaque sur le convertisseur , qui cache ce bouchon , il faut une clé BTR pour le déposer ......

Tu as une photo dans mes liens ...’.qui explique ce bouchon de convertisseur

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