Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Cr-v 2 : Ne démarre pas


Invité §Ano246XG

Messages recommandés

Invité §Ano246XG

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Mon Honda CR-V 2003 ne démarre plus, il est bien alimenter en gaz mes ne fait même pas un effort pour démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Mon Honda CR-V 2003 ne démarre plus, il est bien alimenter en gaz mes ne fait même pas un effort pour démarrer

Bonsoir,

 

Honda Crv de 2003 doit être équipé du bloc moteur 2.0 IVtec de 150 cv (K20A4)

Ce bloc moteur n'a pas défaut récurrents, il est fiable en général, équipé d'une distribution par chaîne.

Son alimentation par injection est commandée par un module électronique,

la basse pression du carburant passe par une pompe immergée.

L'évolution est surtout au niveau de l'allumage, ce bloc est équipé de 4 bobines d'allumage.

Il y a une bobine par bougie, les soucis d'allumeur sont estompés.

 

Concernant le dysfonctionnement lors d'un démarrage à froid.

A distance c'est PAS évident, en partant plus simple il faut savoir si:

 

- à la mise sous contact, tout les voyant s'allument, le voyant "Clé Verte" clignote 3 fois puis reste allumé. (initialisation)

- le démarreur tourne bien et normalement, batterie bien chargée.

- sous le capot moteur, au dessus de la batterie, il y a une boite à fusibles. Il y a un fusible de 15 Amp au centre, il protège le module ECU/ECM, l'anti-démarrage (immobilizeur), capteurs moteur CKP (rotation vilebrequin)

- sous le tableau de bord à gauche, il y a un boitier fusibles, un fusible de 15 Amp protège le transpondeur, module Neima anti-vol, permet la protection de la commande d'initialisation du code de verrouillage

 

Plus technique,

 

- s'assurer que l'essence arrive bien, contrôler si les bougies sont mouillées. Si c'est le cas il faut prendre garde au catalyseur qui n'aime pas le surplus d'essence, gavage.

- s'assurer que les bougies fournissent une étincelle, également ne pas insister, un coup de démarreur par cylindre.

 

Arriver à diagnostiquer si la panne est sur l'alimentation carburant OU alimentation HT bougies d'allumage.

- Il est possible que le capteur de position monté en bout du vilebrequin (capteur CKP monté au niveau de la poulie) soit en défaut.

- possible que la pompe immergée soit défaillante.

- possible que ce soit le relais de l'anti-démarrage moteur.

- possible mais sur un véhi avec un fort kms que le boitier papillon soit défaillant.

 

// Vérifier les fusibles concernés avec le guide / manuel du conducteur.

// Vérifier si il y a du carburant au niveau des bougies (mouillées)

// Vérifier si avec le contact on entend la pompe à essence 2 secondes.

// Vérifier pour un véhicule qui dort dehors si il n'y a pas la présence de rongeur sous le capot moteur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...