Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Jumpy 3 Fourgon : Pression de gazol


Invité §Sof407IT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sof407IT

Type de problème / symptômes

Bonjour/bonsoir,je me présente je m’appel Sofiane j’habite dans le val de marne (94) et je suis propriétaire d’un Citroën jumpy (fourgon) année 2014 116000km moteur 1.6 HDI.

Cela fait une semaine dès que je démarre le moteur je commence à rouler quelques secondes le véhicule perd de la puissance le voyant moteur s’allume et ne dépasse jamais les 110k/h et j’ai Même le ventilo qui se declanche sans s’arrêter,alors j’ai été chez mon Mecano on a mis un coup de valise et là elle signale pression de carburant inférieur à la limite code P0087.du coup on change le capteur de pression de carburant celui qui se trouve sur la rampe et le filtre à gasoil,on remet un coup de valise pour supprimé le défaut mais quelques mètres plus loin il refait la même chose avec le même défaut.

Avez vous déjà eu un problème similaire ?

Avez vous des conseils à me donner ?

Merci à tous

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si le filtre à gasoil n'est pas bouché ou un tuyau obstrué, il reste la pompe d'injection H.P qui serait à remplacer.

 

Ici il ne parle pas des injecteurs qui pourraient ne pas maintenir la pression et ainsi renvoyer le gasoil vers le retour de fuite.

 

https://www.carbon-cleaning.co [...] oen-diesel

 

Mais voyons d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof407IT

Bonsoir,merci pour votre réponse. Demain le mécano va vérifier le circuit de gasoil s’il ne trouve rien il va se pencher sur la pompe H.P.

Mais c’est normal que le ventilo reste allumer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,merci pour votre réponse. Demain le mécano va vérifier le circuit de gasoil s’il ne trouve rien il va se pencher sur la pompe H.P. Mais c’est normal que le ventilo reste allumer ?

 

 

Quelle ventilateur ?

 

Habitacle ou du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur

 

 

Vu que le ventilateur du moteur fonctionne, logiquement il se met en marche lorsqu'il y a une surchauffe ou une sonde de T° du déconne.

 

Surchauffe du moteur ou une Sonde de température du moteur du LDR ou du gasoil qui serait h.s, la pompe limite la pression d'injection afin de réduire la puissance et donc l'échauffement.

 

Voyons d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof407IT

Bonjour à tous,alors je reviens vers vous suite au problème que j’ai sur mon jumpy (perte de puissance) je l’ai deposer chez mon garagiste pour vérifier tout sa.alors j’ai changer capteur de pression de carburant filtre à gasoil vérifier toute l’alimentation et changer la pompe HP au passage.malheuresement rien ni change toujours perdre de puissance je sait plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le code d'erreur est-il identique ?

 

Y a-t-il une pompe de gavage pour alimenter la pompe d'injection ?

 

Lorsque le contact est mis sans lancer le démarreur, est-ce cette pompe fait un peu de bruit pendant quelques secondes ?

 

Y a-il du jeu dans l'axe de la turbine du turbo ?

 

Les tuyaux depuis la sortie du turbo qui sont sous pression, ne sont-ils pas fendu ou troué ?

 

L'échappent, le filtres à particules peut-être bouché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof407IT

Bonsoir,

 

Le code d'erreur est-il identique ?

 

Y a-t-il une pompe de gavage pour alimenter la pompe d'injection ?

 

Lorsque le contact est mis sans lancer le démarreur, est-ce cette pompe fait un peu de bruit pendant quelques secondes ?

 

Y a-il du jeu dans l'axe de la turbine du turbo ?

 

Les tuyaux depuis la sortie du turbo qui sont sous pression, ne sont-ils pas fendu ou troué ?

 

L'échappent, le filtres à particules peut-être bouché ?

 

 

Re

Aucun code erreur sur la valise aucun voyant allumer,pour les durites et la turbine aucune idée je lui demanderai de vérifier de tout sa demain,par contre c’est vrai quand le moteur tourne à l’arrêt je sent une très forte odeur de gaz sous le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof407IT

Bonjour,je viens de sortir de chez le mécano alors mon jumpy comme je l’ai deja expliqué dans mon précédent post il demmare au quart de tour tourne nickel sauf que quand je commence à rouler il passe en mode dégradé,aucune fumée aucun acout aucun bruit niveau moteur mon mécano a changer la pompe HP filtre à gasoil et capteur de pression de carburant,avant de faire ça au passage de la valise il indiqué défaut P0087 pression carburant faible.et maintenant après avoir changer toutes ces pièces et vérifier tout le circuit d’allimentation Un défaut a apparu sur la valise(P1197) surpression de carburant.se peut venir d’ou ?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je viens de sortir de chez le mécano alors mon jumpy comme je l’ai deja expliqué dans mon précédent post il demmare au quart de tour tourne nickel sauf que quand je commence à rouler il passe en mode dégradé,aucune fumée aucun acout aucun bruit niveau moteur mon mécano a changer la pompe HP filtre à gasoil et capteur de pression de carburant,avant de faire ça au passage de la valise il indiqué défaut P0087 pression carburant faible.et maintenant après avoir changer toutes ces pièces et vérifier tout le circuit d’allimentation Un défaut a apparu sur la valise(P1197) surpression de carburant.se peut venir d’ou ?

Merci et bonne journée

 

 

Bonjour,

 

code P1197

 

 

  • Injecteur
  • Câblage
  • Calculateur de gestion moteur

 

 

Les câblages des éléments ci-dessus à vérifier en 1er puis les injecteurs et après si pas mieux le calculateur.

 

Y avait-il des limailles dans la pompe haute pression ?

 

Si oui, injecteurs h.s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof407IT

Re

Injecteur intacte pas de limailles dans la pompe HP.

Le câblage ? Consiste en quoi svp ?

Aujourd’hui il va déposer la rampe d’injection et vérifier.

Et si par malheur c’est le calculateur.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Injecteur intacte pas de limailles dans la pompe HP. Le câblage ? Consiste en quoi svp ?

Aujourd’hui il va déposer la rampe d’injection et vérifier. Et si par malheur c’est le calculateur.?

 

 

Faux contact et/ou coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alors le problème était quoi sofiane ?

Alors le problème était quoi sofiane 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...