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Jumpy 3 Fourgon : Pression de gazol

 

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Jumpy 3 Fourgon : Pression de gazol

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Sofiane@ju​mpy
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sofiane-jumpy
  1. Posté le 31/01/2019 à 19:53:56  
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Type de problème / symptômes

Bonjour/bonsoir,je me présente je m’appel Sofiane j’habite dans le val de marne (94) et je suis propriétaire d’un Citroën jumpy (fourgon) année 2014 116000km moteur 1.6 HDI.
Cela fait une semaine dès que je démarre le moteur je commence à rouler quelques secondes le véhicule perd de la puissance le voyant moteur s’allume et ne dépasse jamais les 110k/h et j’ai Même le ventilo qui se declanche sans s’arrêter,alors j’ai été chez mon Mecano on a mis un coup de valise et là elle signale pression de carburant inférieur à la limite code P0087.du coup on change le capteur de pression de carburant celui qui se trouve sur la rampe et le filtre à gasoil,on remet un coup de valise pour supprimé le défaut mais quelques mètres plus loin il refait la même chose avec le même défaut.
Avez vous déjà eu un problème similaire ?
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci à tous
Bonne soirée

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Remise à jour d'un retraité mécano
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  1. config
treborpj
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  1. Posté le 31/01/2019 à 20:24:09  
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Bonsoir,

Si le filtre à gasoil n'est pas bouché ou un tuyau obstrué, il reste la pompe d'injection H.P qui serait à remplacer.

Ici il ne parle pas des injecteurs qui pourraient ne pas maintenir la pression et ainsi renvoyer le gasoil vers le retour de fuite.

https://www.carbon-cleaning.co [...] oen-diesel

Mais voyons d'autres avis ?


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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sofiane-jumpy
  1. Posté le 31/01/2019 à 20:34:02  
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Bonsoir,merci pour votre réponse. Demain le mécano va vérifier le circuit de gasoil s’il ne trouve rien il va se pencher sur la pompe H.P.
Mais c’est normal que le ventilo reste allumer ?
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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2019 à 20:35:56  
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Sofiane@jumpy a écrit :

Bonsoir,merci pour votre réponse. Demain le mécano va vérifier le circuit de gasoil s’il ne trouve rien il va se pencher sur la pompe H.P. Mais c’est normal que le ventilo reste allumer ?
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Quelle ventilateur ?

Habitacle ou du moteur ?


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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
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sofiane-jumpy
  1. Posté le 31/01/2019 à 20:39:01  
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Moteur
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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
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treborpj
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  1. Posté le 31/01/2019 à 22:05:06  
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Sofiane@jumpy a écrit :

Moteur
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Vu que le ventilateur du moteur fonctionne, logiquement il se met en marche lorsqu'il y a une surchauffe ou une sonde de T° du déconne.

Surchauffe du moteur ou une Sonde de température du moteur du LDR ou du gasoil qui serait h.s, la pompe limite la pression d'injection afin de réduire la puissance et donc l'échauffement.

Voyons d'autres avis ?


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sofiane-jumpy
  1. Posté le 31/01/2019 à 23:08:48  
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Oui pas faux. Je vous tiendrais informer dès-que j’ai la réponse Du mécano

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sofiane-jumpy
  1. Posté le 07/02/2019 à 17:08:06  
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Bonjour à tous,alors je reviens vers vous suite au problème que j’ai sur mon jumpy (perte de puissance) je l’ai deposer chez mon garagiste pour vérifier tout sa.alors j’ai changer capteur de pression de carburant filtre à gasoil vérifier toute l’alimentation et changer la pompe HP au passage.malheuresement rien ni change toujours perdre de puissance  je sait plus quoi faire

Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 07/02/2019 à 18:19:10  
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Bonsoir,

Le code d'erreur est-il identique ?

Y a-t-il une pompe de gavage pour alimenter la pompe d'injection ?

Lorsque le contact est mis sans lancer le démarreur, est-ce cette pompe fait un peu de bruit pendant quelques secondes ?

Y a-il du jeu dans l'axe de la turbine du turbo ?

Les tuyaux depuis la sortie du turbo qui sont sous pression, ne sont-ils pas fendu ou troué ?

L'échappent, le filtres à particules peut-être bouché ?
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sofiane-jumpy
  1. Posté le 07/02/2019 à 18:38:57  
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treborpj a écrit :

Bonsoir,

Le code d'erreur est-il identique ?

Y a-t-il une pompe de gavage pour alimenter la pompe d'injection ?

Lorsque le contact est mis sans lancer le démarreur, est-ce cette pompe fait un peu de bruit pendant quelques secondes ?

Y a-il du jeu dans l'axe de la turbine du turbo ?

Les tuyaux depuis la sortie du turbo qui sont sous pression, ne sont-ils pas fendu ou troué ?

L'échappent, le filtres à particules peut-être bouché ?
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Re
Aucun code erreur sur la valise aucun voyant allumer,pour les durites et la turbine aucune idée je lui demanderai de vérifier de tout sa demain,par contre c’est vrai quand le moteur tourne à l’arrêt je sent une très forte odeur de gaz sous le véhicule.

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sofiane-jumpy
  1. Posté le 08/02/2019 à 13:12:51  
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Bonjour,je viens de sortir de chez le mécano alors mon jumpy comme je l’ai deja expliqué dans mon précédent post il demmare au quart de tour tourne nickel sauf que quand je commence à rouler il passe en mode dégradé,aucune fumée aucun acout aucun bruit niveau moteur mon mécano a changer la pompe HP filtre à gasoil et capteur de pression de carburant,avant de faire ça au passage de la valise il indiqué défaut P0087 pression carburant faible.et maintenant après avoir changer toutes ces pièces et vérifier tout le circuit d’allimentation Un défaut a apparu sur la valise(P1197) surpression de carburant.se peut venir d’ou ?
Merci et bonne journée
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treborpj
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  1. Posté le 08/02/2019 à 13:46:23  
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Sofiane@jumpy a écrit :

Bonjour,je viens de sortir de chez le mécano alors mon jumpy comme je l’ai deja expliqué dans mon précédent post il demmare au quart de tour tourne nickel sauf que quand je commence à rouler il passe en mode dégradé,aucune fumée aucun acout aucun bruit niveau moteur mon mécano a changer la pompe HP filtre à gasoil et capteur de pression de carburant,avant de faire ça au passage de la valise il indiqué défaut P0087 pression carburant faible.et maintenant après avoir changer toutes ces pièces et vérifier tout le circuit d’allimentation Un défaut a apparu sur la valise(P1197) surpression de carburant.se peut venir d’ou ?
Merci et bonne journée
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Bonjour,

code P1197


  • Injecteur
  • Câblage
  • Calculateur de gestion moteur


Les câblages des éléments ci-dessus à vérifier en 1er puis les injecteurs et après si pas mieux le calculateur.

Y avait-il des limailles dans la pompe haute pression ?

Si oui, injecteurs h.s


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sofiane-jumpy
  1. Posté le 08/02/2019 à 13:56:30  
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Re
Injecteur intacte pas de limailles dans la pompe HP.
Le câblage ? Consiste en quoi svp ?
Aujourd’hui il va déposer la rampe d’injection et vérifier.
Et si par malheur c’est le calculateur.?
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Remise à jour d'un retraité mécano
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  1. Posté le 08/02/2019 à 14:30:26  
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Sofiane@jumpy a écrit :

Re, Injecteur intacte pas de limailles dans la pompe HP. Le câblage ? Consiste en quoi svp ?
Aujourd’hui il va déposer la rampe d’injection et vérifier. Et si par malheur c’est le calculateur.?
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Faux contact et/ou coupure.


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