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Honda

Insight 2 : Boitier ethanol


Invité §Ano360Ed

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Invité §Ano360Ed

Type de problème / symptômes

je possède une HONDA Insight depuis 2009.

je voudrais savoir si le moteur à injection de l'Insight est direct ou indirecte

pour commander mon boitier éthanol.

 

 

je confirme la fiabilité de l'insight: 10 ans sans aucun problème :lol:

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Type de problème / symptômes

je possède une HONDA Insight depuis 2009.

je voudrais savoir si le moteur à injection de l'Insight est direct ou indirecte

pour commander mon boitier éthanol.

 

 

je confirme la fiabilité de l'insight: 10 ans sans aucun problème :lol:

Bonjour,

 

"PAT60" a surement trouvé les éléments concernant l'alimentation carburant de son Honda Insight de 2009.

Ce mle est équipé du bloc LDA MF3, commun à d'autres mles Honda SOHC 8 soupapes . (Jazz série L13A avant 2011)

Le bloc moteur de 1.3 Vtec -VCM (mécanisme de levage de calage variable de levée de soupapes)

est également équipé du systéme I-DSI. (System à Double Allumage Séquentiel Intelligent)

 

Le principe d'injection du carburant est une injection "Indirecte".

Les injecteurs sont placé avant chaque soupape d'admission d'air.

Le conduit d'alimentation d'air au niveau de la culasse loge les injecteurs.

 

La culasse de ce 1.3 dispose de 2 soupapes par cylindre (Adm & Ech)

Le principe I-DSI repose sur 2 bougies par cylindre de chaque coté des soupapes.

Le principe du Vtec est sur 3 phases de rendement.

 

// Voir la culasse du 1.3 bloc LDA MF3 Insight 2009.

- présence des 2 bougies/cyl. & des 2 soupapes - (absence d'injecteur au niveau des chambres de combustion)

 

Insigth 1-3 IDSI.jpg

 

Ce type de culasse a ses tubulures d'Ech moulées, le catalyseur (convertisseur) est placé au plus prés.

L'alimentation Air/Carburant est réalisée par tourbillon dés l'injection avant la soupape d'Adm.

La tête des pistons optimisent l'effet de tourbillons.

Le LDA MF3 est un bloc à forte taux de compression (10.8).

Le principe d'allumage est séquentiel, les bougies ne fonctionnent pas toujours en simultanées, suivant la charge il est programmé un allumage décalé sur chaque cylindre. Chaque bougie est dotée de sa bobine HT indépendante.

 

Les blocs moteurs Honda en injection "Directe" en Europe sont arrivés essentiellement avec les normes Euros 6,

développés a/c de 2011 pour le marché 2013.

Programme Earth Dreams qui englobe de nouvelles technologies, fait évoluer le 1.5 en inj.directe.

 

Gaffe,

le bloc moteur de l'Insight 1.3 de 2009, fonctionne sur une programmation d'injection pauvre.

Le système VTEC permet une ouverte plus ou moins grande des soupapes d'Admission.

Un fonctionnement avec un Tx d'éthanol élevé demande un bon boitier afin d'éviter les démarrages à froid difficiles,

une perte de puissance importante et un couple limité.

Cordialement.

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