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Volvo

Problème Volvo s80 2.4l bva


Invité §dad876bH

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Invité §dad876bH

Bonjours , je suis propriétaire d'un Volvo s80 année 2004 en boîte auto et bien-sûr j'ai un problème de boîte.lol.

Donc Volvo s80 , moteur 2.4l ( D5244T) année 2004 , il a 280 000km, la boîte auto est une AW55 50SN.

Donc mon premier problème est que mon voyant " boîte de vitesse repar" est allumé ET qu'il m'est impossible de passer la 4 et 5eme vitesse. La voiture est un veau , ça avance plus. J'ai enmenner chez Volvo et bien-sûr la boîte est HS. ( J'ai laisser le véhicule chez Volvo 2 jours)

 

Donc étant plutôt bon en mécanique et ne voulant pas débourser 6000€ j'ai acheter une valise lol et résultat j'ai 2 défauts qui ressortent (P0773 changement de vitesse électromagnétique E: problème electrique) et (P0986 shift solenoide E control circuit high ).Voilà où j'ai arrêté les recherches.

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce problème et si oui comment la t'il résolue. J'aimerais avoir des avis avant de faire tomber la boîte et l'ouvrir pour atteindre le solenoide 5 qui apparemment pose probleme. Je compte aussi vérifier le faisceau .

 

Mon deuxième problème n'est pas tant un problème que ça car je sais comment réparer mais il se pourrait qu'il y ai un lien avec mon problème de boîte, je ne sais pas. Donc j'ai une fuite d'huile moteur , plutôt conséquente, un trajet de 1km = 0.5L d'huile. J'ai vérifier le haut du moteur et pas une trace d'huile , je me penche dessous et entre la boîte et le moteur une belle trace noir d'huile, de l'huile qui suinter. Mon diagnostique qui n'est peu être pas le bon et que mon joint de vilo est HS ou une pastille de sablage qui a sauté. Qu'en pensez vous.

Jattend vos réponse avec impatience , mon mammouth me manque , du coup je roule en Volvo S40 ( moteur Renault , mais quelle horreur , bruyant comme pas possible) mais c'est le seul défaut.

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Invité §dad876bH

Bonjours , je vois que je n'ai pas eu beaucoup de reponse. Lol. Personne n'a eu ce problème? pourtant plutôt fréquent sur les volvo. Je reviens vers vous pour un peu plus de détail.

Donc en mode De la voiture démarre en 3eme vitesse est reste en 3eme tout le temps. Je pense que c'est la 3eme car a 2500/tr je suis a 90kmh.

Sinon des demain je m'attaque a la fuite d'huile et la boîte.

Donc changement joint spi vilebrequin et/ou pastille de sablage qui se situe quelque cm au dessus du joint spi. Cette pastille sert a enlever le surplus de sable lors du sablage du bloc en usine.

 

Ensuite m'occuper des solenoide de boite qui se situe dans un carter sur le devant de la boîte ( c'est plutôt accessible et je retire le corps de valve complet ) et terminer par un rinçage de la boîte de vitesse.

 

Je pense en avoir pour 6 bonnes journee de travail facile ( je ne compte pas le temps d'attente pour la livraison des solenoide neuf +joint corps de valve+ joint spi+ pastille sablage+ huile pour rinçage .....

Je compte

1jour pour sortir moteur + boîte.

1jour pour nettoyage moteur /baie moteur + posé joint spi et/ou pastille ( pastille sera mis au congélo pendant 1 jour pour la rétracter. C'est très léger mais suffisant pour ne pas taper dessus comme un con.)

1jour pour tester solenoide du corps de valve et changer + pose d'un nouveau joint pour le corps de valve bien-sûr.

1 jour pour tout rassembler et remettre dans la baie moteur

1jour pour les finitions

1 jour rinçage de boîte

Pour le prix faut compter 200_ pour les 8 solénoïdes ( 100€ pour les 3 linéaire et 100€ pour les 5 autres.) Les prix sont approximatifs.

20€ joint spi vilo +pastille

Je pense 200€ d'huile pour rinçage boîte mais en vrai j'en ai aucune idée ( a peu près 10L 12 L serait parfait. Tout depend de la qualité de l'huile dans la boîte mais je ne veux pas devoir arrêter le rinçage parceque je n'ai plus d'huile. Donc je prend large)

Et pour le joint du corps de valve je ne sais pas.

Pour faire tout ses travaux je pense sortir moteur+ boîte en 1 seul bloc pour travailler proprement sur les solenoide. J'ai aussi réussi à trouver les valeur en homs pour les 8 solénoïdes ( 3 linéaire et 5 standard) pour pouvoir les tester.

Donc si je peux avoir quelque infos avant de me lancer, je vous avoue que c'est une grosse manipulation et je ne suis pas très rassuré.

sinon j'essaierai de vous tenir au courant.

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Invité §dad876bH

Toujours pas de réponse??!! Y a t il quelqu'un ou je fais un monologue?

Bon alors j'en suis au 3 ème jour de démontage .

 

1er jour depouller la voiture

- dépose pare choc avant ( une vrai galère, vis caché , tordre pare choc en forme de 8 pour le dé-clipser car clips inaccessible)

- Feux avant

- radiateur clim + eau+ boîte+ et frein ou DA je ne sais plus qui se situe derrière la calandre.

- boîte de fusible

- boîte a air

- faisceau

- durite air +eau

- cardan D+G

- la jauge d'huile a retirer en priorité j'ai failli la casserole a plusieurs reprisevlors des manipulation s

- retirer support moteur avant.

Ce qui m'a pris le plus de temps la cette 1er journée a été le pare choc avant , au bout de 2h d'acharnement inutile j'ai passé 30 minute sur le net pour trouvé le pdf de démontage pare choc

 

2eme jour sortir le moteur avec boîte

- déconnecter les 2 durites de gasoil qui se situe en bas a gauche du moteur côté distribution , ça ma prit 4h. Une des deux durite était raccordé par une olive que je n'avais encore jamais vue. Donc dans un premier temps j'ai essayer de pousser cette durite pour la sortie de cette olive ( 1h car très peu de place mais vraiment très peu) ça a été la première erreur car la durite n'est en faite qu'une gaine qui protège un tuyau ridige SERTI donc 1h de perdu. Et après des heure de recherche , d'appel concessionnaire Volvo qui ne veulent pas vendre la mèche ( méchant Volvo) , garage en tout genre ( Roady , speedy , midas, Renault) aucun ne reconnais ce raccord en olive. Mon dernier espoir un ami qui travaille en casse et dépouille des moteurs toute la journée depuis des années et jakpot , il me trouve la solution en 2 minutes et des instructions pour me faire un outil. ( Un tube de 20 mm et une scie).

- sortir le moteur + boîte ( il est tout simplement ENORME ) j'étais seul lors de la manipulation et je ne le recommande absolument pas ça a été un combat ( je n'ai pas retirer mon cerveau/ pompe frein hydraulique qui se situe juste au dessus de la boîte.) C'est quand même passé , c'était juste mais c'est passé.

Et enfin dépose du corps de valve de la boîte auto.

 

Voilà pour mes 2 premiere journée. Alors je ne connaissais absolument pas le moteur avant ça ni la boîte ni la voiture. Donc il est vrai que j'ai été très long pour faire seulement ça. Mais bon... Je suis pas pro.

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Invité §dad876bH

Problème boîte résolue. Solenoide 5 et E hs. Ainsi que la pastille au dessus du volant moteur. Vous m'avez été d'une grande aide. Je recommanderai votre site pour avoir des info a PERSONNE , vous ne servez a rien. Les administrateur sont nul. Pas un bonjours ou messages. On m'avais conseiller ce site pour avoir des réponse ba putain! J'ai trouvé des repins ailleurs. Allé plutôt chez Volvo club France qui sont bien plus compétant et poli que ce site naze.

Très déçu.

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Bonjour , tu ne peux en vouloir à ce forum pour ne pas t’avoir répondu. Ce forum n’est pas une hotline qui répond du tac au tac. Il me déjà arrivé de faire une demande qui n’a pas été honorée. Chacun a ses occupations et vu tes problèmes je pense que seulement une poignée de personnes aurait pu te répondre.

La seule piste que j’aurai pu te confirmer est la pastille de sablage qui est une maladie sur tout les 2,5 diesel avant 2005 si je dis pas bêtise.

Enfin, je trouve ce site très sympa et bienveillant contrairement à d’autres où c’est le plus fort c’est celui qui gueule le olys

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Invité §dad876bH

Bonjour , tu ne peux en vouloir à ce forum pour ne pas t’avoir répondu. Ce forum n’est pas une hotline qui répond du tac au tac. Il me déjà arrivé de faire une demande qui n’a pas été honorée. Chacun a ses occupations et vu tes problèmes je pense que seulement une poignée de personnes aurait pu te répondre.

La seule piste que j’aurai pu te confirmer est la pastille de sablage qui est une maladie sur tout les 2,5 diesel avant 2005 si je dis pas bêtise.

Enfin, je trouve ce site très sympa et bienveillant contrairement à d’autres où c’est le plus fort c’est celui qui gueule le olys

 

 

Bonjours freestyle2​9, merci de répondre lol.

Je pense que je peux tout a fait penser et écrire ce que j'ai justement écrit. J'en veux a ce blog de renseignement auto. Ce n'est pas la première annonce que je poste. ( Honda 600xl en café racer)

Il me semble que mon problème est quand même très fréquent sur ce genre de moteur et boîte, sachant que cette boîte est monté sur Opel , Renault, nissan, Volvo et j'en oublie , je pensais trouver réponse ou au moins un minimum d'intérêt ou alors curiosité.

 

Mais non, aucune. J'ai eu une seul réponse de ta part en 3 semaine il me semble, d'ailleurs je t'en remercie.

Je pense avoir laissé le temps au personne pour me répondre. Mais personne , même pas un bonjours d'un administrateur .

Le forum Volvo France ma répondu en moins de 24h. Avec des photos à l'appuie pour les valeur solenoide de boîte en ohms , tout les couple de serrages, les problèmes connu du moteurs......

Ils m'ont été d'une grande aide.

 

Donc je ne peux être d'accord quand tu fais des éloges de ce forum.

Pour ma part la différence d'aide et même la différence d'intérêt au sujet et clairement flagrante. Volvo France ma demandé si je pouvais poster des photos du démontage pour les autre personne qui chercherai par exemple a changer leur radiateur ou un support moteur ou autre vue que j'ai fait tomber tout l'avant.

Vous Caradisiac j'ai rien eu a part encore une fois ta réponse sur la pastille qui s'est avéré correct.

Donc déçu, très déçu.☹️ Je dirai même un peu en colère d'avoir été snobé lol

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