Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Focus : pcm


Invité §ele853Id

Messages recommandés

Invité §ele853Id

Type de problème / symptômes

Bonjour,

voilà nous avons un soucis avec notre véhicule

On cherche a retiré le pcm mais on ne le trouve pas

Si quelqu'un peu éclairé ma lanterne ce serai super sympa

c'est une ford focus année 2005

1.8 TDCI

115CH

 

Ce que j'ai essayé

on a mis l'ordinateur dessus et il nous a donner des codes erreur

 

U 1147

U 1900

U 2197

U 2200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour,

voilà nous avons un soucis avec notre véhicule

On cherche a retiré le pcm mais on ne le trouve pas

Si quelqu'un peu éclairé ma lanterne ce serai super sympa

c'est une ford focus année 2005

1.8 TDCI

115CH

 

Ce que j'ai essayé

on a mis l'ordinateur dessus et il nous a donner des codes erreur

 

U 1147

U 1900

U 2197

U 2200

 

Bonjour, ce sont des codes de communication (U) peut être dus a une coupure de fil ou mauvais contact d'un connecteur du réseau CAN .

Quels sont les incidents qui affectent ce véhicule ??

 

Le PCM est situé en avant de la roue avant gauche (conducteur) sous le garde boue dans un boitier en plastique

t013905202.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele853Id

les incidents qui affectent ce véhicule sont :

 

Quand on met le contact tout les témoins s'allume, puis le témoin du verrouillage central clignote très vite et a la place des km on as des traits comme ceci -----

 

 

Par contre les essuie glace fonctionne la radio et le chauffage aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les incidents qui affectent ce véhicule sont :

 

Quand on met le contact tout les témoins s'allume, puis le témoin du verrouillage central clignote très vite et a la place des km on as des traits comme ceci -----

 

 

Par contre les essuie glace fonctionne la radio et le chauffage aussi

 

Bonsoir, si il n'y a pas d'incident de circuit (câblage ou connecteur ) une reprogrammation du bloc d'instruments ou du PCM peut être nécessaire , avant d'aller déposer le PCM il faut aller vérifier les connecteurs de la boite a fusibles (BCMII) et voir si il y a présence d'humidité et de corrosion (si oui il peut y avoir une petite intervention a faire pour empêcher l'humidité a cet endroit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele853Id

ha bin oui mon homme me dit la boite a fusible sous la boite a gants il y avait de la corrosion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...