Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
Kia
/

Rio 3 : Fonctionnement circuit de refroidissement.

 

Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rio 3 : Fonctionnement circuit de refroidissement.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Firedogz
Profil : Nouveau membre
firedogz
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2019 à 15:21:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour/Bonsoir !
Je vous pose ma question, un jour alors que tout aller pour le mieux, je contrôlais les niveaux et je me suis apercut d'une chose très etrange...
Le vase d'expansion du liquide de refroidissement est unilatéral d'après ce que j'ai vue, c'Est a dire qu'il y a bien une entrée pour le liquide qui est en excés et qui prend de l'expansion, mais aussi etrange que cela puisse parraitre, à part le petit tuyau qui rentre par le dessus au milieu du bouchon, il n'y a pas de sortie par la ou le liquide s'en va et pourtant le liquide descend bel et bien, 'Est pourquoi je vous demande sil-vous plait de bien vouloir m'éclaire car je n'y oit pas tres bien du tout :`), MErci de vos lumières !Kia-Rio-MK3-2015-To-2017-Cooling-FanKia-Rio-MK3-2015-To-2017-Cooling-FanVoir l'image en grand0 vote809896_1809896_1Voir l'image en grand0 vote

Sujets relatif

Sujets relatifs
Fortwo : Court circuit démarreur Purge d'un circuit de freinage avec ABS
Plus de sujets relatifs à : Rio 3 : Fonctionnement circuit de refroidissement.

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote confirmé
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/02/2019 à 15:36:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Année de la voiture et type de motorisation et cylindrée ?


Deux opérations en une, entrée et sortie qui existent sur d'autres voitures et depuis longtemps.
Deux exemples :
http://i47.servimg.com/u/f47/1​1/57/64/43/1010.jpg

http://www.pieceautofrance.com [...] 700339.jpg
Message édité par treborpj le 05/02/2019 à 15:38:30

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/02/2019 à 15:42:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

système à vase d'expansion


un peu de lecture..

http://boursinp.free.fr/pdgref​ro.htm

c'est le bouchon du radiateur qui "gère" les "entrées /sorties".. a partir d'une certaine pression le liquide passe dans le réservoir d'expansion au refroidissement le bouchon du radiateur laisse revenir le liquide dans le circuit .. le liquide du vase est siphonné par le circuit en absence d'air... le moindre défaut d'étanchéité des différents joints du bouchon de radiateur plante le système...
Message édité par poinpoin le 05/02/2019 à 18:34:31
Publicité

Profil : Nouveau membre
firedogz
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2019 à 16:23:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de vos réponses, c'est une kia rio 3 1.2 de 2014, le soucis c'est que dans toutes les explications et les images on voit bien que la sortie est en bas donc elle s'écoule par gravité ce qui est logique, par contre ce qui n'Est pas logique, c'est que sur mon vasi d'expansion l'entrée est en haut avec une longue durite qui descend jusqu'emn dessous, donc je me demande si il n'Äy a pas un principe d'aspiration également ? Merci

Profil : Nouveau membre
firedogz
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2019 à 16:29:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de voir un mot qui ma sauter aux yeux dans ton étude, le mot "soupape double effet" ma fait tic, j'a idonc chercher et trouver une autre étudeUnbenanntUnbenanntVoir l'image en grand0 vote
Donc comme montrer sur l'image sa serait donc a double sens expiration et inspiration... Je vous remercie de vos reponses ;)
Message cité 1 fois
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote confirmé
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/02/2019 à 22:57:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Firedogz a écrit :

Je viens de voir un mot qui ma sauter aux yeux dans ton étude, le mot "soupape double effet" ma fait tic, j'a idonc chercher et trouver une autre étudehttp://clu​b.caradisi​ac.com/fir​edogz/kia-​146844/pho​to/unbenan​nt-7644755​.html
Donc comme montrer sur l'image sa serait donc a double sens expiration et inspiration... Je vous remercie de vos reponses ;)
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir et [:1600 s:5] pour ce lien qui explique très bien le fonctionnement du bouchon avec sa double valve ( pression et aspiration ) afin que le LDR puissent circuler suivant la pression dans le circuit ( froid et chaud ).


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Niro : Lumière a moteur Niro hybride 2018 0
Sportage 3 : Pourriez vous me dire quelle serait la,meilleur huile moteur 5/30 o 1
code cle kia 1
Sorento : Problème de coffre ouvre et ferme toute seule 1
Sorento : Le coffre ouvre et ferme toute seule 2