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Renault

Scenic 2 : Problème de compression???


Invité §phi305jU

Messages recommandés

Invité §phi305jU

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

Je possède un scenic 2 1.9l 120cv 170000km, il est de 2005

Il démarre mal à froid et "boite" un peu pendant environ 30 secondes

Quand il est chaud ou qu'il a déja roulé, il démarre impeccable et le moteur tourne bien rond et pas de manque de puissance

Je pensais à un probléme de bougies de préchauffage, je l'ai donc emmené chez renault pour un controle.

Verdict: Ce n'est pas les bougies de préchauffage mais plus de compression sur 2 cylindres, moteur en fin de vie!! Je suis tombé sur le c..!

Quand je lui ai demandé plus de précisions entre autre les valeurs de compression, il m'a dit qu'il ne les avait pas mesurées mais qu'il avait l'habitude et que ça s'entendait à l'oreille! J'ai trouvé ça un peu léger surtout qu'il a enchainé direct sur une éventuelle reprise si je lui achète un véhicule!!

Que pensait vous de tout ça? Quelqu'un a t il deja rencontré ce cas à 170000km?

Quel moyen j'aurais de verifier si vraiment 2 cylindres n'ont plus de compression?

Je suis un peu désemparé, merci pour votre aide

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Bonsoir,

 

On peut déduire beaucoup de chose en écoutant les bruits que fait une voiture.

Mais pour diagnostiquer un problème de compression , en plus sur deux cylindre , le mieux est de tester réellement les compressions moteur .

 

Il faut faire un vrai teste de compression! Avec de vrai mesure. C'est la base quand même !

On parles d'une panne importante dont les conséquences peuvent couter cher . Alors pour décider de quelque chose , il faut du concret . Pas l'avis d'un gars qui entend des voix^^

 

Perso je ne fierais pas à son diagnostique acoustique . En plus il ne t'as pas fournis d'attestation ORL qui prouve son don ^^

Et si tu décide de faire un test de compression en passant par lui , il vaut mieux être présent pour être sur.... J'ai l'impression qui veut de refourguer une voiture ^^

 

ça peut être une durite de gasoil poreuse qui désamorce un peu le circuit de gasoil pendant la nuit ou même un pti problème d'injection a froid...

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Invité §phi305jU

Merci pour ta réponse

Tu confirmes ce que je pense, j'ai surement eu à faire à un incompétent ou un escroc voir les 2!

Je vais essayer de démonter mes bougies de préchauffage pour les tester et les remplacer si besoin.

Je vais quand même essayer de trouver un garage qui me ferait une mesure des compression pour en avoir le cœur net

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Bonsoir,

 

Pour ce qui est des bougies de préchauffage , je n'y crois pas trop , mais tu peux toujours vérifier.

Regarde aussi , toutes les durites de gasoil (craquelure , porosité). Si le circuit se désamorce après un long temps d'arrêt (genre une nuit) , ça donne les même symptômes.

 

Oui , fait un vrai test de compression . Parce que changer de moteur ou de véhicule juste juste parce que le gars a de l'oreille , peut couter cher. Pour un garage Renault , je ne trouve pas cela très sérieux.

Au moins tu en aura le cœur net , avec de vrai résultat qui t'en diront plus sur la santé de ton moteur.

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Invité §phi305jU

Je te remercie

Je vais me renseigner pour trouver un garage sérieux qui me ferait la mesure de compression

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Invité §Ano755dP

Je viens de vérifier les bougies de préchauffage à l'ohmetre

Elles m'ont l'air bonnes, elles ont toutes les 4 une valeur au alentour de 1.5 ohm

J'ai essayé de les démonter pour les tester mais je n'ai pas la clé qui correspond

j'ai vérifié visuellement les durites de gazoil, je ne vois rien d'anormal

J'ai trouvé un autre garage renault qui me mesure les compressions pour une cinquantaine d'euros, je vais prendre rdv

Je vous tiendrais au courant

Merci

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Invité §Ano755dP

C'est d'autant plus bizarre que actuellement par des températures plutot douces (10-12°) elle démarre vraiment impeccable sans aucun soucis

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Invité §phi305jU

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon scénic

J'ai été voir un autre garage Renault pour lui expliquer mon problème et lui demander de faire une mesure des compressions

Il a par la même occasion vérifié les bougies de préchauffage, elles sont bonnes toutes les 4

La mesure de compression donne effectivement 2 cylindres un peu plus faibles que les autres

2 sont à 21-22 bars et les 2 autres à 26- 28 bars

Il m'a dit que pour lui c’était OK, cela n’empêchait pas le démarrage même à froid et surtout pas un moteur hs!!

Il a détecté un débit anormal sur 2 injecteurs et propose un nettoyage des injecteurs

je pense que je vais attendre pour l'instant et voir comment ça évolue

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