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Renault

Master 2 : enorme fumee blanche et demarrage difficile


Invité §nec805eP
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Invité §nec805eP

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

 

j'ai un soucis avec mon master ph2 2.5 dci 100 (g9u)de 2006, je suis tombé en panne sur l'autoroute (coupure moteur et impossible de redemarrer) .

le vehicule a ete remorquée.

en regardant le moteur la vanne egr n'y est pas et pas de debimetre non plus (ya meme pas les fils?!) a priori sortit de renault comme ca bon

 

 

je le récupère , il redémarre tres mal ,et avec une fumée blanche opaque a ne plus voir derriere, le moteur tremble.le demarrage vraiment dur je teste les bougies de préchauffage les 4 etait hs je les change et la impossible de redémarrer sans start pilot

 

je passe le camion avec juste le contact a la valise canclip

 

capteur de pression de suralimentation en rouge (c0)

 

je rachète un capteur (donc celui qui es sur la durite d'air), je le change toujours pareil

 

Ce que j'ai essayé

je passe le camion avec juste le contact a la valise canclip

le demarrage vraiment dur je teste les bougies de préchauffage les 4 etait hs je les change et la impossible de redémarrer sans start pilot

 

capteur de pression de suralimentation en rouge (c0)

 

je rachète un capteur (donc celui qui es sur la durite d'air), je le change toujours pareilje passe le camion a la valise en essayant de démarrer la j'ai un autre defaut en orange

cohérence aac

 

d’après ce que j'ai pu lire ca se pourrait que le moteur se soit décalé

 

j'achete un kit de calage,le kit distri et un capteur pmh

apres le demontage et avec l'outil de calage il y aurait un decalage de une dent ou moins.

je recale tout et remonte , je change le capteur pmh

 

 

les injecteurs je les ai quand meme nettoyé ainsi que toutes les durites

 

je reussi a demarrer mais pareil une fumée impressionnante et je remarque qu'un liquide fuit d'en dessous et aussi commence a sortir du pot

 

je n'ai pas remarqué de baisse de liquide ou d'huile

 

si quelqu'un aurait une idee?un conseil? je suis preneur

merci d'avance

 

Informations complémentaires

Toute autre inje demonte le cash en dessous ou il y a l'huile ya pas de limaille formation utile...

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Bonjour,

Tu dis :

je rachète un capteur MAP (donc celui qui est sur la durite d'air), je le change toujours pareil passe le camion a la valise en essayant de démarrer la j'ai un autre défaut en orange cohérence aac

 

Y a-t-il un capteur de position de l'arbre à cames ( aac ), si oui, il est peut-être la cause ?

 

Une courroie de distribution tendue ne peut pas sauter d'une dent, c'est du jamais vu.

 

Soit la courroie casse ou des dents sont arrachées et rien d'autres.

 

Voir les tuyaux de sortie d'air sous pression depuis la sortie du turbo jusque l'entrée dans le moteur, tuyau fendu ou percé.

 

Pour éliminer la cause d'une prise d'air, alimenter la pompe directement avec une bouteille de gasoil mise en charge (plus haut que la pompe ) et voir si le moteur démarre mieux et ne fume plus après avoir purgé l'air hors des injecteurs.

 

Si c'est pas mieux, la pompe est probablement en cause ou celle de gavage qui ne donne pas assez de pression lorsqu'on met uniquement le contact, car elle doit fournir du gasoil à la pompe d'injection sous une certaine pression.

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Invité §nec805eP

oui il y a bien un capteur aac

ce matin il a démarrer au quart de tour

 

 

j'ai lu que la pompe a injection pouvait etre decalé donc je vais redemonter pour voir si c'est bon et verifier ce que vous m'avez dit les durites et la pompe a injection, mais je voispas comment faire je debranche la pompe de gavage et je branche la bouteille sur la durite?

merci

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Invité §nec805eP

en ce qui concerne la pompe hp elle n'est pas decalé et les durites du turbo sont ok je n'ai pas vu de trou

 

la fuite de liquide viendrait peut etre du joint du cache culbuteur mais elle n'y etait pas avant que je demonte, apres redemarrage c'est toujours pareil grosse fumee blanche

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Invité §nec805eP

bonjour

 

ce matin toujours impossible de demarrer.

nous avons changé le capteur de suralimentation et cela n'a rien changé, voyant rouge a la balise avec le code defaut df074 (co.o)circuit ouvert ou court circuit a la masse.les autre defauts ont disparus

 

 

la prise est pourtant bien branché car quand je la debranche le capteur d'air se met en defaut a la valise ,pourtant c'est le meme capteur donc le courant arrive bien

 

 

en insistant sur le demarrage aucun autre defaut apparait

 

 

quelqu'un aurait une idee car je ne comprend pas du tout..

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Invité §nec805eP

en plus sur la fiche du capteur il y a un fil gris noirqui est la masse

un noir rose avec 4.8v

un vert noir et un orange noir

donc il y a qu'une masse sur cette fiche:

pourquoi ce capteur qui fait l'air et la pression de suralimentation me dit circuit ouvert ou court circuit a la masse pour le capteur de pression mais quil ne me l'affiche pas pour l'air?

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Invité §nec805eP

Bonjour,

Tu dis :

je rachète un capteur MAP (donc celui qui est sur la durite d'air), je le change toujours pareil passe le camion a la valise en essayant de démarrer la j'ai un autre défaut en orange cohérence aac

 

Y a-t-il un capteur de position de l'arbre à cames ( aac ), si oui, il est peut-être la cause ?

 

Une courroie de distribution tendue ne peut pas sauter d'une dent, c'est du jamais vu.

 

Soit la courroie casse ou des dents sont arrachées et rien d'autres.

 

Voir les tuyaux de sortie d'air sous pression depuis la sortie du turbo jusque l'entrée dans le moteur, tuyau fendu ou percé.

 

Pour éliminer la cause d'une prise d'air, alimenter la pompe directement avec une bouteille de gasoil mise en charge (plus haut que la pompe ) et voir si le moteur démarre mieux et ne fume plus après avoir purgé l'air hors des injecteurs.

 

Si c'est pas mieux, la pompe est probablement en cause ou celle de gavage qui ne donne pas assez de pression lorsqu'on met uniquement le contact, car elle doit fournir du gasoil à la pompe d'injection sous une certaine pression.

 

 

bonjour

 

tout a ete fait mais cela n'a rien changé, je n'ai que ce capteur de suralimentation en defaut

 

merci

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bonjour, tout a ete fait mais cela n'a rien changé, je n'ai que ce capteur de suralimentation en defaut merci

 

 

Bonjour,

 

Ne pas confondre le capteur MAP ( pression d'air d'alimentation ) et pression d'injection de gasoil.

 

C'est peut-être lui qui est en défaut, sur la pompe H.P ou la rail commune ?

 

Ou un injecteur qui laisse passer la pression par le retour de fuite.

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=555

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Invité §nec805eP

 

Bonjour,

 

Ne pas confondre le capteur MAP ( pression d'air d'alimentation ) et pression d'injection de gasoil.

 

C'est peut-être lui qui est en défaut, sur la pompe H.P ou la rail commune ?

 

Ou un injecteur qui laisse passer la pression par le retour de fuite.

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=555

 

 

c'est le meme capteur le map et le capteur de suralimentation depression

c'est celui sur la durite d'air il est neuf

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Invité §nec805eP

 

Bonjour,

 

Ne pas confondre le capteur MAP ( pression d'air d'alimentation ) et pression d'injection de gasoil.

 

C'est peut-être lui qui est en défaut, sur la pompe H.P ou la rail commune ?

 

Ou un injecteur qui laisse passer la pression par le retour de fuite.

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=555

 

pour les injecteurs il ne demarre pas

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Invité §nec805eP

Bonjour

Avez-vous vérifié le fonctionnement de la pompe de gavage comme le préconise treborpj?

 

 

bonjour,

je pensais qu'en ayant du gazoil au injecteurs c'etait bon de plus il y a une poire

 

donc la j'ai debranche la sortie du filtre a gazoil, normalement quand je tourne la cle je devrais avoir du diesel qui coule?

car la je n'ai rien qui coule du tout

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Invité §nec805eP

Bonjour

Avez-vous vérifié le fonctionnement de la pompe de gavage comme le préconise treborpj?

 

 

j'ai branché une bouteille sur la pompe a injection le diesel est aspiré mais il ne demarre pas non plus

pour la pompe de gavage j'ai une poire donc je crois qu'il n'y en a pas

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Bonjour à tous,

 

Si le gasoil s'échappe par le retour de fuite soit par un injecteur ou la rampe commune ou la pompe suivant si il y a un retour sur l'un ou l'autre, les injecteurs ne recevront aucune pression et ne pourront pas fonctionner.

 

Ou sinon, la pompe d'injection qui ne donne plus de pression.

Lorsque le démarreur fonctionne, le retour de gasoil (pompe ou rampe ou injecteurs) doit rester très faible car le débit de la pompe est faible également.

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Invité §jll002MC

 

donc la j'ai debranche la sortie du filtre a gazoil, normalement quand je tourne la cle je devrais avoir du diesel qui coule?

car la je n'ai rien qui coule du tout

 

 

 

Si tu n'as pas de pompe de gavage pourquoi veux tu avoir du gasoil qui coule, il faut utiliser la poire pour que ça coule

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Invité §nec805eP

 

 

Si tu n'as pas de pompe de gavage pourquoi veux tu avoir du gasoil qui coule, il faut utiliser la poire pour que ça coule

 

 

parce qu'au debut j'en etait pas entierement sur de ne pas avoir de pompe de gavage ;)

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bonjour,

quant je lis " : enorme fumee blanche et demarrage difficile"

que peut ont incriminer à part les injecteurs ou la rampe, le gazoil à première vu n'ai pas pulvériser et la pression et dans la rampes ou injecteur et défectueuse

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Invité §nec805eP

bonjour,

quant je lis " : enorme fumee blanche et demarrage difficile"

que peut ont incriminer à part les injecteurs ou la rampe, le gazoil à première vu n'ai pas pulvériser et la pression et dans la rampes ou injecteur et défectueuse

 

bonsoir,

maintenant il ne demarre plus.

peut etre un joint de culasse?mais mis a part que j'ai peut etre un doute que le niveau d'huile monte , le liquide de refoidissement n'a pas bougé

on m'a dit peut etre la pompe a injection aussi

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Invité §nec805eP

Bonjour à tous,

 

Si le gasoil s'échappe par le retour de fuite soit par un injecteur ou la rampe commune ou la pompe suivant si il y a un retour sur l'un ou l'autre, les injecteurs ne recevront aucune pression et ne pourront pas fonctionner.

 

Ou sinon, la pompe d'injection qui ne donne plus de pression.

Lorsque le démarreur fonctionne, le retour de gasoil (pompe ou rampe ou injecteurs) doit rester très faible car le débit de la pompe est faible également.

 

 

bonsoir voici des photos du test

 

DSC_1003.jpg

DSC_1004.jpg

DSC_1005.jpg

DSC_1006.jpg

DSC_1007.jpg

DSC_1008.jpg

DSC_1009.jpgla derniere est celle du defaut du capteur

mais meme changé les valeurs sont les memes

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Invité §nec805eP

Je vois pression dans la rampe de 1,8 bar à 807 t/min, la pompe ne donne plus de pression. :??:

 

ca fait yoyo entre 1.8bar et 3.6bar tout le temps

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Invité §nec805eP

bonjour,

il faut au moins 250 bars dans la rampe, il peut y avoir un ou plusieurs injecteurs qui reste ouvert et la pression chute et le démarrage et caduc.

 

1.8bar c'est possible des valeurs a virgule?

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Invité §nec805eP

ce test est fait avec le contact sans le moteur tournant, demain je ferais tourner le demarreur en meme temps pour voir si la pression augmente a ce moment la

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Invité §nec805eP

ca fait yoyo entre 1.8bar et 3.6bar tout le temps

 

 

bonsoir,

 

aujourdui j'ai reussi a trouver un cable coupé ce qui a resolu le probleme des 2voyant au tableau de bord et du capteur de suralimentation.

 

je me suis rendu compte que ma pompe hp (c'est une bosh cp3) fait un bruit en continu, c'est le capteur dessus qui s'arrete pas, donc en gros:

 

 

il y a la pompe de transfert qui fait ce bruit

 

dans la rampe d'injection j'ai du gazoil, il ne ressort pas par le retour de la rampe ,sur le diag la pression ne bouge pas (1.8bar 3.6bar) ,moteur areté et en actionnant le demarreur

aucun defaut n'apparait a la balise

il ne demarre plus

je n'arrive pas a trouver..

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Invité §nec805eP

1.8bar c'est possible des valeurs a virgule?

 

 

bonsoir,

 

les valeurs sont toujours pareilles,

en demontant les injecteurs il y en a un ou a l'interieur il y a un petit ressort qui coince

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Invité §nec805eP

 

A mon avis, c'est bien trop peu.

 

 

bonjour,

j'ai reussi a demarrer, quand le moteur tourne j'ai 295 bar de pression ds la rampe donc a priori elle descend des que je coupe le moteur

 

 

par contre dans le diag quand le moteur tourne il y a

 

 

correction debit injecteur 1 10.00mg

correction debit injecteur 2 10.00mg

correction debit injecteur 3 -10.00mg

correction debit injecteur 4 -10.00mg

 

il yen a deux en positif et 2 en negatif

 

j'ai casse le turbo , du coup je l'ai changé ca na rien changé du tout

 

si vous auriez une idee sur ces resultats ?

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Invité §Ano423DZ

bonjour as tu trouver ce probleme master, jai le meme probleme

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Invité master56

Bonjour, suite a un problème similaire ( cable du faisceau qui a fondu et touché e moteur ) vérifie le fusible 20a dans la boite a fusible du moteur elle alimente en puissance divers capteur.

Bonne journée

Cyril

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