Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Mx5 (2e Generation) : Pollution - lambda trop élevé


Invité §NPG675Wo

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Type de problème / symptômes

Bonjour, je vous présente mon souci rapidement.

 

La voiture est une Mazda Mx-5 NB 1.8 de 1999, que j'ai importée il y a maintenant 6 ans.

J'ai fait les entretiens dessus de base mais elle a toujours eu des souci au CT pour les émissions polluantes.

 

IMG20130421_002.jpgIMG20130421_008.jpg

J'ai changé, les bougies, filtres, catalyseur et sonde lambda.. ça continue de trop polluer et je dirais même de consommer trop à mon goût.. je tourne en moyenne à 12l/100.

Je viens de remplacer les bougies, les dernières étaient bien claires au niveau des électrodes, presque blanc/gris

 

A froid, elle monte à 1500 pour se stabiliser à 900 quelques minutes après

A chaud elle démarre bien et tourne à 950 au ralentit

Quelques vibrations dans le levier de vitesse

Parfois après avoir freiné le ralenti descend à environ 600 tours avant de remonter

Elle prend bien ses tours et a toute sa puissance, pas de trou à l'accélération

Elle sent pas mal les gaz d’échappement même à chaud

Pas de voyant au tdb, et malheureusement la prise diag ne correspond pas à la valise dont je dispose

 

Alors j'ai plusieurs hypothèses :

- bobines défectueuses

- faisceau d'allumage défectueux

- sonde de température défectueuse (enrichit trop à chaud)

- problème de débitmètre

 

S'il y a des spécialistes de ce modèle qui pourraient m'éviter de tout remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

La sonde de température d'eau facile à tester.

Vu son accès chiant, si je la dépose j'en mets direct une neuve.. Tu testes ça comment en place sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Contrôle technique du 29 janvier dernier. Avant le changement de filtres/bougies :

 

CO ralenti : 0.03

Co ralenti accéléré : 0.09

Lambda : 1.101

 

 

Edit : je viens de déceler une fuite à mon échappement.. à mon avis ça peut être la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique du 29 janvier dernier. Avant le changement de filtres/bougies :

 

CO ralenti : 0.03

Co ralenti accéléré : 0.09

Lambda : 1.101

 

 

Edit : je viens de déceler une fuite à mon échappement.. à mon avis ça peut être la cause.

 

 

CO proche de 0 ==> catalyseur marche parfaitement

 

Lambda = 1,10 ===> prise d'air/fuite sur l'échappement ==> boucher la fuite par n'importe quel moyen genre pâte multicomposante à malaxer (rayon colle dans un hypermarché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai de la pâte à échappement, je vais démonter et remonter ça proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...