Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

C-max : Claquement moteur au niveau du cache soupape (moteur 1.6 essence HWDA du


Invité §Lau780uK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau780uK

Type de problème / symptômes

Depuis plusieurs mois,j'ai un claquement situé un peu près au dessus du cache soupapes.(est ce des poussoirs hydrauliques?).

 

Ce que j'ai essayé

Produit bardhall anti friction et j'ai fait la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs mois,j'ai un claquement situé un peu près au dessus du cache soupapes.(est ce des poussoirs hydrauliques?). Produit bardhall anti friction et j'ai fait la distribution

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture est son kilométrage ?

 

Actuellement les poussoirs sont tous hydrauliques, sauf peut-être des exceptions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas de poussoirs hydrauliques sur ce moteur , on peut rapidement vérifier les jeux mais pour le réglage sans l'outillage spécifique il faut déposer les arbres a cames

https://workshop-manuals.com/f [...] fications/

 

 

Valve Clearance - 1,6LDescriptionmm

Valve clearance (engine cold), intake0.17 - 0.23
Valve clearance (engine cold), exhaust0.31 - 0.37

Cylinder head

 

 

Ce bruit est il apparu après le remplacement de la distribution ?? la difficulté sur ce moteur est que la poulie de vilebrequin n'est pas clavetée et que pour cette raison il est impératif d'utiliser les piges appropriées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534Id

Bonsoir, pas de poussoirs hydrauliques sur ce moteur , on peut rapidement vérifier les jeux mais pour le réglage sans l'outillage spécifique il faut déposer les arbres a cames

https://workshop-manuals.com/f [...] fications/

 

 

Valve Clearance - 1,6LDescriptionmm

Valve clearance (engine cold), intake0.17 - 0.23
Valve clearance (engine cold), exhaust0.31 - 0.37

Cylinder head

 

 

Ce bruit est il apparu après le remplacement de la distribution ?? la difficulté sur ce moteur est que la poulie de vilebrequin n'est pas clavetée et que pour cette raison il est impératif d'utiliser les piges appropriées

 

Ça faisait déjà du bruit avant.quand je met du Bardhall pour réduire lez friction, le bruit s atténue légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534Id

Bonsoir, pas de poussoirs hydrauliques sur ce moteur , on peut rapidement vérifier les jeux mais pour le réglage sans l'outillage spécifique il faut déposer les arbres a cames

https://workshop-manuals.com/f [...] fications/

 

 

Valve Clearance - 1,6LDescriptionmm

Valve clearance (engine cold), intake0.17 - 0.23
Valve clearance (engine cold), exhaust0.31 - 0.37

Cylinder head

 

 

Ce bruit est il apparu après le remplacement de la distribution ?? la difficulté sur ce moteur est que la poulie de vilebrequin n'est pas clavetée et que pour cette raison il est impératif d'utiliser les piges appropriées

 

Quel est l outillage spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534Id

 

Re, il faut l'outil de compression de poussoirs de soupapes , et la pince pour saisir les pastilles

 

https://workshop-manuals.com/f [...] 115505.jpghttps://workshop-manuals.com/f [...] /21155.jpghttps://workshop-manuals.com/f [...] /21156.jpg

 

DONC tu peu remplacer les pastille sans de monter les arbres à cames?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342AB

DONC tu peu remplacer les pastille sans de monter les arbres à cames?

 

 

 

Ce ne serait plutôt un bruit de depahseur d'arbre a cames qui rends l'âme.

 

Ça le fait au démarrage?

Moteur froid?

Moteur chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau780uK

Bonjour,

Le bruit se fait entendre à chaud comme à froid et plus j'accélère et plus le bruit aussi accélère.

 

Que faire??

 

Capteur de Cliquetis?Bougies?

 

Je ne sais pas quoi faire.De plus,je suis à 120 km/h à 4500 TRS/MIN et le moteur très bruyant.

 

Quand tu parle de déphaseur d'arbres à cames.Tu entend quoi par la car quand j ai fait la distribution,je n'ai rien vue en tant que déphaseur.

 

Help me!!!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau780uK

 

 

Ce ne serait plutôt un bruit de depahseur d'arbre a cames qui rends l'âme.

 

Ça le fait au démarrage?

Moteur froid?

Moteur chaud ?

 

Je ne vois pas où se situe ce dephaseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dephaseur, c'est la roue cranté en bout de arbre a cames, sur ces moteurs elles ont un déphasage :

**à l'admission et à l'échappement sur les version plus puissantes

**Seulement à l'admission sur les version de base

 

Le dephaseur d'admission il prends souvent du jeu à l'intérieur, après il ne se bloque plus et il claque comme si c'était un jeu au niveau des soupapes

 

Il faudrait que tu fasses une vidéo

 

Ça peut venir de la ou non, mais c'est une maladie de ces moteurs, d'ailleurs je viens d'en changer 1 il y a moins d'un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les deux dephaseurs:

https://www.toolsonline.gr/142 [...] uscmax.jpg

 

Tu n'aurais pas mal calé la distribution?

T'as bien serré en deux passes le pignon de vilebrequin :

1 - au couple

2 - au angle/degrés

 

 

Le test de ces pignons est assez simple:

On dépose le cache culbuteurs, et avec une clé plate de 22 on fait tourner les arbre a cames et regardant la distribution, si pour un des dehaseurs ne fait pas bouger la distribution il est HS

 

Si tas fait la distribution alors que le dephaseur est HS il y a des risque que tout soit décalé, sauf si t'as utilisé l'outil de blocage d'arbre a cames côté boite vitesses + outil de blocage des dephaseurs côté distribution(celui de la photo ci dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534Id

Voici les deux dephaseurs:

https://www.toolsonline.gr/142 [...] uscmax.jpg

 

Tu n'aurais pas mal calé la distribution?

T'as bien serré en deux passes le pignon de vilebrequin :

1 - au couple

2 - au angle/degrés

 

 

Le test de ces pignons est assez simple:

On dépose le cache culbuteurs, et avec une clé plate de 22 on fait tourner les arbre a cames et regardant la distribution, si pour un des dehaseurs ne fait pas bouger la distribution il est HS

 

Si tas fait la distribution alors que le dephaseur est HS il y a des risque que tout soit décalé, sauf si t'as utilisé l'outil de blocage d'arbre a cames côté boite vitesses + outil de blocage des dephaseurs côté distribution(celui de la photo ci dessus)

 

Bonsoir,

Le moteur claquait bien avant que je fasse la distribution. Mon moteur est un hwda ou hwdb. Je ne me souvient pas d avoir vue un dephaseur en la démontant.

J ai utiliser l l'outils de blocage (espèce de latte) pour arbre a came et celle de la boite a vitesse pour le vilebrequin.

Je suis dans flou total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que sur ta version il n'y aille pas de déphasage ... Je regarde les photos de ce moteur sur le net et je ne vois pas les électrovannes de commande de déphasage. .. Donc pas de déphasage !

 

Le problème n'est donc pas le déphasage vu qu'il n'en est pas équipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534Id

C'est possible que sur ta version il n'y aille pas de déphasage ... Je regarde les photos de ce moteur sur le net et je ne vois pas les électrovannes de commande de déphasage. .. Donc pas de déphasage !

 

Le problème n'est donc pas le déphaslaurent1342age vu qu'il n'en est pas équipé

 

Cela pourrais venir du déficience du capteur de cliquetis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534Id

Non.

 

Ça provoquerait des cliquetis seulement sur certaines accélérations et pas de cliquetis lors des décélérations

 

Un poussoir hydraulique foutu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau780uK

Un poussoir hydraulique foutu?

 

Je ne vois absolument pas d ou vient le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poussoir c'est possible ...

Les Ford ont besoin d'un huile assez fluide à chaud, à cette époque c'était du 5w30 aux normes Ford m2c923-b/c ( c'est du 5w30 très fluide, presque du 5w20)

Une huile 5w30 non adapté peu provoquer des bruits de claquement au niveau des poussoirs ....

 

C'est une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau780uK

Un poussoir c'est possible ...

Les Ford ont besoin d'un huile assez fluide à chaud, à cette époque c'était du 5w30 aux normes Ford m2c923-b/c ( c'est du 5w30 très fluide, presque du 5w20)

Une huile 5w30 non adapté peu provoquer des bruits de claquement au niveau des poussoirs ....

 

C'est une piste...

 

Donc si je met de la 5w20 le bruit peu s atténuer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre de la 5w20...

 

Le moteur est conçu pour tourner avec un 5w30 faible viscosité environ 10csp à 100°... À la norme Ford ou A5/B5 dans le pire des cas

Si tu mets une huile moins fluide il y a des risques que les poussoirs fassent du bruit...

Par contre mettre un 5w20 je ne pense pas que ça Chandra quelque chose

 

Tu mets quoi comme huile exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau780uK

Pourquoi mettre de la 5w20...

 

Le moteur est conçu pour tourner avec un 5w30 faible viscosité environ 10csp à 100°... À la norme Ford ou A5/B5 dans le pire des cas

Si tu mets une huile moins fluide il y a des risques que les poussoirs fassent du bruit...

Par contre mettre un 5w20 je ne pense pas que ça Chandra quelque chose

 

Tu mets quoi comme huile exactement ?

 

Je met de l huile du boulot de la 5W30 Longlife.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est sûrement pas adapté au moteur ... Je ne pense pas que ça vienne le là le soucis.

 

Faut tourner le moteur au ralenti et enlevé le bouchon de remplissage de huile, ça permets d'écouter mieux les bruits au niveau des soupapes... Voir si ça te fait avancer pour coupable du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau780uK

Bruit venant sous le cache soupape en enlevant le bouchon de remplissage d huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau780uK

Je déterre le sujet sur mon claquement moteur.style poussoirs hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau780uK

Je déterre le sujet sur mon claquement moteur.style poussoirs hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...