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Serie 3 E90 : Tremblement au ralenti et bruit compartiment moteur

 

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Serie 3 E90 : Tremblement au ralenti et bruit compartiment moteur

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AnonymeEdo​uw22
Invité
  1. Posté le 08/02/2019 à 21:52:44  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J ai acheté une Série 3 E90 316i 122ch de 2009 il y a 2 mois avec 78 000 kms, contrôle technique vierge, en super état.
Première bmw que je conduis et j ai constaté quelques jours après l avoir acheté qu elle tremble beaucoup, 9 fois 10 au démarrage à froid, à tel point que je suis obligé d accelerer un peu pour la lancer.

Dès que je roule pas de tremblements, elle roule parfaitement bien, même si je trouve qu elle manque un peu de puissance au démarrage (ça reste un petit moteur aussi). Et ensuite à l arrêt, à froid comme à chaud je remarque qu elle tremble un peu (levier de vitesse qui tremble et légères vibrations dans les sièges) accompagné de faibles accouds irréguliers, pas inquiétant en soit, mais même ma 406 1.8L de 1999 ne faisait pas ca.
Pas d irrégularité de ralenti, même si depuis aujourd hui j ai l impression qu il est passé de 800 tr à 600 tr.
Et j entends un bruit de tic-tic-tic en haut à droit du compartiment moteur à l arret, à droite des 4 arrivées d air moteur si je ne me trompe pas.

De quoi pourrait venir ces vibrations assez gênantes surtout que je roule beaucoup en ville (Sur autoroute aucunes vibrations), et ce bruit parasite ?

Merci d avance pour vos réponses, car je voudrait avoir un avant goût si quelqu un a une idée avant de passer chez BMW..

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Profil : Pilote pro
nono100pi
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  1. Posté le 09/02/2019 à 09:53:15  
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diag ?

injecteur ? bobine ?

Invité
  1. Posté le 09/02/2019 à 17:43:40  
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pas encore fait de diagnostique mais si c'était un problème d'injecteurs, il y aurait eu un problème de pollution lors du CT, ou elle brouterait à n'importe quelle vitesse non ? c'est vraiment qu'à l’arrêt que ca se ressent

depuis 1 semaine je roule au SP98 de chez total, avant je mettais du SP95 E10 mais j'ai vu que ce n'était pas top niveau consommation, le changement de carburant peut il jouer un rôle ?

concernant les bobines d'allumages, les 4 ont étés changés à 30 000 kms par BMW (j'ai toutes les factures depuis l'achat), j'ai trouvé ça un peu prématuré, il y a t il un souci de fiabilité avec les bobines ?

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