Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Xsara Picasso : circuit injection encrassé d'après feu vert

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Xsara Picasso : circuit injection encrassé d'après feu vert

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeSan​a79
Invité
  1. Posté le 09/02/2019 à 21:31:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour
je possède un Xsara Picasso diesel de 2003 qui a 300000 km.
Nous sommes passé chez feu vert pour un problème à un pneu et ils ont fait tout un tas de test pour me dire que mon circuit d'injection était très encrassé plus pleins de petits trucs mineurs…
elle n'a plus tellement de pêche mais bon à 300000 km c'est peut-être normal
Que me conseillez-vous de faire, un produit ? (j'imagine que c'est ce qu'allait faire feu vert) autre mais quoi ?


Ce que j'ai essayé

rien


Informations complémentaires

je souhaite conserver encore un moment ce véhicule donc ça ne me dérange pas de faire un peu de frais ( j'en ai eu très peu)
elle passe dans un an le CT j'imagine qu'un circuit encrassé ne passera pas…
que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
ravican
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2019 à 21:42:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Ils essayent de te vendre leurs produits, normal, ce sont des vendeurs d'accessoires.
Si tu n'as pas le voyant diagnostic allumé ni des problèmes de fonctionnement, ne touche à rien.
Les produits miraculeux font souvent plus de mal que de bien à un vieux moteur.
Clt

Profil : Routard confirmé
turborunner
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2019 à 21:45:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Vu la pression qui passe dans un injecteur Common rail, je doute qu'il soit possible qu'il "s'encrasse".
Des cas de grippage gênant le fonctionnement seraient plus correct en terme de langage.
Néanmoins lorsqu'un injecteur arrive en limite de correction il claque et ensuite le voyant moteur ne tarde pas à s'allumer.

Dans ton cas si tu manques de puissance, d'un je passerais un diag et je contrôlerais tout le systeme d'admission d'air (débimetre, vanne egr, jeu a la turbine du turbo, recherche de fuite d'air...)
Message édité par turborunner le 09/02/2019 à 21:46:19
Publicité

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 09/02/2019 à 21:52:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

feu vert, ne pas en tenir compte, c'est des charlots (puissance 10)

la preuve tu y va pour un pneu et ils se permettent de faire des test moteur etc....

les vendeurs chez feu vert et autre centre auto sont commissionnés (prime) pour chaque vente

comme dans l'électroménager (extension de garantie) ou vendeur auto

laisse cette pauvre xsara picasso tranquille, avec 300000km (ce qui est honorable) elle le mérite bien
Message édité par colle et mastic le 09/02/2019 à 21:57:18
Invité
  1. Posté le 10/02/2019 à 20:18:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci
je pensais qu'il fallait peut-être faire quelque chose sachant que je voulais la garder quelques années mais si vous me dîtes que non…
merci pour vos réponses

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Evasion : problemes de pompe sur evasion 2.1 td 1
Xsara Coupe : Panne démarreur 2
Jumpy : collecteur d'admission 2
C3 Picasso : Problèmes turbo?? 0
C4 : Pas de puissance et fumer à froid 1