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Renault

Megane 2 : Problème accoup accélération et deceleration


Invité §Ano812WZ
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Invité §Ano812WZ

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

je vous expose mon problème qui m’inquiète un peu !

Que ce soit moteur chaud ou froid sa fait la même chose, en effet j'ai des accoups qui se ressente assez fortement lors de changement de vitesse ou que j'appui sur la pédale d'accélération ou la relâche, ça le fait sur toute les vitesse mais plus présent sur la 1,2 et 3.

je ne sais pas si c'est liés mais lorsque je débraye les tours minute mettent un peu de temps a redescendre parfois ils augmentent légèrement avant de retombé pour passer une vitesse.

 

Sur le contrôle technique il est dit: crémaillère, boitier de direction, jeu anormal,(je ne ressent absolument pas de jeu dans la direction) mais je ne pense pas que c'est un rapport.

C'est une megane 2 phase 2 de 2008 1.5 dci 85

 

Ce que j'ai essayé

Je viens de changé le support moteur arrière le caoutchouc était légèrement fissuré donc c'était pas ça, et malgré son remplacement sa continu toujours autant.

 

J'ai acheté un petit lecteur de code Default et il a trouvé un défaut sur le contacteur de position de l'embrayage (mon régulateur de vitesse se coupe aléatoirement, par contre mon limiteur de vitesse fonctionne bien) (Code P0830)

 

Egalement les bougies de préchauffage que j'ai changé. (code P0670 et P0380)

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Invité §Ano812WZ

Non je ne l'ai et pas controler mais la voiture ne tremble pas et le moteur ne semble pas bougé, je vais quand même les verifier mais tous ou un en particulier ?

 

Je me suis demandé si ça pouvait venir du volant moteur ? l’embrayage ne patine pas du tout ! Car lorsque je rétrograde en ville de la deuxième a la première la voiture me donne un gros accoup comme si je m'étais un bon coup de frein.

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Invité §Lel471pG

Y'a t'il des bruits de grelots au ralenti sans appui sur la pédale d'embrayage ?

Quel est le kilométrage ?

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Invité §Ano572lI

Bonjour vous avez trouvé?? ça me le fait aussi sur une de 2006 et on m'a dit chez renault faisceau elec

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Invité §Gal554RR

Bonjour vous avez trouvé?? ça me le fait aussi sur une de 2006 et on m'a dit chez renault faisceau elec

Non toujours pas trouvé après je ne m'y suis pas trop penché par flemme mais je compte l'emmenez chez Renault si je n'ai pas de piste d'ici quelque temps...

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Invité §Gal554RR

Bon, pour ce qui ont le même problème, le mécanicien ma dit après l'avoir tester que c'était normal ! (ouf)

 

En faite ce sont les injecteurs qui se coupent (relache pedale) pour pas que la voiture consomme du carburant et se réactive lorsque j'appuie sur la pédale. Et c'est ça qui fait l'accoup mais on peut rien n'y faire c’est comme ça ! le phénomène serait plus présent sur certaine voiture que d'autre.

 

Voila ! :)

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Invité §R97766Rz

Salut !

J'ai le même soucis sur ma Megane 2 Extrême de 2007 qui totalise aujourd'hui presque 250.000km.

 

Elle m'a toujours fait des à coups lorsque je lâche l'accelerateur ou lorsque je rappuis sur celui-ci depuis que je l'ai achetée en 2015 avec 145.000 km.

Je voulais savoir si ta situation s'est dégradée depuis ou il y a eut effectivement quelque chose à changer ?

 

Les supports moteur ont déja étés changés sur ma mégane mais ça n'a pas résolut le soucis.

Si c'est normal ça me rassure, mais disons que c'est pas très agréable haha

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j'ai le même souci sur ma megane 2 1.6 16V, si vous voulez à l’accélération ou la décélération il y a des à-coups. Et j'ai remarqué également une latence assez longue de la pédale d'accélérateur, entre le moment ou j'appuie ou que je relache la pédale, il se passe un petit moment avant la réaction des injecteurs.

 

Mais comme c'est une commande électronique, je suppose qu'il n'y a rien à faire à part s'habituer ?

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