Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

2 voyants: Moteur et préchauffage

 

Mécanique / Électronique : souague1 et 92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

2 voyants: Moteur et préchauffage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
ismael130420
  1. Posté le 11/02/2019 à 12:14:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,


Tout d'abord je encourage pour les efforts que vous fournissez.


J'ai un polo 2011, Diesel, un jour elle voulait plus démarrer. On m'avait dit après un diagnostic bien sûr que c'est à cause de la vanne egr. Alors j'ai dû la changer en achetant une autre neuve (mais pas originale de la maison VW) que j'ai importée de l’Allemagne. Effectivement la voiture a démarré, mais depuis ce temps là, le voyant de préchauffage clignote tout le temps + le voyant moteur est toujours allumé.


PS: la voiture n'a aucune perte de puissance ni fumée exagérée.


J'ai fait des diagnostics auprès des garagistes, et ils m'ont dit que je devrais désactiver le voyant du système via un flash ce qui va éteindre les deux voyants !!!


Prière de m'éclairer sur ça et de m'apporter vos conseils.


Merci d'avance.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Membre
ludix03
  1. Posté le 11/02/2019 à 23:23:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
icon_scrat​ch.png

Normalement, tu passes à la valise, ils te trouvent le défaut, ils changent la pièce s'il y a besoin et supprime le code erreur. Pas plus pas moins, je comprends pas ce qu'il essaye de faire là.
Message édité par ludix03 le 11/02/2019 à 23:23:46
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 12/02/2019 à 02:22:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ismael130420 a écrit :

Bonjour,


Tout d'abord je encourage pour les efforts que vous fournissez.


J'ai un polo 2011, Diesel, un jour elle voulait plus démarrer. On m'avait dit après un diagnostic bien sûr que c'est à cause de la vanne egr. Alors j'ai dû la changer en achetant une autre neuve (mais pas originale de la maison VW) que j'ai importée de l’Allemagne. Effectivement la voiture a démarré, mais depuis ce temps là, le voyant de préchauffage clignote tout le temps + le voyant moteur est toujours allumé.


PS: la voiture n'a aucune perte de puissance ni fumée exagérée.


J'ai fait des diagnostics auprès des garagistes, et ils m'ont dit que je devrais désactiver le voyant du système via un flash ce qui va éteindre les deux voyants !!!


Prière de m'éclairer sur ça et de m'apporter vos conseils.


Merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir, il faut effacer les enregistrements avec l'outil de lecture si il a cette fonction et si le système de gestion moteur est opérationnel alors les témoins ne s'allumeront plus

Message cité 1 fois

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Publicité

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 07:44:47  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
D2jà, ça serait bien de connaître le numéro et le libellé des codes d'erreurs pour s'assurer de leur origine.
Si ça se trouve, la raison est autre que la vanne EGR.

PS : effacer les codes défaut n'a jamais eu pour vocation d'éteindre les témoins, ils se rallumeront tant que l'origine physique est présente (sauf pour l'airbag, mais c'est pour des raisons de sécurité car un contrôle agréé s'impose).
Message cité 1 fois

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
ismael130420
  1. Posté le 12/02/2019 à 12:15:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob bimon a écrit :

Bonjour
D2jà, ça serait bien de connaître le numéro et le libellé des codes d'erreurs pour s'assurer de leur origine.
Si ça se trouve, la raison est autre que la vanne EGR.

PS : effacer les codes défaut n'a jamais eu pour vocation d'éteindre les témoins, ils se rallumeront tant que l'origine physique est présente (sauf pour l'airbag, mais c'est pour des raisons de sécurité car un contrôle agréé s'impose
Afficher plus
Afficher moins

bob bimon a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

bob bimon a écrit :

Merci pour votre Feedback, J'ai déjà effectué un diagnostic, le code d'erreur obtenu est : P0400, "Soupape de recyclage des gaz d’échappement - dysfonctionnement". Par la suite, le mécanicien a effacé le code, mais dès que je démarre la voiture et je roule, 5 min après les 2 témoins apparaissent de nouveau. C'est pour cette raison qu'il m'avait dit qu'on doit procéder à une désactivation du système anti pollution qui est responsable de ça. Si vous avez des conseils je vous serai reconnaissant.
Afficher plus
Afficher moins

Publicité

Profil : Nouveau membre
ismael130420
  1. Posté le 12/02/2019 à 12:28:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

distrait50000 a écrit :

Bonsoir, il faut effacer les enregistrements avec l'outil de lecture si il a cette fonction et si le système de gestion moteur est opérationnel alors les témoins ne s'allumeront plus
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour votre retour. je vous prie de me clarifier davantage ce que vous voulez dire par "effacer les enregistrements avec l'outil de lecture", parce que on a déjà procédé à l'effacement du code P0400 qui a été affiché lors du diagnostic; mais en vain.

Message cité 1 fois
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 22:31:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si la capsule de la vanne EGR n'est pas commandée électriquement (problème faisceau), ça peut aussi provoquer le code P0400.
Tu as acheté un échangeur/vanne EGR avec quelle référence ? De quelle marque ?
Message cité 1 fois
Message édité par bob bimon le 12/02/2019 à 22:35:11

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 04:55:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Ismael130420 a écrit :

Merci pour votre retour. je vous prie de me clarifier davantage ce que vous voulez dire par "effacer les enregistrements avec l'outil de lecture", parce que on a déjà procédé à l'effacement du code P0400 qui a été affiché lors du diagnostic; mais en vain.
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir, effacer les enregistrements ou codes défauts permet de savoir si la réparation est satisfaisante mais comme je l'ait dit cela est possible si le système de gestion moteur est opérationnel alors les témoins ne s'allumeront plus (opérationnel c'est a dire sans panne)
Chez certains constructeurs , quand il y a une panne du système antipollution avec allumage du témoin de gestion moteur , même après réparation il faudra effacer le code défaut correspondant car il ne n'éteindra pas seul

Message cité 1 fois

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
ismael130420
  1. Posté le 13/02/2019 à 15:36:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob bimon a écrit :

Si la capsule de la vanne EGR n'est pas commandée électriquement (problème faisceau), ça peut aussi provoquer le code P0400.
Tu as acheté un échangeur/vanne EGR avec quelle référence ? De quelle marque ?
Afficher plus
Afficher moins

J'avais acheté cette vanne EGR: https://www.autoteiledirekt.de [...] 9487.html

Qu 'est ce que vous en pensez? Merci mon ami.

Profil : Nouveau membre
ismael130420
  1. Posté le 13/02/2019 à 15:44:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

distrait50000 a écrit :


Bonsoir, effacer les enregistrements ou codes défauts permet de savoir si la réparation est satisfaisante mais comme je l'ait dit cela est possible si le système de gestion moteur est opérationnel alors les témoins ne s'allumeront plus (opérationnel c'est a dire sans panne)
Chez certains constructeurs , quand il y a une panne du système antipollution avec allumage du témoin de gestion moteur , même après réparation il faudra effacer le code défaut correspondant car il ne n'éteindra pas seul
Afficher plus
Afficher moins

On avait procédé à l'effacement après l'affichage du code de l'erreur lors du diagnostoc, je ne suis pas s'il s'agit du code que vous m'avez demandé d'effacer!!

Et par rapport au "voyant préchauffage", est ce qu'il a une relation avec tout ça? Merci cher ami.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 22:01:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne connais pas du tout cette marque Meat & Doria (italien).
Il faut faire un test des actuateurs avec le logiciel VCDS qui permet de vérifier le fonctionnement correct de la vanne EGR.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Polo 4 : Problème de tenue de route (amortisseurs?) 6
Golf 2 Gti : Probleme demarrage 5
Obd golf 3 ne fonctionne pas 5
Golf 4 : 1,9 tdi moteur agr Calage injection après changement distribution 13
Up! : ouverture coffre bloquée 1