Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

C5 I phase II - Chauffage partiel (que d'un côté) dans l'habitacle.

 

Il y a 1016 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

C5 I phase II - Chauffage partiel (que d'un côté) dans l'habitacle.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
s0l0
  1. Posté le 12/02/2019 à 10:12:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une C5 I phase II de 2005 en 2.0 HDI 138Cv.

J'en suis très content, mais le vendeur m'a caché un petit problème de chauffage !

Effectivement, j'ai de l'air chaud côté conducteur, mais de l'air frais côté passager.

Après avoir parcouru plusieurs topics sur ce problème, il y a apparemment deux causes pour les bi-zones :

- Un motoréducteur H.S.,
- ou un volet de cassé.

Avez-vous des conseils à me donner pour que je diagnostique au mieux cette panne ?

Pour info, lorsque je change l'orientation des flux d'air : latéral, central, bas ou haut, tout fonctionne correctement.

La vitesse de ventilation est parfaitement réglable aussi, mais ça reste froid à droite !

Merci d'avance, cordialement. :)

Sujets relatif
De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 12:12:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonjour :)
En attendant d'autres réponses ... j'avais mis ça de côté
Bon dépannage ;)
-------
"""C5 affaire de volets mais pas cassés. C’étaient des saletés qui les coinçaient""". http://www.forum-auto.com/pole [...] 70.htm#bas
.
C5 Module variateur / et/ Volets http://www.forum-auto.com/marq [...] et9644.htm


Commentaire lu sur le forum “””Chez PSA ils vendent le kit de réparation pour rallonger le pignon du moteur.d’actuateur”””
Message édité par ballbearing le 12/02/2019 à 12:16:43
Profil : Nouveau membre
s0l0
  1. Posté le 12/02/2019 à 21:55:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très intéressant tout ça ballbearing ;) .

Un grand merci ! :jap:

Je vous tiens au courant. :)

Publicité

Profil : Nouveau membre
s0l0
  1. Posté le 13/02/2019 à 20:05:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors j'ai vérifié les motoréducteurs de droite, et les deux fonctionnent.

De plus, aucune des dents des pignons mâles ou femelles ne sont usées.

Le volet du haut fonctionnent aussi correctement et celui du bas m'en a tout l'air.

Par contre, j'ai un symptôme que je n'avais pas remarqué avant, la chaleur côté gauche ne vient qu'en roulant.

Si je m'arrête, mais moteur tournant, la chaleur s'en va progressivement.

S'agit-il d'une panne du Mosfet (résistance de commande de chauffage) ?

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 20:26:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"
Bonsoir :)
Sur place : Est-ce que tu entend le pulseur qui fonctionne et se règle en vitesse comme tu veux

"""Si je m'arrête, mais moteur tournant, la chaleur s'en va progressivement.
S'agit-il d'une panne du Mosfet (résistance de commande de chauffage) ?""


Je ne pense pas
Ca serait le cas si il y a deux pulseurs à l'avant ?
Il existe des véhicules haut de gamme qui ont ça... Mais quand c'est un pour avant et un pour arrière :ange:
-----
Message édité par ballbearing le 13/02/2019 à 20:33:53
Profil : Nouveau membre
s0l0
  1. Posté le 13/02/2019 à 21:05:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors oui le pulseur fonctionne très bien, je peux régler les différentes vitesses sans problème.

Sinon, je ne pense pas que ma C5 fait partie du haut de gamme mais du milieu de gamme, c'est la version PACK.

Merci :jap: .

Profil : Nouveau membre
s0l0
  1. Posté le 20/02/2019 à 21:57:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

j'ai enfin trouvé le problème...

Avec un miroir télescopique, je suis passé par la grille de ventilation, et je confirme qu'il s'agit bien du volet de mixage inférieur qui est cassé. :non:

Il ne tient que par un bout ! Voilà pourquoi il ne tombait pas en appuyant dessus ou en le tournant, ce qui faussait mon diagnostic.

Ensuite pour le second problème, d'obtenir de la chaleur dans l'habitacle qu'en roulant, il s'agissait simplement d'un manque de liquide de refroidissement.

Après mise à niveau, je n'ai constaté aucune fuite et ça ne bouge plus après 200 bornes... OUFFFF !!!!

Bon, reste le plus embêtant, réparer ce volet de mixage.

Merci en tout cas ballbearin​g. :jap:

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/02/2019 à 23:01:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
-
Merci du retour :) :sol:

Bonne fin de réparation :jap:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C4 (2e Generation) : Défaut système ESP/ASR - Défaut système anti-recul 6
Xsara : Problème roue arrière droite 9
Xantia : Compatibilité pièces Xantia 1 - Xantia 2 1
C4 Picasso : bruit soudain et fortes vibrations 4
Xsara Picasso : Message antivol défaut électronique 1