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Suzuki

Grand Vitara : Réussir le contrôle technique pollution 2019


Invité §Kar704LD

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Invité §Kar704LD

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un Suzuki Grand Vitara 2L turbo diesel de l'an 2000. Bien qu'âgé, ce vehicule est en très bon état et fonctionne parfaitement. Je crains seulement le côté "contrôle pollution" du Contrôle Technique que je dois passer ce mois-ci.

 

J'ai fait un nettoyage des injecteurs avec un liquide ad-hoc et je vais procéder cette semaine à un nettoyage du moteur à l'hydrogène chez un diéséliste.

 

Je crois savoir que, sous la pression des Gilets Jaunes, Maqueron :q a suspendu le durcissement du contrôle technique 2019 mais je reste toutefois inquiet pour ce qui est des fumées car il semble que les établissements de contrôles techniques aient déjà changé leur matériel pour s'adapter aux nouvelles normes durcies...

 

Or, je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture électrique :non: si mon 4X4 est interdit de rouler.

 

Quelqu'un aurait-il des astuces pour améliorer mes chances au contrôle pollution svp?

 

Merci d'avance pour vos conseils. ;)

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Bonjour,

 

Un filtre à air neuf et une dose d'anti-fumée dans le réservoir de gasoil le jour avant de passer le C.T.

 

Puis rouler à régime élevé en 3ème (pas d’excès de vitesse) sur route dégagée avant le passage afin d'éliminer les dépôts de suie hors de l'échappement et avec le moteur bien à température juste avant de passer le C.T.

 

Nettoyage à l'hydrogène est sans effet, une dépense inutile.

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La modification du CT pollution de 2019 ne concerne pas ton véhicule ancien.

Il concerne les nouveaux véhicules avec un FAP ... pour recaler les véhicules défappés

 

Le contrôle pollution des moteurs diesel est globalement trivial ... juste décrasser le moteur voire faire un nettoyage injecteur quand ça ne passe pas

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Bonjour,

Quand tu roules de nuit, regarde dans le rétroviseur, quand une voiture te suit. Si en accélérant, tu ne vois plus les phares de la voiture qui suit, tu auras une idée de l'opacité des fumées de ton véhicule.

 

 

Bonjour ,

 

Même cela reste très subjectif... puisque le test au CT se fait à vide et une accélération sur route c'est la puissance maxi.... entre les deux il y a un monde....

 

qui fait qu'une locomotive peut réussir avec succès son CT...

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Bonjour ,Même cela reste très subjectif... puisque le test au CT se fait à vide et une accélération sur route c'est la puissance maxi.... entre les deux il y a un monde....qui fait qu'une locomotive peut réussir avec succès son CT...

 

 

Bientôt les rouleaux seront utilisés afin de mettre la voiture en condition quasi comme sur la route et ainsi mesurer la pollution moteur chargé ( ayant un effort à fournir ).

 

Les voitures récentes ne peuvent pas parvenir à monter trop haut dans les tours du moteur afin de limiter la pollution, la voiture étant à l'arrêt (mise en mode dégradé). enfin je suppose :??:

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Invité §Kar704LD

@poinpoin Merci de l'indication. Effectivement, c'est la nuit, das les phares des voitures qui me suivent que je vois le max de fumées à l'accélération quand le turbo se déclenche. Mais je vois encore les phares...

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Bientôt les rouleaux seront utilisés afin de mettre la voiture en condition quasi comme sur la route et ainsi mesurer la pollution moteur chargé ( ayant un effort à fournir ).

 

Les voitures récentes ne peuvent pas parvenir à monter trop haut dans les tours du moteur afin de limiter la pollution, la voiture étant à l'arrêt (mise en mode dégradé). enfin je suppose :??:

 

 

pour mettre un véhicule en charge sur des rouleaux , il faut sangler !!!!!

 

ou en appui contre un mur :lol: :lol: :lol:

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pour mettre un véhicule en charge sur des rouleaux , il faut sangler !!!!! ou en appui contre un mur :lol: :lol: :lol:

 

 

Donc il y aura toujours moyen de contourner le contrôle antipollution, si celui qui passe sa voiture efface tous les codes signalant des anomalies dans la gestion du moteur limitant la pollution ?

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Invité §Kar704LD

Mon Grand Vitara a passé le contrôle technique avec succès! Merci à tous de vos précieux conseils!

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