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Opel

Insignia 2 Sports Tourer : batterie changée mais toujours le même problème


Sims59

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Un ami n'ayant plus internet à un gros problème avec sa voiture .. donc je me permet..

 

C'est une opel insigna Tourer de 2014 avec 100000km systeme start and stop.

 

Le voyant d'économie d'énergie s'allume. Par rapport à ça, on a testé l'alternateur en prenant les mesures à la batterie:

 

- Moteur éteint 12v

- Moteur allumé la tension monte jusqu'à 14/15v puis chute à 12v.

 

ça repart à 13 puis repasse à 12 tout le temps.

 

La batterie adaptée à cette voiture a quand même été changé mais le problème persiste.

 

Avez-vous des pistes?

 

Merci de vos retours.

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Bonjour,

 

Type de motorisation et cylindrée ?

 

Peut-être un faux contact sur les connecteurs ou les câbles reliés sur l'alternateur ( donc à vérifier en 1er ).

 

 

15 V c'est trop, max 14,5 Volts, c'est peut-être la cause de ce problème ?

 

Lorsque le contact est mis moteur à l'arrêt, le témoin de batterie est-il allumé ? ( il doit )

 

 

Moteur en marche à mis régime du moteur s'éteint-il ? ( il doit )

 

Aller faire une lecture des codes d'erreurs afin d'avoir une cause possible, car actuellement les alternateurs sont pilotés par l'ordinateur de bord ?

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-

"""ça repart à 13 puis repasse à 12 tout le temps.""

Bonsoir :)

Aussi : Une remarque est qu'il est devenu difficile de juger sur la simple mesure de tension , testée à ""un moment" sur des véhicules depuis que les alternateurs sont "pilotés" par le calculateur.

Et sur une de 2014 c'est probablement le cas :ange:

 

Par moments ces systèmes stoppent la charge pour de nébuleuses raisons liées aux nouvelles normes d'économies diverses /

-----

Par contre quand on est en dessous de 12,8 Volts d'une batterie chargée on est "en déficit" .

 

 

On peut l'être pour un moment....... sur un trajet Mais pas "tout le temps"

----

 

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Salut soupapes :) Oui , t'as juste...en mettant un gros consommateur ( soufflerie , dégivrage vitres ) ça devrait monter dans tous les cas-- On a pas la motorisation exacte? Diesel ? Essence ? Ou j'ai mal lu ?

 

 

Salut ball et autres lecteurs, :jap:

 

C'est un 2 L Diesel, voir la poulie damper qui pourrait être décollée ?

https://www.google.com/search? [...] xlg-l_pK20

Un trait de craie si accessible en travers de la poulie, les traits doivent rester alignés comme lorsqu'ils ont été tracé.

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