Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

500 (2e Generation) : Fonctionnement clim automatique

 

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

500 (2e Generation) : Fonctionnement clim automatique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Daktari
Profil : Nouveau membre
daktari
  1. Posté le 12/02/2019 à 17:24:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonsoir,

Propriétaire d'une 500 1.2 69cv Lounge avec clim automatique, j'ai un doute sur le fonctionnement de cette dernière, et plus particulièrement sur les commandes.
Au tableau de bord, rond de gauche, il y a:
- Un bouton "Auto": Complètement à gauche sur la photo, que je peux allumer ou éteindre en appuyant dessus, et qui éteint tout
- Un bouton avec un symbole de cristaux: Qui d'après la doc commande le compresseur, sauf que je ne peux pas l'éteindre. Est-ce normal? Il me semble que l'hiver on doit pouvoir éteindre le compresseur et réguler avec l'air extérieur qui est froid, en tout cas c'est comme cela que marchait les clim auto sur mes précédents véhicules.
Je fais erreur?

ClimVoir l'image en grand0 vote
Merci

Laurent
Message édité par Daktari le 12/02/2019 à 18:22:56
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 22/10/2019 à 14:52:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense en effet que tu fais erreur.

Sur la plupart des climatisation auto de véhicules des marques généralistes, le compresseur de climatisation tourne en permanence, été comme hiver.
L'automate mixe l'air froid et chaud pour maintenir la température de consigne.

C'est un peu énergivore, mais on exagère considérablement la consommation induite. Une voiture noire climatisée sera tout autant voir plus énergivore avec la clim (besoin de refroidir d'avantage en été, et saison de climatisation rallongée). Et pourtant une clim sur une voiture noire ça ne choque personne...

Enfin sur les voitures haut de gamme comme Mercedes, le compresseur de clim est désactivé en fonction de la température extérieure.
Sauf bien sur en cas de recyclage de l'air.

D'ailleurs l'intérêt d'avoir la clim en permanence, même l'hiver, c'est justement une question de sécurité, puisque tu n'as plus de buée dans la voiture, la vision est améliorée.
Les ancêtres comme moi qui ont vécu l’avènement de la clim sur nos autos peuvent te dire que c'est un sacré progrès!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
500 (2e Generation) : (pb de voyant moteur qui clignote parfois puis s'éteint su 0
500 (2e Generation) : (pb de voyant moteur qui clignote parfois puis s'éteint su 3
Plusieur gros problème du jours au lendemain... 3
Grande Punto : Problème à froid 1
Autoradio Fiat punto 1.2 young 2016 1