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Megane 3 Estate : Problème défaut intermittent - Injection à contrôler

 

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Megane 3 Estate : Problème défaut intermittent - Injection à contrôler

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GurvanBZH
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gurvanbzh
  1. Posté le 13/02/2019 à 09:44:48  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs semaines mon voyant 'Injection à contrôler" qui s'allume par intermittence. En moyenne je roule 50kms sans voyant et 50kms avec. J'ai branché mon outil de diagnostique (CLIP RENAULT) et j'ai les 2 défauts suivants:

DTC253F29 : DILUTION D'HUILE MOTEUR - défaut permanent (témoin rouge) quand le voyant est allumé et Apparition de défaut quand le voyant est éteint (clignotant orange)
DTC1525F3 : COHERENCE INFORMATIONS MUTIPLEXEES POUR RV/LV défaut permanent DEF (témoin rouge)


Ce que j'ai essayé

Mon niveau d'huile est bon et il n'est pas trop haut,
La vidange avait moins de 6000kms quand le témoin s'est allumé la première fois


Pour info:
Mon filtre à particule est quasi neuf (il a 1 an acheté chez https://www.krosfou.fr/). Changé suite à une casse turbo.
La dernière régénération FAP date de 3000kms mais le témoin persiste

Je n'arrive pas à diagnostiquer la cause principale du défaut. Est-ce que quelqu'un serait m'aider? Merci de votre aide.


Informations complémentaires

le véhicule à 245000kms
Moteur K9K J836 - 1.5DCI 110 FAP de 12/2009

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  1. Posté le 13/02/2019 à 11:48:12  
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Bonjour,

Une recherche donne ceci, je n'ai pas lu :
https://www.google.com/search? [...] mp;bih=555
DTC1525F3 - Contacteur du régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse variable ; valeurs
non plausibles
- Les données fournies au circuit de contrôle / électrovanne sont incorrectes
- Permanent

Le niveau d'huile n'augmente pas si elle est consommée par le moteur, donc l'huile pourrait être diluée quand même, surtout si vous faites des courts trajets ou en ville.


Peut-être une fuite de pression sur la canalisation (fendu ou troué ou déboité) entre la sortie du turbo et l'entrée dans le moteur.


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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gurvanbzh
  1. Posté le 25/03/2019 à 13:09:38  
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Bonjour,

Je reviens vers vous car il me semble que j'ai résolu la problématique (après plusieurs semaines de roulage)

DTC253F29 : DILUTION D'HUILE MOTEUR - défaut permanent (témoin rouge) quand le voyant est allumé et Apparition de défaut quand le voyant est éteint (clignotant orange).


A la fin, le voyant s'allumait en permanence malgré la réinitialisation à la valide clip. Il s'avère que c'est le calculateur qui se met en défaut suite à la collecte de différents paramètres. En effet il considérait qu'il fallait refaire la vidange malgré qu'elle avait été faite il n'y a pas très longtemps.

Donc pour résoudre le défaut, il suffit de remettre à zéro le témoin de vidange sur le compteur de la voiture et effacer tous les défauts avec la valise clip. Depuis le défaut n'est plus et la voiture fonctionne normalement.

Pour le DTC1525F3 : COHERENCE INFORMATIONS MUTIPLEXEES POUR RV/LV défaut permanent DEF (témoin rouge) Je n'ai pas trouvé la root cause du défaut mais pas de témoin au tableau de bord et la voiture fonctionne normalement. Donc je roule comme ca...

A bon entendeur..

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