Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Megane Break : Problème démarrage a froid

 

Il y a 7 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Megane Break : Problème démarrage a froid

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Billy26
Profil : Nouveau membre
billy26
  1. Posté le 13/02/2019 à 10:53:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde.
J'ai une petite question. Je ne m'y connais pas bien en mécanique.
J'ai récemment acheté une Megane 1phase 2 break 1l9 dti qui a 220000 km
Elle roulais bien, pas de souci.
Par contre elle ne démarre plus a froid, elle fait comme si elle n'avait plus de batterie,
Alors je l'ai fait rouler une heure pour recharger la batterie, si je l'éteint puis la ralume au bout de 5 min
elle démarre, par contre si j'attends un quart d'heure elle ne démarre plus, elle fait comme si je n'avais plus de batterie
J'ai vérifié avec un testeur, la batterie est l'alternateur marche.
Donc est ce que quelqu'un a une petite idée ?
Merci
William

Sujets relatif
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 11:08:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Batterie usée ou pas assez rechargée, car rouler une heure est insuffisant.


Exemple :

Pour recharger une batterie de 70 Ah avec un courant de 10 A, il faut 10 heures ou 5 h avec 20 A,.....
Recharger la batterie une nuit complète avec un chargeur qui charge quelques ampères.

Lorsque la batterie aura été rechargée, le lendemain matin mesurer la tension sur les bornes de la batterie, sans rien d'allumé sur la voiture et portières fermées, la tension doit être de 12,5 à 12,7 volts à vide.

Moteur mis en marche à mi régime +/-3000 t/min, la tension doit être entre 13,5 et 14,5 volts maximum avec les phares allumés.
Message édité par treborpj le 13/02/2019 à 11:09:12

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Nouveau membre
billy26
  1. Posté le 13/02/2019 à 11:32:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup je vais essayer je vous tiens au courant merci

Publicité

Profil : Nouveau membre
billy26
  1. Posté le 13/02/2019 à 17:38:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re bonjour.
Alors j'ai chargé ma batterie mais rien a faire. En faisant tirer sur le démarreur deux fois j'ai pu démarrer .
Mais une fois éteinte , elle ne veut plus démarrer .
Je pensais que c'était la batterie, mais est ce que ce serai possible que ce soit plus un problème de démarreur. Quand je tourne la clé j'entends le démarreur ( du moins je pense que c'est le démarreur) qui tourne mais au ralentit comme si il forcé.
Des idées ?

Profil : Nouveau membre
billy26
  1. Posté le 13/02/2019 à 17:38:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re bonjour.
Alors j'ai chargé ma batterie mais rien a faire. En faisant tirer sur le démarreur deux fois j'ai pu démarrer .
Mais une fois éteinte , elle ne veut plus démarrer .
Je pensais que c'était la batterie, mais est ce que ce serai possible que ce soit plus un problème de démarreur. Quand je tourne la clé j'entends le démarreur ( du moins je pense que c'est le démarreur) qui tourne mais au ralentit comme si il forcé.
Des idées ?
Message cité 1 fois
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 18:06:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Billy26 a écrit :

Re bonjour. Alors j'ai chargé ma batterie mais rien a faire. En faisant tirer sur le démarreur deux fois j'ai pu démarrer .
Mais une fois éteinte , elle ne veut plus démarrer . Je pensais que c'était la batterie, mais est ce que ce serai possible que ce soit plus un problème de démarreur. Quand je tourne la clé j'entends le démarreur ( du moins je pense que c'est le démarreur) qui tourne mais au ralentit comme si il forcé.
Des idées ?
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Capot relevé et vitre de la portière ouverte vous aurez une meilleur appréciation sur la vitesse de rotation du démarreur afin de lancer le moteur avec vivacité.

Le fonctionnement normal c'est une rotation rapide du démarreur comme ici sur la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?​v=M7v6_1sijuY

Si la batterie est vraiment bonne et/ou bien rechargée, il reste d'autres causes possibles avant de condamner le démarreur.

Il faut placer un câble de dépannage avec pinces entre la borne moins (-) de la batterie et l'autre pince sur le bloc moteur une partie en métal non peinte.

Puis essayer de démarrer, si ça démarre beaucoup mieux, le démarreur étant plus rapide, la cause est la masse entre la batterie et le bloc moteur qui est à nettoyer (oxydation ) ou le câble ou la tresse de cuivre cassée.

Ensuite il sera possible si ce n'est pas mieux, que le câble positif (+) qui relie la batterie au démarreur ne face pas un bon contact, soit sur la batterie ( borne oxydée) ou idem sur le démarreur.


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Megane 3 Estate : Problème défaut intermittent - Injection à contrôler 2
Clio 2 : Ne démarre plus 5
Chargeur-contrôleur de batterie ? 6
Super 5 Five : La voiture câle et tient mal le ralentit 25
Clio 2 : ou se branche cette pièce 2