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Peugeot

308 : Cale 20sec après le démarrage


Invité §Ano545Bn

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Invité §Ano545Bn

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Voici quelques temps que ma voiture à un problème mais faute d'argent, je ne fais pas la réparation. J'aimerai savoir d'où vient le problème car j'ai vu trois garagistes et ils ont chacun un diagnostic ...

 

Ma voiture est une peugeot 308 HDi 1.6 110ch. Il y a un an, 1 fois tous les 1 mois ou deux, le voyant " système anti pollution " s'allumait et je perdais en puissance en roulant et elle callait après démarrage.

Maintenant ma voiture n'a plu de perte de puissance mais tous les jours elle cale après avoir demarré du premier coup. Je suis obligée d'ouvrir le capot et pomper à la pompe à gasoil et tenter de la redémarrer trois quatre fois après. Ensuite quand elle roule, nickel.

 

Le premier garage, après avoir branché la valise, m'a dit : " problème air important moteur " et m'a dit qu'il fallait que je change le turbo...

Deuxième garage : les injecteurs...

Troisièmes garage : les bougies de prechauffe...

 

Voici les caractéristiques relevés au deuxième garage suite au branchement de la valise :

P1113

P0087

P1351

( je ne sais pas si ça peut aider ).

 

Quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème s'il vous plaît ?

 

Cordialement.

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Bonjour,Voici quelques temps que ma voiture à un problème mais faute d'argent, je ne fais pas la réparation. J'aimerai savoir d'où vient le problème car j'ai vu trois garagistes et ils ont chacun un diagnostic ...

Ma voiture est une peugeot 308 HDi 1.6 110ch. Il y a un an, 1 fois tous les 1 mois ou deux, le voyant " système anti pollution " s'allumait et je perdais en puissance en roulant et elle callait après démarrage.

Maintenant ma voiture n'a plu de perte de puissance mais tous les jours elle cale après avoir demarré du premier coup. Je suis obligée d'ouvrir le capot et pomper à la pompe à gasoil et tenter de la redémarrer trois quatre fois après. Ensuite quand elle roule, nickel.

 

Le premier garage, après avoir branché la valise, m'a dit : " problème air important moteur " et m'a dit qu'il fallait que je change le turbo...

Deuxième garage : les injecteurs...

Troisièmes garage : les bougies de prechauffe...

 

Voici les caractéristiques relevés au deuxième garage suite au branchement de la valise :

P1113

P0087

P1351

( je ne sais pas si ça peut aider ).

 

Quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème s'il vous plaît ?

 

Cordialement.

 

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture et son kilométrage ?

 

En pompant sur la poire elle redémarre, donc un problème d'alimentation de carburant.

 

Filtre à gasoil encrassé ou une prise d'air sur le filtre ou sur l'un des raccords rapides entre la pompe et le filtre et la poire.

 

C'est raccords rapides sont une plaies après quelques années, leurs joints toriques internes durcissent et s’aplatissent ce qui laisse l'air entrer dans le circuit de la pompe d'injection.

 

Le moteur une fois mis en marche, la pompe aspire plus fortement, ce qui permet de rouler normalement, l'air étant évacué par le retour de fuite de la pompe et des injecteurs.

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Invité §Ano545Bn

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture et son kilométrage ?

 

En pompant sur la poire elle redémarre, donc un problème d'alimentation de carburant.

 

Filtre à gasoil encrassé ou une prise d'air sur le filtre ou sur l'un des raccords rapides entre la pompe et le filtre et la poire.

 

C'est raccords rapides sont une plaies après quelques années, leurs joints toriques internes durcissent et s’aplatissent ce qui laisse l'air entrer dans le circuit de la pompe d'injection.

 

Le moteur une fois mis en marche, la pompe aspire plus fortement, ce qui permet de rouler normalement, l'air étant évacué par le retour de fuite de la pompe et des injecteurs.

 

 

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Elle est de 2008, je l'ai acheté en 2016 ( deuxième main ). Elle a 143 000 km.

Les réparations que j'ai faites depuis : embrayage, courroie de distribution, courroie d'accessoire , injecteurs.

 

Bon du coup je pense que je vais la ramener chez un 4ieme garagiste, en lui expliquant ce que vous venez de me dire.

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Invité §Ray442ik

Salut, ça me rappelle le même problème que j'ai depuis aujourd'hui. J'ai laissé ma voiture garée durant 10 jours car la batterie à tendance à se vider lorsque je la laisse pendant 2 ou 3 jours sans rouler avec. Surtout quand il fait froid le problème est plus persistant. Bref on m'a donc aidé à la pousser et j'ai pu la démarrer en deuxième. je précise qu'elle a toujours fait ça et ça fait 4 ans que j'ai cette voiture.

Donc toute à l'heure on m'aide à la pousser pour que je puisse démarrer et la PAF ma 205 s'est mit à donner des sortes d'à coups comme si elle étouffait et fini par caler. Je dois jouer avec le starter et me mettre au point mort toute en accélérant pour éviter qu'elle cale. On dirait que je fais du rodéo avec ça donne de gros à coups.

J'ai ensuite tourné avec la voiture histoire de donner un peu de jus à la batterie. Jusqu'à présent durant ces 4 années quand la batterie faisait ça j'avais juste à la pousser et tourner un peu avec pour recharger la batterie mais là elle se met à caler.

J'ai fais un test en la garant j'ai démarré normalement mais lorsque j'accélère au point mort, arrivé entre 2000 et 3000 tr/minutes subitement les rapports chutent et la voiture cale.

Je ne sais pas d'où vient le problème mais apparemment ça ressemble beaucoup au même problème que le tiens. Moi aussi je n'ai jamais fais d'entretiens je n'ai pas d'argent. Jamais changé le filtre à huile, ni filtre à air ou à essence, ni même les bougies.

Pour info c'est une essence, Peugeot 205 XS, moteur TU, année 1987, 3 portes, grises. Si ça peut aider. Moi je désespère et ça me fait mal car je viens tout juste de retrouver un job en intérim et comme par hasard faut que ça se produise la veille où je débute le premier jour de ma mission. Pas de transports en communs pour me rendre au lieu de travail, je ne sais pas comment faire pour demain soir (je suis censé travailler de nuit) voilà donc c'est désespérant. je sais pas quoi faire, comment repérer la panne. après ça l'intérim ne me donnera pas de travail. C'est la galère.

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Invité §fre504MY

Salut, ça me rappelle le même problème que j'ai depuis aujourd'hui. J'ai laissé ma voiture garée durant 10 jours car la batterie à tendance à se vider lorsque je la laisse pendant 2 ou 3 jours sans rouler avec. Surtout quand il fait froid le problème est plus persistant. Bref on m'a donc aidé à la pousser et j'ai pu la démarrer en deuxième. je précise qu'elle a toujours fait ça et ça fait 4 ans que j'ai cette voiture.

Donc toute à l'heure on m'aide à la pousser pour que je puisse démarrer et la PAF ma 205 s'est mit à donner des sortes d'à coups comme si elle étouffait et fini par caler. Je dois jouer avec le starter et me mettre au point mort toute en accélérant pour éviter qu'elle cale. On dirait que je fais du rodéo avec ça donne de gros à coups.

J'ai ensuite tourné avec la voiture histoire de donner un peu de jus à la batterie. Jusqu'à présent durant ces 4 années quand la batterie faisait ça j'avais juste à la pousser et tourner un peu avec pour recharger la batterie mais là elle se met à caler.

J'ai fais un test en la garant j'ai démarré normalement mais lorsque j'accélère au point mort, arrivé entre 2000 et 3000 tr/minutes subitement les rapports chutent et la voiture cale.

Je ne sais pas d'où vient le problème mais apparemment ça ressemble beaucoup au même problème que le tiens. Moi aussi je n'ai jamais fais d'entretiens je n'ai pas d'argent. Jamais changé le filtre à huile, ni filtre à air ou à essence, ni même les bougies.

Pour info c'est une essence, Peugeot 205 XS, moteur TU, année 1987, 3 portes, grises. Si ça peut aider. Moi je désespère et ça me fait mal car je viens tout juste de retrouver un job en intérim et comme par hasard faut que ça se produise la veille où je débute le premier jour de ma mission. Pas de transports en communs pour me rendre au lieu de travail, je ne sais pas comment faire pour demain soir (je suis censé travailler de nuit) voilà donc c'est désespérant. je sais pas quoi faire, comment repérer la panne. après ça l'intérim ne me donnera pas de travail. C'est la galère.

bonjour pour la 205 ,ca fait 4 ans que ca dure ,la batterie ne vie pas 20 ans

il faudrait que tu vois si tous les cables batterie et masse moteur ect sont propre et bien en connexion puis controler le jus de ta batterie a l arret et en marche voir si l alternateur charge

apres tu pourras aussi voir si il y a pas quelque chose qui reste actif voiture coupé et donc qui vide plus vite la batterie

mais bon une batterie fatigué a besoin d une vrai charge avec chargeur pour repartir

si tout cela est bien il faut controler les bougie

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Invité §Ano062me

Salur. C'est bien possible pour les câbles ou fils car c'est vraiment une vieille voiture.

Pour la charge de l'alternateur comment je peux vérifier ça ?

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Invité §fre504MY

Salur. C'est bien possible pour les câbles ou fils car c'est vraiment une vieille voiture.

Pour la charge de l'alternateur comment je peux vérifier ça ?

bonjour c est une vieille mais bonne voiture pas bourré d électronique

pour vérifier il te faut un multimètre qui se vend une quinzaine d euro

tu regarde que les cosses batterie sont propre et bien fixe puis tu suis les gros câbles et tu verifi pareil les fixation masse moteur ,carrosserie,alternateur

puis tu contrôle avec le multimètre la tension batterie qui doit être de 12,7 volts au repos et dans les 14,4 volts maxi moteur en route

puis tu peux contrôler en mettant le testeur sur plus batterie et masse moteur puis masse batterie et plus alternateur pour voir si la charge est toujours casi la même

la tu verras si la batterie est bonne puis l alternateur puis les câbles

si tu fais tout cela prend les valeurs avec ce que tu contrôle moteur tournant et arrête que l on puisse t aider

je te rappelle que pour prendre la tension batterie moteur au repos ,il faut que le moteur soit arreté depuis aumoins 1 heure a peu pres pour que la tension soit redescendu et voir la valeur car si tu regarde deux minute apres avoir coupé le contact il peut y avoir 13,8 volts

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