Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

S40 : je ne peux plus régler la ventilation


Invité §Ber244FV

Messages recommandés

Invité §Ber244FV

Type de problème / symptômes

Bonjour j'ai une S40 de 2000 depuis peu et j'ai un problème de chauffage/ ventilation, je ne peux pas régler la ventilation elle est toujours à fond et de temps en temps s'arrête puis reprend à fond... il semblerait que ce soit la résistance ou le régulateur... Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Oui apparemment le module variateur électronique ( trop souvent appelé abusivement "résistance" même par les constructeurs )

Bien que il pourrait s'ajouter, mais en plus la "cerise sur le gâteau" d'un des classiques mauvais contacts par échauffement d'un connecteur sur le chemin du fort courant........

 

...... Car le composant en cause sur le variateur est surtout son transistor de puissance , visible sur certaines des photos et rempalcable) Mais quand ce transistor est HS ça souffle à fond pour de bon. Et ne se remet pas à la normale règlable. Ni à fond sans règlage possible.

 

Clic> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=741

 

Clic > https://www.google.fr/search?s [...] KgFgHlQ5zQ

 

Y accèder Clic> https://www.youtube.com/result [...] tor+access

 

 

5c644b10189bd.jpg

 

Le module doit se trouver sur le Net à prix respectable.

Si aventureux, et si ce qui est écrit dessus est déchiffrable essaie juste de rempalcer le transistor ?

 

Apparemment un MJ802 https://www.google.com/search? [...] p;ie=UTF-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber244FV

Super merci de ta réponse je le teste demain... ou plutot un ami le teste demain nous verrons bien en tous cas merci encore, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber244FV

Bonjour, voilà j'ai changé le régulateur et ça marche, le variateur fait son office. En revanche, il y a un autre problème, je n'ai que du chaud, quand je mets sur froid ça continue d'envoyer de l'air chaud. Je sais que je dois recharger la clim mais est-ce que ça peut avoir une incidence?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut ;)

Merci du retour :sol:

-------------

Non. Le fluide réfrigérant et la partie qui "fait du froid" ne devrait avoir aucun rapport.

La décision de chaud dans ces systèmes est prise soit par des volets d'air , soit par une vanne d'eau chaude du moteur.

 

Et dans la tienne il semble que ce soit une vanne. Un "robinet" commandé.

Il faut voir pourquoi elle laisse aller l'eau chaude vers le radiateur d'habitacle.

 

Soit elle est coincée ouverte par de la crasse . Soit sa commande la tient ouverte.

 

Fouille là > https://www.google.com/search? [...] 37#imgrc=_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber244FV

Merci de ce retour ultra rapide...

j'ai déposé la volvo chez mon garagiste hier pour un autre problème, je vérifiera ça dès mon retour en fin de semaine.

Je te tiendrai au courant Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...