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Volkswagen

Décharge de baterie


Invité §Gol366nN
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Invité §Gol366nN

aurais tu une photo vague du connecteur 20 broche ou se loge t il

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Invité §Gol366nN

Ah d’accord je conprend mieux merci le gateway enfaite j’ai déjà essayer mais je réessayerai voir

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Invité §Gol366nN

Bob bimon excuse moi avec du retard j’ai fait le teste en débranchent le gateway je reste à 0,39A et j’ai fait le’ teste aussi de enlever les fusible 47 et 48 avec le gateway toujours débrancher donc parti sur une valeur de 0,39 j’ai enlevé l’enfant fusible 47 et 48 je descend à une valeur de 0,09

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Invité §Gol366nN

J’ai même essayer de aller debranche le boîtier confort derrriere la boîte à gant tout en laissant le gateway débrancher donc 0,39 j’ai débranche une fiche du boîtier descendu à 0,33 bah grand chose

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Invité §Gol366nN

bob bimon Désolé de déterrer mon topic suite au changement de ma central électrique c’est toujours pareil j’ai ma consommation constante

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Invité §Gol366nN

Oui je sais vraiment pu quoi faire aussi après en passant à la valise j’ai plusieurs fois le rappel 00470 open circuit

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00470 = Bus CAN Comfort en mode dégradé.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00470

 

tu as effacé le code, et il revient ?

Le défaut apparait sur quel calculateur ?

Plus d'éléments ici sur cette panne de bus Comfort :

TU as vraisemblablement un des 2 fils du bus CAN

 

Et vérifie l'état du câble bus CAN dans ta portière.

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Invité §Gol366nN

Bob bimon je te remonterai les info concernant les défaut 00470 et j’avais des fils coupé dans la portière passager je les ai refait de même pour le hayon arrière

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Invité §Gol366nN

Bah en regardant plusieurs forum je cherche ma panne de courant et avec vcds j’avais défaut 00470 donc j’ai vu qu’il avais beaucoup la maladie de fils coupé donc j’ai vérifier et j’avais trouver les fils Dans la portière conducteur c’était le fils violet et à hayon

c’était un blanc et un fils de masse Marron je les ai refait avec une soudure à l’étaint

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Invité §Gol366nN

Et en fessants tout ça j’avais pensais que ma fuite venais de là mais non car j’avais toujours ma perte

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Et le défaut de bus CAN Comfort persiste donc avec le code 0470 ,

Donc c'est qu'il y a toujours un fil coupé, comme je l'ai dit dans le lien que je citais :

 

TU as vraisemblablement un des 2 fils du bus CAN

 

Ca veut dire qu'il y a toujours un des 2 fils du Can Bus qui est cassé quelque part.

Je ne sais toujours pas si tu as inspecté l'état des câbles (paire torsadée orange/marron + orange/vert)

Et c'est valable pour n'importe quelle portière, pas que le conducteur.

Et méfiance avec les fils de cuivre qui sont cassés dans leur gaine sans que ça se voit...

Il faut prendre les fils un par un et les tordre doucement entre les mains pour voir si un fil s'est cassé de l'intérieur (il va faire un angle, au lieu d'une courbe).

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Invité §Gol366nN

J’ai des deux coter marquer porte conducteur et passager je ferai un scan vcds je t’enverrai ça et ça pourrai être ça qui consomme ?

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oui

 

Si tu as le défaut présent aussi dans le module 19 (gateway) et que les fils des portières sont OK, le souci peut être dans le module gateway ou sa connectique.

 

PS : ici, quelqu'un avait un souci similaire, et c'était la faute à un calculateur de portière...

Bonjour, concernant le calculateur de la portière

 

Et ici, problème de compatibilité entre autoradio RNS ou RCD510 et gateway...qui vide la batterie :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.0

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Invité §Gol366nN

Autoradio j’avais déjà essayer de le débrancher et ça donner rien car moi c’est pas d’origine c’est un jvc mais j’ai pas de perte part l’autoradio et pour éviter je les décocher du Gateway

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Invité §Gol366nN

Non j’avais changer la central électrique qui se trouve sous le volant gauche avec les relais dessus et non le boîtier confort et si j’ai la porte conducteur et le Gateway

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Invité §Gol366nN

Pour toi sa viendrai d’un fils couper ou c’est le boîtier confort qui fait des scènes ? Car j’avais déjà essai de le débrancher et aussi le Gateway voir si la valeur que je trouver qui consomme descender mais de peu j’ai tes à 0,33 je crois

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Non, le gateway est le routeur bus et l'interface de communication valise.

Le bus est la paire de fils qui circule dans toute la voiture d'un calculateur à l'autre.

Lis cette brochure :

 

le volume I (la base) en français

http://www.geott.fr/wp-content [...] AN%20I.pdf

 

Le volume 2 (application sur véhicule VW)en anglais

http://www.volkspage.net/techn [...] 269_d1.pdf

 

Il faudrait un oscilloscope pour examiner les signaux sur le bus Comfort aux différents endroits.

Le diagnostic sur le bus Comfort se déroule selon la procédure en page 40 du volume 2.

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Invité §Gol366nN

Mais pour supprimé Quelque petit détaille j’avais une perte de courant a partir de la fiche G de la central électrique et en précisant se que contenait la fiche G il y’avait CAN confort low et high

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De toute manière il y a un fil rompu quelque part, ou un souci de connecteur dans la liste suivante :

- calculateur portière gauche

- calculateur portière droite

- gateway

- boitier comfort

- centrale électrique

- climatronic

- calculateur colonne de direction.

 

Et pour identifier où c'est coupé, il faut un ohmètre et tester en plusieurs points sur chaque fil orange/marron et orange/vert qui forment le bus CAN, sachant que les calculateurs de portière ont un connecteur dans le pilier associé.

 

Une autre méthode plus bestial mais moins laborieuse serait de débrancher chaque module de la liste un par un, en effectuant un effacement et réinterrogation des codes VCDS à chaque étape de débranchement, en ayant d'abord effacé TOUS les codes.

Ainsi tu verras à quel moment le code 00470 disparait ; le dernier débranché sera le coupable. Il faut débrancher le gateway et la centrale électrique en dernier dans l'ordre de débranchement.

Mais je pense qu'il s'agit d'un fil cassé dans le passage d'une des portières, même s'il ne se voit pas; le test proposé te le dira.

 

je suis surpris que tu aies 4 fois le même code 00470 pour 4 modules (centrale élec, comofrt, portières droite et gauche); il y a peut être des codes qui n'existent plus.

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Invité §Gol366nN

D’accord je vais effectuer déjà une bonne recherche coter faisceau de porte puis je procèderai comme tu la dit merci

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