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Mondeo 3 : moteur ne s'éteint pas à l'arrêt même en Calant impossible d'éteindre

 

Mécanique / Électronique : Fifileboss, dosdos, tonio 10, Man992, REM1461
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Mondeo 3 : moteur ne s'éteint pas à l'arrêt même en Calant impossible d'éteindre

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den49
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den49
  1. Posté le 15/02/2019 à 11:41:27  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous et merci de me lire.
Je possède une Ford Mondeo de 2011 2.0 reçu 163 CV.

Je n'arrive plus à éteindre au bouton power ma voiture. Ma seule solution alors est de la faire caler et de débrancher la batterie car même caler impossible de couper totalement la voiture avec le voyant batterie allumé.

J'ai mis en doute la batterie qui était d'origine (7ans) et que je viens de faire changer par une équivalente Bosch 80/740.
Le problème n'est pas réglé.
Que dois je faire comme devis / demandé de travaux ?
Je ne suis pas mécano et n'ai pas envie de me faire avoir par des changements inutiles.

Quels sont pour vous , messieurs les spécialistes, vos précieux conseils pour résoudre cette panne ainsi que une fourchette de prix selon la ou les pièces à changer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement votre.


Ce que j'ai essayé

Batterie neuve
Débrancher et rebrancher la batterie
Changer les piles des télécommandes
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treborpj
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  1. Posté le 15/02/2019 à 11:54:11  
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den49 a écrit :

Bonjour à tous et merci de me lire., Je possède une Ford Mondeo de 2011 2.0 reçu 163 CV.Je n'arrive plus à éteindre au bouton power ma voiture. Ma seule solution alors est de la faire caler et de débrancher la batterie car même caler impossible de couper totalement la voiture avec le voyant batterie allumé.

J'ai mis en doute la batterie qui était d'origine (7ans) et que je viens de faire changer par une équivalente Bosch 80/740.
Le problème n'est pas réglé.
Que dois je faire comme devis / demandé de travaux ?
Je ne suis pas mécano et n'ai pas envie de me faire avoir par des changements inutiles.

Quels sont pour vous , messieurs les spécialistes, vos précieux conseils pour résoudre cette panne ainsi que une fourchette de prix selon la ou les pièces à changer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement votre.


Ce que j'ai essayé

Batterie neuve
Débrancher et rebrancher la batterie
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Bonjour,

Type de motorisation ?

Un passage à la valise dans une concession afin de voir ce qui provoque cette anomalie, car c'est l'électronique de bord qui a un problème, peut-être qu'une mise à jour de l'ordinateur de bord pourra régler ce problème ?

Essayer en tapotant sur tous les relais que vous pouvez voir, afin d'essayer de parvenir à décoller un relais peut-être resté collé.

Message cité 1 fois

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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den49
  1. Posté le 15/02/2019 à 11:57:32  
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treborpj a écrit :



Bonjour,

Type de motorisation ?

Un passage à la valise dans une concession afin de voir ce qui provoque cette anomalie, car c'est l'électronique de bord qui a un problème, peut-être qu'une mise à jour de l'ordinateur de bord pourra régler ce problème ?

Essayer en tapotant sur tous les relais que vous pouvez voir, afin d'essayer de parvenir à décoller un relais peut-être resté collé.
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Bonjour,
Il s'agit du moteur 2.0 TDCI 163 CV
Le passage en balise qui coûte près de 90 € je crois ?
Que pensez vous des outils sur prises odb ? Donnent t'il les mêmes informations que la balise ?

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treborpj
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  1. Posté le 15/02/2019 à 12:00:59  
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den49 a écrit :

Bonjour, Il s'agit du moteur 2.0 TDCI 163 CV, Le passage en balise qui coûte près de 90 € je crois ?
Que pensez vous des outils sur prises odb ? Donnent t'il les mêmes informations que la balise ?
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Pour certaines lectures courantes oui, mais est-ce-que cela sera le cas pour ce problème assez rare :??:


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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
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den49
  1. Posté le 15/02/2019 à 12:11:17  
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La balise en garage est la même chez tous les garagistes ? Je veux dire pas Ford uniquement ?

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den49
  1. Posté le 15/02/2019 à 12:19:30  
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Cela ne doit pas être un problème de bouton power si j'arrive par moment à la démarrer voir à l'éteindre ?
Ai-je bien fais de changer la batterie alors que le problème continue ?
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treborpj
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  1. Posté le 15/02/2019 à 12:36:15  
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den49 a écrit :

Cela ne doit pas être un problème de bouton power si j'arrive par moment à la démarrer voir à l'éteindre ?
Ai-je bien fais de changer la batterie alors que le problème continue ?
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La valise est spécifique à chaque marque pour lire et ajuster des fonctions spéciales, pour les fonctions courantes elles sont compatibles.

Si la batterie n'a pas solutionné ce problème, c'est que la cause est ailleurs.

Pour le bouton, si c'est le même pour démarrer et arrêté le moteur, c'est une possibilité, mais pas une certitude, car il y a bien d'autres composants qui interviennent après ce bouton pour cette fonction marche et arrêt du moteur.


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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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den49
  1. Posté le 15/02/2019 à 12:40:36  
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Pour vous la balise chez Ford est obligatoire pour commencer donc ?

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den49
  1. Posté le 15/02/2019 à 14:44:26  
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Quelles seraient les étapes pour un mécanicien pour trouver la panne par élimination sans faire une facture abyssale ?

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colle-et-mastic
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  1. Posté le 15/02/2019 à 15:16:41  
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poste radio d'origine?

je pense que le + permanent et en court-circuit avec le + après contact

voir poste si travaux récents, et contacteur du neiman

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den49
  1. Posté le 15/02/2019 à 15:20:48  
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Tout est d'origine ma voiture a seulement 73000 kms je l'ai acheté elle en avait 20000. Juste changé la batterie au cas où... J'avais eu le message tension basse et comme elle a 7 ans j'ai commencé par cela.
L'autoradio est d'origine
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Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 15/02/2019 à 15:33:05  
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den49 a écrit :

Tout est d'origine ma voiture a seulement 73000 kms je l'ai acheté elle en avait 20000. Juste changé la batterie au cas où... J'avais eu le message tension basse et comme elle a 7 ans j'ai commencé par cela.
L'autoradio est d'origine
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Re,

Comment est réalisé le démarrage et l'arrêt du moteur, est-ce comme anciennement avec une clé qu'on tourne dans le neiman ?

Si oui lorsque le moteur ne veut pas s'arrêter, déconnecte sur le neiman le câble qui est relié au +12 Volts, soit celui qui l'alimente ou celui du contact qui est au +12 V contact mis.


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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
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Cylindrée et son kilométrage ?
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den49
  1. Posté le 15/02/2019 à 15:46:02  
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C'est un bouton power. Pas de clef à insérer. Pour démarrer enfoncer la pédale d'embrayage et appuyer sur le bouton. Pour éteindre la voiture et couper le moteur un simple appui sur le bouton suffit.
Ma sœur qui a aussi une Mondeo un simple appui léger suffit, moi maintenant je dois appuyer plus fortement ou alors je le fais parce que cela ne fonctionne pas où m'agace aussi
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  1. Posté le 15/02/2019 à 15:51:08  
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den49 a écrit :

C'est un bouton power. Pas de clef à insérer. Pour démarrer enfoncer la pédale d'embrayage et appuyer sur le bouton. Pour éteindre la voiture et couper le moteur un simple appui sur le bouton suffit.
Ma sœur qui a aussi une Mondeo un simple appui léger suffit, moi maintenant je dois appuyer plus fortement ou alors je le fais parce que cela ne fonctionne pas où m'agace aussi
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Voir ce qu'il y a derrière ce bouton poussoir, si il n'y a que 2 fils ce n'est pas le bouton le coupable, car le démarrage fonctionne trés bien.

Si il y a 3 ou 4 fils, il est possible que ce bouton soit le coupable.

Message édité par treborpj le 15/02/2019 à 15:51:37

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den49
  1. Posté le 15/02/2019 à 15:57:16  
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Ce bouton se démonte facilement sans rien abîmer et comment pour voir le nombre de fils ?
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  1. Posté le 15/02/2019 à 16:04:55  
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den49 a écrit :

Ce bouton se démonte facilement sans rien abîmer et comment pour voir le nombre de fils ?
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Je ne sais pas, je n'en ai jamais démonté, essayer de voir en dessous tu tableau de bord si il y a une partie qui est démontable par vis ou par clips en tirant sur ce morceau qui semble séparable du reste.


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Cylindrée et son kilométrage ?
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den49
  1. Posté le 15/02/2019 à 16:22:47  
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Est-ce que un diagnostic électronique type balise servirait à identifier le problème ou pas du tout ?
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  1. Posté le 15/02/2019 à 16:28:30  
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den49 a écrit :

Est-ce que un diagnostic électronique type balise servirait à identifier le problème ou pas du tout ?
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Difficile à dire, chez Ford si il on déjà eu ce problème, il doivent pouvoir te le dire, contacte-les ?


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  1. Posté le 15/02/2019 à 16:30:27  
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Je vais essayer. Merci des conseils

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den49
  1. Posté le 19/02/2019 à 19:06:35  
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Je suis aller passer ma voiture au garage à la valise multi marques. Qqs défauts mais sans rapport avec mon problème. Bizarrement en partant du garage aucun problème avec plusieurs essais de démarrage et d'éteindre le moteur.
D'après mon garagiste une forte probabilité que ce soit le bouton power car pas de défaut constaté au niveau du calculateur ni de l'injection.
J'attends le devis du bouton.
Dois-je le faire changer par précaution ou attendre de voir si la panne persiste ?
Merci d'avance de vos réponses avisés et de spécialistes.
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treborpj
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  1. Posté le 19/02/2019 à 19:47:05  
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den49 a écrit :

Je suis aller passer ma voiture au garage à la valise multi marques. Qqs défauts mais sans rapport avec mon problème. Bizarrement en partant du garage aucun problème avec plusieurs essais de démarrage et d'éteindre le moteur.
D'après mon garagiste une forte probabilité que ce soit le bouton power car pas de défaut constaté au niveau du calculateur ni de l'injection.
J'attends le devis du bouton.
Dois-je le faire changer par précaution ou attendre de voir si la panne persiste ?
Merci d'avance de vos réponses avisés et de spécialistes.
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Bonjour,

ça ne coute rien d'attendre, car difficile à donner un avis pour ce genre de problème aléatoire.


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den49
  1. Posté le 19/02/2019 à 19:57:46  
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Bonsoir,
Merci de votre avis. Toujours bon à prendre. Je vais attendre le devis et le valider si la panne aléatoire continue de se manifester.
Ce qui est étrange, en tout cas mon ressenti, c'est que quand le moteur est chaud avec une plus longue distance que je suis toujours resté en panne. De là à dire qu'il y a un lien ou qui puisse aider à trouver la panne....je ne sais pas.
Merci en tout cas, tout avis est le bienvenu.

Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 19/02/2019 à 20:03:20  
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Certains composants électroniques ainsi que les fissures (faux contacts) sont sensibles à la chaleur, peut-être bien qu'il y a une relation avec ce problème.


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  1. Posté le 20/02/2019 à 11:56:06  
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Bonjour,
Je viens d'avoir mon garage.
Il me préconise de commencer par le bouton power puis d'envoyer le calculateur en reprogrammation... A priori déjà eu le problème chez un spécialiste

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