Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 3 Estate : code defaut P0203 et P0380


Invité §pat183wv
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat183wv

Type de problème / symptômes

bonjour, hier en partant travailler j 'ai eu le voyant "anti pollution a contrôler" sur ma megane 3 1.5 DCI.

j'ai donc utilise un connecteur ODB pour voir les défaut, j ai:

P0203 groupe motopropulseur injecteur circuit - cylinder 3

P0380 groupe motopropulseur glow plug/heater circuit A

 

j'ai efface les défaut mais ils reparaissent des que je redémarre donc panne bien presente.

la première c'est un injecteur HS ?*et la seconde erreur est lie a la premiere a votre avis ou c est autre chose ?

 

 

édit: le voyant anti pollution est il selon vous en lien avec ses défaut ou ils pouvaient être présent avant sans signe particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano235hP

Bonjour

 

J'ai eu un soucis identique sur un Nissan quashqai 1.5 dci 110 (moteur identique) l'injecteur n'est pas forcement HS (comme la plupart du temps sur les injecteurs) ce dernier est nettoyable faut juste être un peu bricoleur ;-) il y a des bons tutos sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano235hP

Et pour info oui il est normal d'avoir un defaut pollution. L'apport en carburant étant mauvais le calculateur peu faire remonter une information de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0380 : problème sur les bougies de préchauffage ==> vérifier avec un ohmètre que les bougies ne sont pas coupées

les bougies servant non pas à démarrer (sauf au pôle nord) mais à limiter la pollution à froid, ce défaut implique en général l'allumage du voyant antipollution.

 

P0203 :

année de la voiture ?

On entend qu'un injecteur ne donne pas ?

dans la période 2010 environ, défaut connu des premiers injecteurs piezo que moteur 1L5 dCi qui se traduisent par des messages d'alerte sympa du genre "risque de casse moteur"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445oW

P0380 : problème sur les bougies de préchauffage ==> vérifier avec un ohmètre que les bougies ne sont pas coupées

les bougies servant non pas à démarrer (sauf au pôle nord) mais à limiter la pollution à froid, ce défaut implique en général l'allumage du voyant antipollution.

 

P0203 :

année de la voiture ?

On entend qu'un injecteur ne donne pas ?

dans la période 2010 environ, défaut connu des premiers injecteurs piezo que moteur 1L5 dCi qui se traduisent par des messages d'alerte sympa du genre "risque de casse moteur"

 

 

 

 

 

Même problème pour moi avez vous trouvé la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano544hn

Bonjour,

 

J' ai une Mégane este 3 1.5 dci 110 ch

 

Je sais depuis vendredi que j ai le p0202 injecteur 2 et 4 a corrigé et le p0308 bougie d allumage également a verifier.

 

La voiture n a aucune perte de vitesse démarre au quart de tour mais impossible d enlever le voyant sauf que le rdv du CT était prix pour le lendemain donc je y suis allée

 

De retour chez moi impossible de démarrer et la mon tableau de bord c est transformer en sapin de Noël tous les message d erreur s allumait même ceux qui était pas coerrent genre vidange alors faite avec le changer de tout les filtre en garage y a deux moi et le message des frein alors que vendredi je la sortait du garage pour remplacer plaquette et faire purge du et remplacement du liquide de frein.

 

J' aurais juste besoin de savoir si il est possible que la personne du CT est toucher sans faire exprès a quelque chose pendant le diag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0380 : problème sur les bougies de préchauffage ==> vérifier avec un ohmètre que les bougies ne sont pas coupées

les bougies servant non pas à démarrer (sauf au pôle nord) mais à limiter la pollution à froid, ce défaut implique en général l'allumage du voyant antipollution.

 

 

Bonsoir,

 

 

J'ai pour ma part ce défaut sur une Clio 3 1.5 dci de 2011.

J'ai remplacé une des quatre bougie de préchauffage, dont la résistance était défectueuse (1 sur l'ohm-mètre -> circuit ouvert).

 

J'ai effacé le défaut mais il revient. J'ai mesuré les tensions d'alimentation des bougies pendant la phase de préchauffage et pour chacune la tension n'est pas stable mais atteint rapidement 4v environ avant de revenir à 1v environ.

J'ai mesuré à nouveau les résistances des bougies : pour trois d'entre elles la résistance est presque nulle mais pour la dernière je mesure environ 200 Ohm.

 

 

Pensez-vous que cette dernière bougie soit la source du défaut ?

 

C'est possible qu'une résistance soit dégradée au point d'augmenter de cette façon sans aller jusqu'à engendrer un circuit ouvert ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zeshadok
Le 11/01/2020 à 22:41, Faman a dit :

 

 

 

Bonsoir,

 

 

J'ai pour ma part ce défaut sur une Clio 3 1.5 dci de 2011.

J'ai remplacé une des quatre bougie de préchauffage, dont la résistance était défectueuse (1 sur l'ohm-mètre -> circuit ouvert).

 

J'ai effacé le défaut mais il revient. J'ai mesuré les tensions d'alimentation des bougies pendant la phase de préchauffage et pour chacune la tension n'est pas stable mais atteint rapidement 4v environ avant de revenir à 1v environ.

J'ai mesuré à nouveau les résistances des bougies : pour trois d'entre elles la résistance est presque nulle mais pour la dernière je mesure environ 200 Ohm.

 

 

Pensez-vous que cette dernière bougie soit la source du défaut ?

 

C'est possible qu'une résistance soit dégradée au point d'augmenter de cette façon sans aller jusqu'à engendrer un circuit ouvert ?

 

Merci pour vos réponses.

Bonjour, J'ai également ce code qui apparaît au contrôle technique sur un clio 3 1.5 DCI comme la vôtre et de la même année d'ailleurs. 

Avez-vous fini par trouver une solution au problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...