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[Fiesta] Démarre et cale à froid

 

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[Fiesta] Démarre et cale à froid

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mine7607
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mine7607
  1. Posté le 15/02/2019 à 17:25:06  
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Bonjour,
Ma Ford fiesta de 2005 (1.3i duratec) me pose problème.

Lorsque je démarre la voiture a froid (le matin ou après une journée de travail) la voiture démarre mais cale aussitôt.
Si en démarrant j’appuie sur la pédale d’accélération elle ne cale pas, par contre une fois démarré sur 500m elle n’accélère pas mais reste à bas régime comme si il y avait un limiteur et tremble.
Depuis que j’ai ce problème je consomme plus d’essence aussi.
J’ai un code défaut qui vient de temps en temps qui me signale des ratés d’allumage soit sur un cylindre (aléatoire) soit général.

Une fois que tout ça est terminé la voiture roule normalement, aucun problème pour démarrer après plusieurs heure sans rouler...

J’ai deja changé bobines, faisceau, bougies, filtre à essence, sonde t° eau, boîtier papillon, mis un nettoyant injecteur et pas d’amélioration...

Auriez vous une idée du problème ?

Merci d’avance

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  1. config
treborpj
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  1. Posté le 15/02/2019 à 18:30:14  
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Bonjour,


Lorsque tu mets le contact sans lancer le démarreur, entends tu un bruit de pompe qui tourne à l'arrière de la voiture pendant quelques secondes ( pompe de gavage ) ?


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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mine7607
  1. Posté le 15/02/2019 à 18:42:20  
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Oui j’entends bien le bruit de la pompe qui s’active.
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Remise à jour d'un retraité mécano
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  1. config
treborpj
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  1. Posté le 15/02/2019 à 20:22:11  
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mine7607 a écrit :

Oui j’entends bien le bruit de la pompe qui s’active.
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Un bruit c'est bien, mais un débit et une pression c'est mieux, car le bruit ne garanti pas qu'elle fonctionne parfaitement.


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
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mine7607
  1. Posté le 15/02/2019 à 21:21:16  
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Si c’est la pompe ça ne devrait pas le faire à chaque démarrage et même en roulant ?
Ou bien après un certain temps sans fonctionner l’essence « retombe » et du coup la pompe doit réamorcer le circuit ?
Sinon comment savoir si elle est en bon état de fonctionnement ?
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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
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treborpj
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  1. Posté le 15/02/2019 à 21:54:40  
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mine7607 a écrit :

Si c’est la pompe ça ne devrait pas le faire à chaque démarrage et même en roulant ?
Ou bien après un certain temps sans fonctionner l’essence « retombe » et la pompe doit réamorcer le circuit ?
Sinon comment savoir si elle est en bon état de fonctionnement ?
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C'est possible, donc avant de démarrer mettre plusieurs fois de suite le contact mais sans lancer le démarrerur afin de voir si la voiture se comporte mieux ?

La pompe aura ainsi eu le temps de réamorcer le circuit et ensuite seulement lancer le démarreur.


---------------
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mine7607
  1. Posté le 16/02/2019 à 11:28:53  
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Bonjour,
Alors ce matin après 3-4 coup de clef la voiture a démarré monter en régime redescendu très bas sans caler puis se stabilise pour ensuite rouler normalement.
Ça me le fait de temps en temps avec un seul coup de clef.
Le voiture démarre au quart de tour en plus
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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
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treborpj
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  1. Posté le 16/02/2019 à 17:37:05  
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mine7607 a écrit :

Bonjour, Alors ce matin après 3-4 coup de clef la voiture a démarré monter en régime redescendu très bas sans caler puis se stabilise pour ensuite rouler normalement.Ça me le fait de temps en temps avec un seul coup de clef.
Le voiture démarre au quart de tour en plus
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Bonjour,

Si le moteur a un meilleur comportement dés le démarrage en ayant au préalable mis le contact plusieurs fois de suite sans lancer le démarreur, c'est donc une confirmation que le circuit d'alimentation de la pompe à carburant se désamorce.

Raccords rapides foireux qui laissent peut-être entrée l'air ou la pompe de gavage qui n'est pas assez puissante afin d'alimenter le circuit avec assez de pression ?


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mine7607
  1. Posté le 16/02/2019 à 19:23:40  
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Il faudrait suivre toute les conduites d’essence pour vérifier ça alors ?
Je n’ai jamais remarqué de « flaque » sous la voiture mais effectivement ça semble cohérent.
Je vais voir ça rapidement et tiens informé
Merci

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