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Volvo

Xc90 : voyant pression d'huile allumé


Invité §Gre284dO
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Invité §Gre284dO

Type de problème / symptômes

Salut,

 

 

J'ai eu un 1er voyant de pression d'huile rouge, j'ai mis 2 litres d'huile (mais pas la bonne, de la minérale au lieu de synthétique) car le niveau était faible, le voyant s'est éteint.

2 jours plus tard, rebelotte, j'ai mis 3l de plus, le voyant s'est éteint puis rallumé, à clignoté puis resté fixe.

Mon Xc 90 T6 Awd a le voyant de pression d'huile allumé, le capteur de pression d'huile a été remplacé, la pression était à la moitié de celle requise, il a remplacé l'huile minérale par la synthétique et le filtre à huile remplacé (tirait une sale tronche), après ça la pression est remonté à un peu moins de sa valeur normal.

 

Le garagiste multimarque a fait des tests, au ralenti, la pression est un peu sous la normal, quand on accélère elle diminue proportionnellement à l'accélération.

Le mécano me dit que c'est soit la pompe à huile qui est HS (Volvo me dit qu'il en change jamais), soit que vu la gueule du filtre à huile, le moteur a un problème quelque part et me parle d'en mettre un autre à la place.

J'ai lu un peu partout que le 2.5 est increvable, le 2.9 est une évolution du 2.5, est-il possible qu'il soit foutu, comment est faite la pompe à huile, est-ce des ailettes ou un engrenages?

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §Gre284dO

Salut

J'ai fais un essai ce soir, le voyant s'est allumé quand j'étais presque arrivée au boulot de ma femme et jai fais le retour tranquille, le voyant allumé, des fois il clignotait. Je pense que la pression avec l'huile chaude est légèrement basse.

Alors est-ce normal que le voyant s'allume que quand l'huile moteur est bien chaude et pas quand elle est froide

Merci

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Invité §Gre284dO

Salut

J'ai commencé à démonter mon moteur et j'ai de l'huile dans l'admission d'air du turbo côté distribution, ça explique l'odeur d'huile au ralenti mais, est ce que ma perte de pression d'huile pourrait venir de la, sachant que j'ai fais remplacer le turbo côté transmission qui beignait dans l'huile.

Du coup, je sais pas si je remplace juste le turbo ou si je fais c'que j'avais prévu, à savoir, joint d'arbres à cames, de queue de soupapes, solenoide cvvt.

Je rappelle que je perds de la pression d'huile uniquement à la chaud.

L'envie de remplacer les joints et les solenoide vient d'un forum suedois, le gars avait le même problème et il a remplacé les joints du haut moteur, ce qui a réglé le problème

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