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Renault

Megane 3 Coupe : Butée d'embrayage


Invité §Ano765Am
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Invité §Ano765Am

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

La semaine dernière j'ai ma pédale d'embrayage qui est restée coincée enfoncé et que j'ai du relevé à la main. Depuis ma pédale était molle et je devais avoir 1 cm sur la course de la pédale pour passer ma vitesse.

 

Mon garagiste m'a indiqué que la butée d'embrayage était morte. Il m'a préconisé, en plus du kit complet d'embrayage de changer le volant bimasse.

 

Devis avec changement kit embrayage seul : 1100e environ

Devis avec changement kit embrayage + volant bimasse : 1900e

 

Je ne suis pas connaisseur en mécanique mais trouvez que les prix sont dans la norme pour ce type de réparation ?

La préconisation de changer le volant bimasse en plus est elle justifiée selon vous (pour 800e de plus) ou le changement du kit d'embrayage seul suffit ?

 

Megane III coupé, 2.0 TcE

 

Merci pour vos retours.

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Un bi masse tient généralement 100 à150MKM. Le taf est pareil car il faut déposer la boîte. Le prix pour un travail correct me semble juste .

Pas la peine si c'est pour redémonter dans 10000 km tu paiera plus au final.

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Invité §col641Nh

bonjour

 

bi-masse de 400 à 500€ sur le net

kit embrayage max 160€

 

faire un autre devis dans un autre garage

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Invité §Lel471pG

Salut !

 

Les devis sont chères oui... En revanche, 150K kms la durée de vie d'un volant moteur ?

Quel est le kilométrage de la voiture ?

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Invité §Ano765Am

Bonjour,

 

Le véhicule n'a que 70 000km au compteur. Je n'ai eu aucun signe m'alertant d'un problème. C'est arrivé d'une seconde à l'autre.

 

Je lis partout que ce soit pour la butée ou volant bimasse que la durée de vie est au moins de 100 000km. J'ai une conduite plutôt classique. Je me dis que peut être de faire beaucoup de bouchons depuis 2 ans à un peu aidé à généré le problème en plus de malchance.

 

Merci pour vos conseils, je vais sûrement faire des devis dans d'autres garages. Je verrais si il y a une grosse différence

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Invité §Lel471pG

Oui effectivement, si la pédale était constamment en appui c'est normal mais pour le volant moteur, il n'y a aucune utilité à le changer tant qu'il ne montre pas de signes de fatigue en tout cas.

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Invité §fre504MY

Bonjour,

 

Le véhicule n'a que 70 000km au compteur. Je n'ai eu aucun signe m'alertant d'un problème. C'est arrivé d'une seconde à l'autre.

 

Je lis partout que ce soit pour la butée ou volant bimasse que la durée de vie est au moins de 100 000km. J'ai une conduite plutôt classique. Je me dis que peut être de faire beaucoup de bouchons depuis 2 ans à un peu aidé à généré le problème en plus de malchance.

 

Merci pour vos conseils, je vais sûrement faire des devis dans d'autres garages. Je verrais si il y a une grosse différence

bonjour,avant de voir si ca coute aussi cher

70000 km c est peu ,votre embrayage faisait il du bruit au ralenti et est ce qu il patiné?

avait vous un embrayage hydraulique ou manuel?

si il est hydraulique je pense beaucoup plus que ce soit l emeteur et récepteur qui est mort

ca coutera beaucoup moins cher et pas de boite a vitesse a demonter ni d embrayage a changer enfin bon je vous le souhaite

(l argent est vitre pris par les garages maintenant vu que la plupart des clients ne connaissent rien)

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Invité §fre504MY

bonjour,avant de voir si ca coute aussi cher

70000 km c est peu ,votre embrayage faisait il du bruit au ralenti et est ce qu il patiné?

avait vous un embrayage hydraulique ou manuel?

si il est hydraulique je pense beaucoup plus que ce soit l emeteur et récepteur qui est mort

ca coutera beaucoup moins cher et pas de boite a vitesse a demonter ni d embrayage a changer enfin bon je vous le souhaite

(l argent est vitre pris par les garages maintenant vu que la plupart des clients ne connaissent rien)

j ai oublié un petit conseil

pour faire durer la vie de l embrayage ,dans les bouchons ,feu rouge ect ne laissez pas le pied sur la pédale embrayage appuyé ,mettez le point mort et lâchez la pédale

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Invité §Ano765Am

Bonjour,

 

Embrayage hydraulique. A la base quand j'ai pris le rdv pour la déposer, il m'a dit comme vous que ça pouvait être l'émetteur et le récepteur (ou juste l'un des deux) .

 

Quelques jours plus tard après l'avoir vu, il m'a dit que c'était la butée qui était cassée.

 

Je crois que le mieux finalement au vu des différents retours serait de la récupérer et de l'emmener dans un autre (voir 2 autres) garage pour avoir un 2eme avis et un 2nd devis. En 7 ans de permis je n'ai jamais eu de gros frais sur mes voitures donc je ne le faisais pas mais ça peut valoir le coup cette fois.

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Invité §Ano765Am

J'ai oublié de répondre à vos autres questions.

 

Aucune alerte côté embrayage, aucun bruit suspect, aucune difficulté à passer les vitesses. C'est vraiment arrivé comme ça en roulant sur autoroute en passant la 6eme, pédale bloquée dans le fond (à mi-course je veux être plus précis).

 

Mais même sur les passages précédent, rien à signaler.

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Invité §fre504MY

J'ai oublié de répondre à vos autres questions.

 

Aucune alerte côté embrayage, aucun bruit suspect, aucune difficulté à passer les vitesses. C'est vraiment arrivé comme ça en roulant sur autoroute en passant la 6eme, pédale bloquée dans le fond (à mi-course je veux être plus précis).

 

Mais même sur les passages précédent, rien à signaler.

bonjour ,ok mais suite a l incident tout fonctionne encore sans bruit ou pas

c est a dire les vitesse passe bien ,pas de bruit ect a par la pedale qui a presque plus de garde?

parceque si ca fonctionne toujours bien a par la garde ,je comprends pas comment la buté peut etre cassé ,car une butée cassé plus rien ne fonctionne :lol:

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Invité §pis523Ys

bonjour ,

c'est une butée hydro ,souvent de fois , elle se met à fuire à l'intérieur du carter d'embrayage , regarde ton niveau de liquide de frein , c'est pris ensemble , mais dans tout les cas , ça va le refaire

il n'y à pas de signes avant , ni bruit , ni patinage

dans tout les cas , c'est dépose de boite , pas le choix

a+

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Invité §Ano765Am

Bonjour,

 

Non même avec le défaut tout fonctionne sans aucun bruit et les vitesses passent. Je peux rouler (presque) normalement.

 

Ce que piste86 indique est exactement ce que le garage m'a indiqué. Je vais la récupérer de demander un second avis dans un autre garage. Et si il me dit pareil, je ne prendrais pas de risque je pense. Changement kit embrayage + volant bimasse.

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Invité §pis523Ys

problème connu ...

le garage ne prends pas de risque , il change le kit et le volant bimasse , ça lui évitera de redémonter dans 3 ou 6 mois et d'avoir des reproches ...

a+

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Invité §fre504MY

Bonjour,

 

Non même avec le défaut tout fonctionne sans aucun bruit et les vitesses passent. Je peux rouler (presque) normalement.

 

Ce que piste86 indique est exactement ce que le garage m'a indiqué. Je vais la récupérer de demander un second avis dans un autre garage. Et si il me dit pareil, je ne prendrais pas de risque je pense. Changement kit embrayage + volant bimasse.

bonjour ,donc si la buté est hydro a l interieur ,bien la c est le fabriquant l escro!

toujours fait pour aller toujours plus vite au garage !

je pense que d ici peu on devrait arriver a fabriquer une voiture jetable!!!

et aprés on nous parle d écologie :??:

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Bonjour, Autudoum, je ne suis pas sur qu'il n'y est pas de volant bimasse sur un 2.0TCE.

Par contre l'on peut très bien monter un volant moteur normal, s'il existe en remplacement, avec le kit embrayage qui vas avec (beaucoup moins et beaucoup moins de soucis).

Je l'es déjà fait sur un FIAT SCUDO 2.0 120cv, le propriétaire ne c'est aperçu de rien point de vu confort.

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Invité §Lel471pG

Pourtant c'est bel et bien un bi-masse en pièce de remplacement sur ce 2.0 TCE, en revanche je ne trouve pas de volant moteur "simple"...

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Invité §Ano765Am

Bonjour à tous,

 

Je me permets de relancer le sujet car j'ai de nouveaux éléments :

 

J'ai RDV demain pour changer le kit d'embrayage + volant moteur dans un autre garage que celui qui a fait le diagnostic.

 

SAUF qu'aujourd'hui je suis allé faire le plein avant de l'amener demain donc. Je ne l'avais pas reprise depuis 1 semaine. Au début toujours le soucis d'embrayage, la pédale qui est resté bloquée 1 fois et très molle. Mais au bout d'un moment, j'ai senti qu'il n'y avait plus le soucis. La pédale avait retrouvé sa rigidité que je connaissais auparavant, plus de blocage. Tout est de nouveau normal.

 

Qu'en pensez-vous par rapport au diagnostic de butée d'embrayage qui fuit et qui implique le changement de l'embrayage complet + volant bimasse (optionnel) ? Est-il possible que si il y a fuite, le défaut soit aléatoire, ou cela met-il un gros doute sur le 1er diagnostic ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité Max 37

Bonjour. Je suis propriétaire d'une megane 3 coupé 2l tce 180cv. Moi mon bi masse est mort grosse vibration dans la voiture les portes ouverte tremble. Je n'arrive pas à trouvé de volant moteur rigide sur internet. Quelqu'un peu me dire si sa existe pour ce model ? Je vous remercie

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