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Megane 3 Coupe : Butée d'embrayage

 

Mécanique / Électronique : David.fr
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 Sujet :

Megane 3 Coupe : Butée d'embrayage

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AnonymeRus​k
Invité
  1. Posté le 15/02/2019 à 23:34:44  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

La semaine dernière j'ai ma pédale d'embrayage qui est restée coincée enfoncé et que j'ai du relevé à la main. Depuis ma pédale était molle et je devais avoir 1 cm sur la course de la pédale pour passer ma vitesse.

Mon garagiste m'a indiqué que la butée d'embrayage était morte. Il m'a préconisé, en plus du kit complet d'embrayage de changer le volant bimasse.

Devis avec changement kit embrayage seul : 1100e environ
Devis avec changement kit embrayage + volant bimasse : 1900e

Je ne suis pas connaisseur en mécanique mais trouvez que les prix sont dans la norme pour ce type de réparation ?
La préconisation de changer le volant bimasse en plus est elle justifiée selon vous (pour 800e de plus) ou le changement du kit d'embrayage seul suffit ?

Megane III coupé, 2.0 TcE

Merci pour vos retours.

Sujets relatif
Profil : Routard
dani369
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/02/2019 à 00:23:55  
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Un bi masse tient généralement 100 à150MKM. Le taf est pareil car il faut déposer la boîte. Le prix pour un travail correct me semble juste .
Pas la peine si c'est pour redémonter dans 10000 km tu paiera plus au final.

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/02/2019 à 01:09:05  
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bonjour

bi-masse de 400 à 500€ sur le net
kit embrayage max 160€

faire un autre devis dans un autre garage

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Vétéran
Profil : Routard
  1. config
leluxuriant1
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/02/2019 à 04:34:28  
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Salut !

Les devis sont chères oui... En revanche, 150K kms la durée de vie d'un volant moteur ?
Quel est le kilométrage de la voiture ?


---------------
[:remus400] Megane III Coupé 1.9 dci [:ackles:1]
Invité
  1. Posté le 16/02/2019 à 05:13:47  
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Bonjour,

Le véhicule n'a que 70 000km au compteur. Je n'ai eu aucun signe m'alertant d'un problème. C'est arrivé d'une seconde à l'autre.

Je lis partout que ce soit pour la butée ou volant bimasse que la durée de vie est au moins de 100 000km. J'ai une conduite plutôt classique. Je me dis que peut être de faire beaucoup de bouchons depuis 2 ans à un peu aidé à généré le problème en plus de malchance.

Merci pour vos conseils, je vais sûrement faire des devis dans d'autres garages. Je verrais si il y a une grosse différence
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Vétéran
Profil : Routard
  1. config
leluxuriant1
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  1. Posté le 16/02/2019 à 06:12:36  
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Oui effectivement, si la pédale était constamment en appui c'est normal mais pour le volant moteur, il n'y a aucune utilité à le changer tant qu'il ne montre pas de signes de fatigue en tout cas.


---------------
[:remus400] Megane III Coupé 1.9 dci [:ackles:1]
Profil : Membre confirmé
freelander
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/02/2019 à 06:16:40  
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AnonymeRusk a écrit :

Bonjour,

Le véhicule n'a que 70 000km au compteur. Je n'ai eu aucun signe m'alertant d'un problème. C'est arrivé d'une seconde à l'autre.

Je lis partout que ce soit pour la butée ou volant bimasse que la durée de vie est au moins de 100 000km. J'ai une conduite plutôt classique. Je me dis que peut être de faire beaucoup de bouchons depuis 2 ans à un peu aidé à généré le problème en plus de malchance.

Merci pour vos conseils, je vais sûrement faire des devis dans d'autres garages. Je verrais si il y a une grosse différence
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bonjour,avant de voir si ca coute aussi cher
70000 km c est peu ,votre embrayage faisait il du bruit au ralenti et est ce qu il patiné?
avait vous un embrayage hydraulique ou manuel?
si il est hydraulique je pense beaucoup plus que ce soit l emeteur et récepteur qui est mort
ca coutera beaucoup moins cher et pas de boite a vitesse a demonter ni d embrayage a changer enfin bon je vous le souhaite
(l argent est vitre pris par les garages maintenant vu que la plupart des clients ne connaissent rien)

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Profil : Membre confirmé
freelander
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  1. Posté le 16/02/2019 à 06:21:15  
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freelander a écrit :

bonjour,avant de voir si ca coute aussi cher
70000 km c est peu ,votre embrayage faisait il du bruit au ralenti et est ce qu il patiné?
avait vous un embrayage hydraulique ou manuel?
si il est hydraulique je pense beaucoup plus que ce soit l emeteur et récepteur qui est mort
ca coutera beaucoup moins cher et pas de boite a vitesse a demonter ni d embrayage a changer enfin bon je vous le souhaite
(l argent est vitre pris par les garages maintenant vu que la plupart des clients ne connaissent rien)
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j ai oublié un petit conseil
pour faire durer la vie de l embrayage ,dans les bouchons ,feu rouge ect ne laissez pas le pied sur la pédale embrayage appuyé ,mettez le point mort et lâchez la pédale

Invité
  1. Posté le 16/02/2019 à 08:40:00  
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Bonjour,

Embrayage hydraulique. A la base quand j'ai pris le rdv pour la déposer, il m'a dit comme vous que ça pouvait être l'émetteur et le récepteur (ou juste l'un des deux) .

Quelques jours plus tard après l'avoir vu, il m'a dit que c'était la butée qui était cassée.

Je crois que le mieux finalement au vu des différents retours serait de la récupérer et de l'emmener dans un autre (voir 2 autres) garage pour avoir un 2eme avis et un 2nd devis. En 7 ans de permis je n'ai jamais eu de gros frais sur mes voitures donc je ne le faisais pas mais ça peut valoir le coup cette fois.

Invité
  1. Posté le 16/02/2019 à 08:50:00  
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J'ai oublié de répondre à vos autres questions.

Aucune alerte côté embrayage, aucun bruit suspect, aucune difficulté à passer les vitesses. C'est vraiment arrivé comme ça en roulant sur autoroute en passant la 6eme, pédale bloquée dans le fond (à mi-course je veux être plus précis).

Mais même sur les passages précédent, rien à signaler.
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Profil : Membre confirmé
freelander
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  1. Posté le 17/02/2019 à 05:47:40  
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AnonymeRusk a écrit :

J'ai oublié de répondre à vos autres questions.

Aucune alerte côté embrayage, aucun bruit suspect, aucune difficulté à passer les vitesses. C'est vraiment arrivé comme ça en roulant sur autoroute en passant la 6eme, pédale bloquée dans le fond (à mi-course je veux être plus précis).

Mais même sur les passages précédent, rien à signaler.
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bonjour ,ok mais suite a l incident tout fonctionne encore sans bruit ou pas
c est a dire les vitesse passe bien ,pas de bruit ect a par la pedale qui a presque plus de garde?
parceque si ca fonctionne toujours bien a par la garde ,je comprends pas comment la buté peut etre cassé ,car une butée cassé plus rien ne fonctionne :lol:

Profil : Vétéran
piste86
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  1. Posté le 17/02/2019 à 08:22:20  
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bonjour ,
c'est une butée hydro ,souvent de fois , elle se met à fuire à l'intérieur du carter d'embrayage , regarde ton niveau de liquide de frein , c'est pris ensemble , mais dans tout les cas , ça va le refaire
il n'y à pas de signes avant , ni bruit , ni patinage
dans tout les cas , c'est dépose de boite , pas le choix
a+

Invité
  1. Posté le 17/02/2019 à 09:29:56  
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Bonjour,

Non même avec le défaut tout fonctionne sans aucun bruit et les vitesses passent. Je peux rouler (presque) normalement.

Ce que piste86 indique est exactement ce que le garage m'a indiqué. Je vais la récupérer de demander un second avis dans un autre garage. Et si il me dit pareil, je ne prendrais pas de risque je pense. Changement kit embrayage + volant bimasse.
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Profil : Vétéran
piste86
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2019 à 19:57:32  
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problème connu ...
le garage ne prends pas de risque , il change le kit et le volant bimasse , ça lui évitera de redémonter dans 3 ou 6 mois et d'avoir des reproches ...
a+

Profil : Membre confirmé
freelander
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 05:34:52  
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AnonymeRusk a écrit :

Bonjour,

Non même avec le défaut tout fonctionne sans aucun bruit et les vitesses passent. Je peux rouler (presque) normalement.

Ce que piste86 indique est exactement ce que le garage m'a indiqué. Je vais la récupérer de demander un second avis dans un autre garage. Et si il me dit pareil, je ne prendrais pas de risque je pense. Changement kit embrayage + volant bimasse.
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bonjour ,donc si la buté est hydro a l interieur ,bien la c est le fabriquant l escro!
toujours fait pour aller toujours plus vite au garage !
je pense que d ici peu on devrait arriver a fabriquer une voiture jetable!!!
et aprés on nous parle d écologie :??:

Save earth, the only planet that has chocolate !
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  1. config
autodoum
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  1. Posté le 18/02/2019 à 10:16:36  
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[:fake07:16]

J 'ai loupé un chapitre, moi.

C'est un TcE, donc essence.
Donc pas de bimasse...


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
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jeanlou43
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  1. Posté le 18/02/2019 à 10:34:17  
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Bonjour, Autudoum, je ne suis pas sur qu'il n'y est pas de volant bimasse sur un 2.0TCE.
Par contre l'on peut très bien monter un volant moteur normal, s'il existe en remplacement, avec le kit embrayage qui vas avec (beaucoup moins et beaucoup moins de soucis).
Je l'es déjà fait sur un FIAT SCUDO 2.0 120cv, le propriétaire ne c'est aperçu de rien point de vu confort.

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  1. config
autodoum
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  1. Posté le 18/02/2019 à 12:38:34  
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Un moteur bimasse est fait pour lisser les acyclismes du diesel, sans utiliser un VM lourd.

Ça ne se monte pas sur essence.


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Vétéran
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leluxuriant1
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  1. Posté le 18/02/2019 à 13:23:17  
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Pourtant c'est bel et bien un bi-masse en pièce de remplacement sur ce 2.0 TCE, en revanche je ne trouve pas de volant moteur "simple"...
Message édité par Leluxuriant1 le 18/02/2019 à 13:24:44

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jeanlou43
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  1. Posté le 18/02/2019 à 15:22:13  
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Re, Autodoum, si tu vas sur le site OS.... il y a bien pour une Mégane 3 coupé 2.0TCE un volant bimasse.
Effectivement, Leluxuriant1, le volant simple en remplacement du bimasse ne se trouve pas pour toutes les voitures.

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  1. config
autodoum
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  1. Posté le 18/02/2019 à 15:34:52  
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Bien, bien. Seul justificatif technique : créer l'obsolescence programmée :(


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Invité
  1. Posté le 26/02/2019 à 18:59:07  
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Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet car j'ai de nouveaux éléments :

J'ai RDV demain pour changer le kit d'embrayage + volant moteur dans un autre garage que celui qui a fait le diagnostic.

SAUF qu'aujourd'hui je suis allé faire le plein avant de l'amener demain donc. Je ne l'avais pas reprise depuis 1 semaine. Au début toujours le soucis d'embrayage, la pédale qui est resté bloquée 1 fois et très molle. Mais au bout d'un moment, j'ai senti qu'il n'y avait plus le soucis. La pédale avait retrouvé sa rigidité que je connaissais auparavant, plus de blocage. Tout est de nouveau normal.

Qu'en pensez-vous par rapport au diagnostic de butée d'embrayage qui fuit et qui implique le changement de l'embrayage complet + volant bimasse (optionnel) ? Est-il possible que si il y a fuite, le défaut soit aléatoire, ou cela met-il un gros doute sur le 1er diagnostic ?

Merci d'avance pour votre aide.

Profil : Vétéran
piste86
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  1. Posté le 27/02/2019 à 06:03:01  
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bonjour ,
déja vu , mais ça va étre bref et le refaire rapidement

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