Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

CITROEN C4 II // Message alerte défaut moteur + FAP

 

Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

CITROEN C4 II // Message alerte défaut moteur + FAP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Miss45
Profil : Nouveau membre
miss45
  1. Posté le 16/02/2019 à 12:32:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,


Depuis que j'ai fais le plein avec mon véhicule, 3 messages d'alertes se sont affichés :

- Défaut moteur
- Risque de colmatage du filtre à particule
- Niveau d'additif FAP trop bas

Je suis allée hier soir à mon garage habituel pour un 1er rendez-vous.
=> On me dis que c'est le niveau de cérine qui est trop faible, on me fait un devis à 150€ pour la mise à niveau cérine et la lecture des codes défauts.
Je trouve ça correct mais on me fait payer 29€ pour ce 1er rendez-vous...

Aujourd'hui j'y retourne, finalement on me dit que mon réservoir de cérine est plein :??: .
Ils ont passé en revue les défauts de mon véhicule, apparemment il faut juste que je décrasse mon véhicule.
Finalement je me retrouve à payer seulement 37€ pour la lecture des codes défauts. Bonne nouvelle !
Mon véhicule a beaucoup de kilomètre, j'avais peur qu'on me dise de changer le FAP.


Mais si j'ai payé aujourd'hui 37€ pour la lecture des codes défauts, hier j'ai payé 29€ pour quoi ?


C'est normal de payer 29€ pour une "inspection du véhicule" (je sais pas trop ce qu'ils ont fait du coup) ? Ils auraient pas dû direct me faire la lecture des codes défauts au 1er rendez-vous ? Car là ça me revient à 66€ quand même alors qu'il n'y a pas vraiment eu d'intervention sur mon véhicule.



Merci pour vos avis,
Message édité par Miss45 le 16/02/2019 à 12:36:42
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/02/2019 à 15:20:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
Je ne sais pas, es ce que la première fois ton véhicule est entré à l'atelier pour lire les défauts ?
De toute façon, je trouve les tarifs de ton garagiste modérés, car il y a encore 1 an 1/2 je bossais en concession Citroën , et à ce prix là, t'as rien !
Le moindre passage du véhicule au banc et c'est un billet de 100€ qui part !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Nouveau membre
miss45
  1. Posté le 16/02/2019 à 16:48:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !

1er rendez-vous, elle est entré à l'atelier mais je ne crois pas que les défauts ont été lu :/
Je sais juste que le mec m'a dis qu'il fallait qu'il soulève la voiture pour regarder quel type de réservoir j'avais.
Ils étaient à la bourre, ont pris ma voiture juste avant la fermeture du garage et m'ont fait le devis.
J'ai payé les 29€, je croyais il avait lu les défauts.

Mais là, 2ème rendez-vous j'ai une facture pour le "forfait lecture des défauts" => 37€.
Donc j'en comprends qu'il n'y a pas eu de lecture des défauts au 1er rendez-vous.
Du coup je ne sais pas ce que j'ai payé au 1er rendez-vous car en + je n'ai pas de facture et donc pas de détail pour le 1er rdv.
Avant d'aller retourner les voir pour gueuler je voulais me renseigner d'abord...
Message édité par Miss45 le 16/02/2019 à 16:56:05
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
look386
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/02/2019 à 17:30:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bsr
Il faudrait connaitre le kmtrage du véhicule , un plein de Cérine c est à partir de 80/100000 kms .
Après c est vrai que maintenant certains garages comptent 1demie heure de travail le moindre renseignement...... mais bon c est pas sympa ....et du moins cela devrait être déduit si tu fais le travail chez eux ce serait "commercial"".
Et le changement de FAP c est autour de 180000 kms et au moins 1500 roros......( si catalyseur aussi , ce qui est préférable))
Message édité par look386 le 16/02/2019 à 17:40:21
Profil : Nouveau membre
miss45
  1. Posté le 16/02/2019 à 18:22:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon véhicule à 239 000 km. Jamais changé le FAP dessus. Et pour le plein de Cérine le garage m'a dis que mon reservoir était plein.

Ben je trouve ça un peu abusé de de faire payer le moindre renseignement/devis...

J'ai l'impression qu'ils auraient pu faire en une seule prestations ce qu'ils ont fait en deux.
Message édité par Miss45 le 16/02/2019 à 18:23:32
Profil : Vétéran confirmé
look386
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/02/2019 à 18:25:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si à 240 000 il est plein c est qu il a été rempli récemment .....
à voir ......

Profil : Nouveau membre
miss45
  1. Posté le 16/02/2019 à 21:22:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben je sais pas par qui il a été rempli XD

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 17/02/2019 à 07:30:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut !
Je confirme, que si à ce kilométrage là, le réservoir est plein ou presque, c'est qu'il a déjà été rempli au moins une fois !
Je ne sais pas si il y a longtemps que tu as ce véhicule, et quel kilométrage il avait quand tu l'as eu, mais c'est sûr qu'à ce kilométrage là, il n'est pas d'origine !
Car en cas de mauvais fonctionnement du système de régénération du FAP, ce dernier se serait bouché depuis un bon moment !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C15 Fourgon : Remplacement de l'embrayage (moteur DW8) 4
C4 Cactus : Type huile moteur 9
Xsara : Problème voyant défaut charge batterie xsara Picasso 90chv 2.0hdi 1
C4 Picasso : Fuite d'huile moteur 5
Xsara : temoin de frein + stop + bip sonore de façon aléatoire 1