Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

code défaut P0234 sur Mazda 3 - 1,6L diesel de 2006


Elno

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide.

;)

 

 

Alors petit résumé de la mauvaise surprise du jour.

Après 200 km d'autoroute passé sans problème et en conduite normale en respectant les 130, une fois passé le dernier péage à coté de mon domicile, j'ai remarqué que le moteur ne faisait pas le même bruit en accélérant, il y avait comme un sifflement aigu ou comme une prise d'air, comme si une durite du turbo s'était détachée. :??:

Je me suis arrêté pour vérifier sous le capot, le moteur tourne nikel au ralentit, j'ai retirer le cache moteur pour vérifier, mais rien d'anormal à première vue, aucune durite percée ou collier de serrage désseré.

Par chance je n'étais qu'a 2, 3 km de mon domicile, j'ai fait le trajet avec la musique éteinte pour écouter et essayer de localiser le bruit, c'est comme si je n'avais plus de turbo et avec ce sifflement aigu comme si on avait monter un moteur de 2CV sous le capot.

Arriver à mon domicile, avec l'aide de mon voisin nous avons branché pour faire un diag. :(

Verdict :

- P0234 : Turbocompresseur / compresseur , etat de surcompression permanent.

- B2212 : Contacteur Rhéostat du tableau de bord, hors plage, intermittent.

- P0087 : rampe injection / pression systeme, trop bas, intermittent.

 

après quelques recherches sur le net j'ai trouvé ça sur 2 codes défauts (voir en photos): :(

 

J'ai donc dans un premier temps essayer de trouver une durite perçée en demontant les durites du turbo de la boite à air, nettoyer le débimètre, changer le filtre à air , tout nettoyer en remontant tout nikel, résultat, l'auto démarre au quart de tour, pas de soucis, elle tourne nikel au ralentit, mais même problème quand on accélère, pareil pour le test sur route, comme si il n'y avait plus de turbo et toujours ce sifflement aigu comme si j'avais une durite débranchée ou un moteur de 2cv. :non: :non:

 

D'avance merci à tous pour votre aide précieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si sur la sortie du turbo il y a une durite souple, il suffit d'accélérer et sentir avec la main en pressant la durite si elle durci, si elle reste molle, il y a une fuite d'air ou le turbo n'est plus entraîné ou h.s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...