Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : Défauts DF084 et DF100


Invité §her504OL

Messages recommandés

Invité §her504OL

Type de problème / symptômes

Bonjour

J'ai passé la voiture à la balise Delphi suite à mon voyant orange en continu allumé et voici les défauts indiqué sur celle ci :

DF084 : circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'échappement

permanent

 

DF100 : circuit d'injercteur du cylindre 2, combustion trop forte

permanent

 

J'ai netoyé la vanne egr et rien n'a changé le voyant se rallume au bout de quelques temps de façon permanente faut que je repasse la valisse delphi pour éffacer

merci pour votre aide

autre truc quand je l'arrête cela fait comme une prise d'air au niveau de la vanne egr, j'ai trous vérifié et ne voit rien

merci à tous

 

Ce que j'ai essayé

J'ai netoyé la vanne egr et rien n'a changé le voyant se rallume au bout de quelques temps de façon permanente faut que je repasse la valisse delphi pour éffacer

merci pour votre aide

autre truc quand je l'arrête cela fait comme une prise d'air au niveau de la vanne egr, j'ai trous vérifié et ne voit rien

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her504OL

merci pour le lien mais c'est un peu du chinois et m'indique pas que faire ou changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her504OL

oui la première aussitôt l'autre aprés plusieurs centaine de km

c'est simple j’efface les erreurs dés que je redémarre le défaut DF084 se remet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien mais c'est un peu du chinois et m'indique pas que faire ou changer

 

不,这不是中国人,而是法国人

(NDLT : Non ne c'est pas du chinois mais du Français)

il suffit de lire attentivement

DF084 sic

Vérifier le branchement et l'état du connecteur de la vanne EGR, code organe 398

Vérifier le branchement et l'état du connecteur B du calculateur d'injection code organe 120

...

Assurer la présence du + 5 V sur la liaison 3GC de l'organe 398

Assurer la présence de la masse sur la liaison 3JM de l'organe 398

...

Assurer l'isolement et la continuité des liaisons suivantes :

3GC entre les organes 398 et 120

3EL entre les organes 398 et 120

3JM entre les organes 398 et 120

...

Au delà changer la vanne EGR

 

 

Donc

défaut : fils de liaison de la vanne EGR ou vanne EGR .. si le défaut est dans les fils de liaison, changer la vanne ne résoudra pas le problème ==> donc commencer par vérifier la connectique

vérifier que le connecteur de la vanne EGR (398 sur les schémas électriques) est OK donc pas de fil coupé, patte pliée ou oxydée

vérifier que le connecteur B du calculateur d'injection (120 sur les schémas électrique) est OK donc pas de fil coupé, patte pliée ou fortement oxydée

vérifier que contact mis, il y a bien les bonnes tensions sur le potentiomètre de recopie de position de la vanne , notamment le 5V et la masse

vérifier la continuité des fils entre le potentiomètre de la vanne EGR (398) et le calculateur (120)

si OK et que le défaut persiste : changer la vanne EGR

 

Pour faire cela il FAUT le schémà électrique (manuel de réparation ou internet)

big-7673414c32.jpg?v=1

Cliquer sur la photo pour agrandir

on voit que le fil 3GC 5V qui alimente la vanne (398) est un fil VI(olet) qui arrive au point 2 de la vanne et au point B1 du connecteur B du calculateur (120)

on voit que le fil 3JM masse est un fil OR(ange) arrive en 4 de la vanne et au point B3 du calculateur

on voit que le fil 3EL est un autre fil violet qui relie la sortie du potentiomètre de recopie de la vanne EGR (point 6 de la vanne) au point 6 du calculateur

 

 

 

DF100 : défaut fils d'injecteur ou injecteur

Couper le contact et attendre 15 s

Vérifier le branchement et l'état du connecteur de l'injecteur

Vérifier le branchement et l'état du connecteur B 48 voies marron du calculateur

Utiliser la commande AC603 "Injecteur cylindre 2" ... impossible à faire sans outil de diag performant (on peut inverser 2 injecteurs par exemple 2 et 3 et voir si le défaut passe de DF100 à DF101

vérifier la liaison Calculateur connecteur B voie G4 et Voie 1 injecteur 2

vérifier la liaison Calculateur connecteur B voie H4 et Voie 2 injecteur 2

Contrôler la bonne conformité des injecteurs montés sur le véhicule par rapport au type du véhicule et au numéro de moteur (injecteur basse pression, haute ou très haute pression). Vérifier que la C2I est correctement renseignée dans le calculateur (impossible sans outil de diag performant)

Vérifier le blindage de l'accéléromètre en voie K1 du connecteur B 48 voies marron du calculateur.

Vérifier le serrage de l'accéléromètre sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her504OL

j'ai vérifié le câblage aucune oxydation ou défaut fil donc je pense vraiment que c'est la vanne egr hs

Si y a quelqu'un qui peu me dire comment on la teste simplement merci à l'avance pour info je n'ai pas de matos comme testeur seul un indicateur d'arrivé de jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh

5V au point 2 de la vanne ?

Masse au point 4 de la vanne ?

continuité des fils entre la vanne et le calculateur ?

 

Le solénoide de la vanne est alimenté ni en tension, ni en courant mais en fréquence PWM ==> faute d'avoir un outil de dignostic professionnel : aucun test possible au delà de ce que j'ai écrit ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her504OL

Merci à tous j'ai trouvé tout simplement fallait mettre un nettoyant injecteur et faire pas mal de route et autoroute puis tous les soucis sont disparu et l'ai vendu pas trés chère mais elle contentera un jeune

j'ai acheté la fiat doblo 1.9 break

qu'en pensez vous

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...