Invité §her504OL 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 Type de problème / symptômes Bonjour J'ai passé la voiture à la balise Delphi suite à mon voyant orange en continu allumé et voici les défauts indiqué sur celle ci : DF084 : circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'échappement permanent DF100 : circuit d'injercteur du cylindre 2, combustion trop forte permanent J'ai netoyé la vanne egr et rien n'a changé le voyant se rallume au bout de quelques temps de façon permanente faut que je repasse la valisse delphi pour éffacer merci pour votre aide autre truc quand je l'arrête cela fait comme une prise d'air au niveau de la vanne egr, j'ai trous vérifié et ne voit rien merci à tous Ce que j'ai essayé J'ai netoyé la vanne egr et rien n'a changé le voyant se rallume au bout de quelques temps de façon permanente faut que je repasse la valisse delphi pour éffacer merci pour votre aide autre truc quand je l'arrête cela fait comme une prise d'air au niveau de la vanne egr, j'ai trous vérifié et ne voit rien merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 lire https://fr.scribd.com/doc/111358613/3845A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her504OL 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 merci pour le lien mais c'est un peu du chinois et m'indique pas que faire ou changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kik 18 février 2019 Signaler Partager 18 février 2019 Possible que se soit la parti electrique de ta vanne. Apres effacement les 2 def reviennent? Quel motorisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her504OL 19 février 2019 Signaler Partager 19 février 2019 la 1.5 dci et comment tester cette électrovanne svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her504OL 19 février 2019 Signaler Partager 19 février 2019 oui la première aussitôt l'autre aprés plusieurs centaine de km c'est simple j’efface les erreurs dés que je redémarre le défaut DF084 se remet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 merci pour le lien mais c'est un peu du chinois et m'indique pas que faire ou changer 不,这不是中国人,而是法国人 (NDLT : Non ne c'est pas du chinois mais du Français) il suffit de lire attentivement DF084 sic Vérifier le branchement et l'état du connecteur de la vanne EGR, code organe 398 Vérifier le branchement et l'état du connecteur B du calculateur d'injection code organe 120 ... Assurer la présence du + 5 V sur la liaison 3GC de l'organe 398 Assurer la présence de la masse sur la liaison 3JM de l'organe 398 ... Assurer l'isolement et la continuité des liaisons suivantes : 3GC entre les organes 398 et 120 3EL entre les organes 398 et 120 3JM entre les organes 398 et 120 ... Au delà changer la vanne EGR Donc défaut : fils de liaison de la vanne EGR ou vanne EGR .. si le défaut est dans les fils de liaison, changer la vanne ne résoudra pas le problème ==> donc commencer par vérifier la connectique vérifier que le connecteur de la vanne EGR (398 sur les schémas électriques) est OK donc pas de fil coupé, patte pliée ou oxydée vérifier que le connecteur B du calculateur d'injection (120 sur les schémas électrique) est OK donc pas de fil coupé, patte pliée ou fortement oxydée vérifier que contact mis, il y a bien les bonnes tensions sur le potentiomètre de recopie de position de la vanne , notamment le 5V et la masse vérifier la continuité des fils entre le potentiomètre de la vanne EGR (398) et le calculateur (120) si OK et que le défaut persiste : changer la vanne EGR Pour faire cela il FAUT le schémà électrique (manuel de réparation ou internet) Cliquer sur la photo pour agrandir on voit que le fil 3GC 5V qui alimente la vanne (398) est un fil VI(olet) qui arrive au point 2 de la vanne et au point B1 du connecteur B du calculateur (120) on voit que le fil 3JM masse est un fil OR(ange) arrive en 4 de la vanne et au point B3 du calculateur on voit que le fil 3EL est un autre fil violet qui relie la sortie du potentiomètre de recopie de la vanne EGR (point 6 de la vanne) au point 6 du calculateur DF100 : défaut fils d'injecteur ou injecteur Couper le contact et attendre 15 s Vérifier le branchement et l'état du connecteur de l'injecteur Vérifier le branchement et l'état du connecteur B 48 voies marron du calculateur Utiliser la commande AC603 "Injecteur cylindre 2" ... impossible à faire sans outil de diag performant (on peut inverser 2 injecteurs par exemple 2 et 3 et voir si le défaut passe de DF100 à DF101 vérifier la liaison Calculateur connecteur B voie G4 et Voie 1 injecteur 2 vérifier la liaison Calculateur connecteur B voie H4 et Voie 2 injecteur 2 Contrôler la bonne conformité des injecteurs montés sur le véhicule par rapport au type du véhicule et au numéro de moteur (injecteur basse pression, haute ou très haute pression). Vérifier que la C2I est correctement renseignée dans le calculateur (impossible sans outil de diag performant) Vérifier le blindage de l'accéléromètre en voie K1 du connecteur B 48 voies marron du calculateur. Vérifier le serrage de l'accéléromètre sur le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her504OL 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 j'ai vérifié le câblage aucune oxydation ou défaut fil donc je pense vraiment que c'est la vanne egr hs Si y a quelqu'un qui peu me dire comment on la teste simplement merci à l'avance pour info je n'ai pas de matos comme testeur seul un indicateur d'arrivé de jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 24 février 2019 Signaler Partager 24 février 2019 euh 5V au point 2 de la vanne ? Masse au point 4 de la vanne ? continuité des fils entre la vanne et le calculateur ? Le solénoide de la vanne est alimenté ni en tension, ni en courant mais en fréquence PWM ==> faute d'avoir un outil de dignostic professionnel : aucun test possible au delà de ce que j'ai écrit ci dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her504OL 12 avril 2019 Signaler Partager 12 avril 2019 Merci à tous j'ai trouvé tout simplement fallait mettre un nettoyant injecteur et faire pas mal de route et autoroute puis tous les soucis sont disparu et l'ai vendu pas trés chère mais elle contentera un jeune j'ai acheté la fiat doblo 1.9 break qu'en pensez vous merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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