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Citroën

C4 : Svp avis sur fuite d'huile c4 2009 coté courroie


Invité §coc340WS

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Invité §coc340WS

Type de problème / symptômes

20190217_144921.jpg

Bonjour tout le monde .

 

Svp je sais pas si quelqu'un peut m'aider.

J'ai une citroen c4 de 2009 90 000km . 1.6hdi .

 

J'ai une fuite d'huile j'ai des taches par terre parfois. J'ai donc décidé de chercher d'ou ca viens.

Au debut je pensais le joint de la cuve basse qui stock l'huile. Mais ca vien de plus haut. Jai remonter jusqu'à l'endroit de la courroie..

D'après mes recherches sur le net c'est soit un joint spy soit un joint de culasse.. j'ai peur donc :( .

Que pensez vous que ça peu etre d'autre et aussi ; si je fait changer le joint spy et que c'est pas ça?? Comment etre sur...

 

Merci d'avance

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Bonsoir,

 

Pour être sûr, pas d'autre solution que de bien tout nettoyer parfaitement et sécher l'endroit qui est plein d'huile.

 

Puis faire tourner le moteur et voir d’où sort cette huile, le début de la coulure.

 

Puis, yapuka ;)

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Invité §coc340WS

Merci beaucoup de votre réponse.

Les 2 problemes de votre solution est que je n'arrive pas a bien acceder à cet endroit pour nettoyer. Ou il faudrai y aller au karcher..

Et ensuite je n'arrive pas aussi a acceder a cet endroit pour voir d'ou ca peu venir. A part avec mon telephone en le faisant passer j'arrive a prendre quelques photos mais sans vraiment voir bien aussi... :(

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Invité §fre504MY

Merci beaucoup de votre réponse.

Les 2 problemes de votre solution est que je n'arrive pas a bien acceder à cet endroit pour nettoyer. Ou il faudrai y aller au karcher..

Et ensuite je n'arrive pas aussi a acceder a cet endroit pour voir d'ou ca peu venir. A part avec mon telephone en le faisant passer j'arrive a prendre quelques photos mais sans vraiment voir bien aussi... :(

bonjour treborpj t as tout dis

oui tu peux passer un coup de karcher ou achete une grande bombe nettoyant frein

et pour voir il te faut enlever la roue puis le garde boue si il gene

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Invité §tor808yn

Salut !

Oui, achète en centre auto ou grande surface, un spray "nettoyant freins", c'est un super dégraissant, et tu nettoie tout ça !

Ensuite, si c'est nickel, tu pourrais laisser tourner le moteur quelques minutes sur place, sans rouler, tu peux accélérer vers 2000trs/mn de temps en temps, pour voir si tu peux situer précisément le début de la fuite !

A noter, que j'ai eu des cas ou ça fuyait au niveau du bouchon du conduit en biais sur ta photo, mais c'est pas accessible sans déposer l'alternateur, parce-que impossible de mettre une clé BTR dans le bouchon pour le dévisser !

En plus, je ne sais plus exactement, mais c'est assez gros comme empreinte BTR !!!

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Invité §coc340WS

Merci beaucoup a tous pour vos reponses...

Et c'est possible que ça vienne du joint cache culbuteur?

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Merci beaucoup a tous pour vos réponses...Et c'est possible que ça vienne du joint cache culbuteur?

 

 

Bonjour,

 

Tout est possible en automobile, comme ailleurs ;)

 

Seul la vue pourra le confirmer :) en observant une coulure d'huile après le nettoyage.

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Invité §coc340WS

VideoCapture_20190220-150601.jpg bonjour tout le monde!

 

Voilaaa j'ai fait un nettoyage ( comme je pouvais ^^ ) puis j'ai roulé environ 2 fois 50 km car je ne voyait aucune trace d'huile .

Et j'ai vu que sous le bouchon derriere l'alternateur il y a quelques traces maintenant.

 

Pensez vous donc que ca vienne de la ?

En tout cas c'est sur que ça vient pas de au dessus du bouchon rouillé sur la photo.

 

Merci d avance c'est gentil de votre aide

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Invité §coc340WS

Merci oui je pensai justement à votre message quand j'ai vu d'ou ca pouvait venir ... mais je suis pas encore sur a 100% que ca vient de la .

 

Svp il y a pas un autre joint ou autre chose qui pourai fuir juste dans cet endroit la ?

 

Et derniere question : ca sert à quoi ce tube avec cette vis ?

 

Mercii

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Invité §coc340WS

20190220_192733.jpg

 

Sur cette photo jai entouré toute la fuite d'huile.

Donc soit ca vient du bouchon avec clef btr au bout de ce tube.

Soit du joint qui est le long ( derriere les 2 vis donc ) .

 

Comment s'apelle ce joint svp?

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Bonsoir,

 

Redonne un coup de nettoyage surtout là ou c'est noir et huileux.

 

Puis ne roule pas mais fait tourner le moteur en le maintenant à +/-2500 t/min pendant quelques minutes, puis arrête le moteur et observe le tout début de cette fuite si c'est bien le bouchon avec l'empreinte BTR accessible en déposant l'alternateur.

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Invité §coc340WS

Bonjour je vous remercie beaucoup de votre réponse c'est très gentil de prendre le temps de me répondre et de m'aider toutefois je suis vraiment désolé mais je crois que je vais abandonner car pour déposer l'alternateur je ne serai pas capable j'avais déjà essayé de faire tourner le moteur 10 minutes et accélérer en cherchant la fuite mais il n'y avait rien même en roulant environ 10 km il n'y a toujours rien eu...

 

De plus j'arrive très mal à voir je suis obligé de passer mon téléphone de le mettre en mode vidéo et de regarder ensuite la vidéo.

 

Je voudrais juste savoir comment s'appelle cette vis avec l'empreinte BTR que je demande au garage qu'il me change aussi se joint en faisant la courroie de distribution.

 

La fuite étant minime ; si ça continue ainsi tant pis car si ça ne sera pas ce petit joint de la vis BTR je ne vais pas entreprendre d'énormes frais si c'est un grand joint où il faut complètement tout démonter...

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Bonjour,

 

Bizarre qu'il faut si longtemps avant qu'une ou deux gouttes d'huiles n'apparaissent ?

 

Je me demande si la fuite ne serait pas issue de plus haut, justifiant le temps qu'il faut pour que l'huile soit en bas du moteur ?

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Invité §coc340WS

Oui ou je me demande si ca vient pas de devant le moteur... ( par exemple du cpateur de pression d'huile ) car la sur mes photos on voit bien que c'était propre sur le coté ou il y a la courroie. Mais sur le devanr du moteur ça a l'air fort huileux... d'ailleurs je ne pourrais meme pas y acceder sans demonter le par-chaleur etc...

Donc je vais devoir abandonné :(

 

Merci quand meme pour votre aide c'est tres gentil

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Oui ou je me demande si ca vient pas de devant le moteur... ( par exemple du cpateur de pression d'huile ) car la sur mes photos on voit bien que c'était propre sur le coté ou il y a la courroie. Mais sur le devanr du moteur ça a l'air fort huileux... d'ailleurs je ne pourrais meme pas y acceder sans demonter le par-chaleur etc...

Donc je vais devoir abandonné :(

 

Merci quand meme pour votre aide c'est tres gentil

 

 

Parfois, on est obligé de démonter afin de nettoyer et ainsi visualiser l'origine d'une fuite.

Les voitures actuelles sont de vrai misère dés qu'on doit y plonger les mains, heureux d'être à la retraite :jap:

 

Un métier qui ne mérite pas le manque de reconnaissance et qui de plus est mal rémunéré, car c'est bien plus difficile que lorsque j'ai commencé dans ce métier en 1971.

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Invité §tor808yn

Salut Treborpj !

Entièrement d'accord avec toi !

On s'esquinte, c'est mal payé, et plus ça va, plus les voitures sont chiantes à bricoler, pas de place pour passer les mains !

Comme toi j'ai fais ce métier par passion pendant 39 ans, mais j'en suis sorti fin Octobre 2017, la faute à des douleurs dans les mains, sans aucun regrets !

Maintenant je conduis des Bus, je me fais moins chier, j'aime conduire en plus, je suis propre, au chaud et à l’abri des intempéries, et surtout, mon salaire a fait un bon considérable, sans parler des avantages sociaux !

Car il faut le dire, en automobile, on a rien !

Pas de 13ème Mois, ancienneté sans incidence sur le salaire, pas de prime de vacances, comité d'entreprise fantôme, etc ....!!!

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Invité §coc340WS

Bonjour .

Juste pour info j'ai trouvé quelqu'un qui va me faire ma courroie + demontage du bloc ou il y a la pompe a huile et changement du joint etc et de quelques joint spy pour environ 220 de main d'oeuvre...

J'espère que ça resoudra mon problème.

On verra bien ^^

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Invité §coc340WS

PART_1551009638860.jpg

 

Bonjour tout le monde.

 

Voila le garagiste à changer les joints spy et en fait la fuite venait d'après lui de ce petit joint qui se trouve dans la pompe à huile.

 

Donc il a remplacé complement la pompe à huile...

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Invité §tay577Hi

bonjour,

C'est un cas de fuite connu sur le DV6 , le remplacement de la pompe n'est pas indispensable, perso j'ai toujours remplacé que le joint, et remonté avec un peu de pâte à joint.

comme le fait remarquer torx, c'est une réparation coûteuse car dépose du carter inférieur, de la distribution et remplacement si nécessaire + joint spi vilo .

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Invité §coc340WS

Bonjour ça m'a coupé 270 € de manœuvre pour tout.

 

100 € la pompe à huile+ 98 € le Kit courroie pompe à eau

+30 euros les 2 joints spy arbre a cam et vilebrequin + un bidon d'huile + liquide de refroidissement

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Invité §tor808yn

Vraiment pas cher !

Je te dis pas le même boulot en Concession Citroën !!!

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