Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Volkswagen Polo 1.6 TDI 16v FAP 90 cv : voyant moteur (passé à l'ordinateur)


Invité §Tom587pD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tom587pD

Bonjour,

 

Je rencontre un souci avec ma Polo, les tarifs chez VW sont prohibitifs malgré le Diesel Gate, en ce sens je souhaiterais essayer de régler ce souci avec votre aide.

 

  • Voiture : Polo 1,6 TDI 16v FAP 90 cv (6R, moteur 1,6l CAYB TDI-CR, Millesime 2012)

 

  • Mise en circulation : 2011
  • Kilométrage : 125 000 km
  • Précisions : Voyant moteur qui s'est allumé il y a environ 200 km

 

  • Info : Véhicule qui reste dehors, dans le nord près d'une route avec beaucoup de passage et de gaz d'échappement (oxydation des connecteurs ???)

 

 

 

Étant novice en mécanique, j'utilise ce forum comme support pour les réparations de mes véhicules. Cette fois, je suis obligé de créer un topic et de vous demander votre aide. Je vais détailler le déroulement de cette panne qui est apparue.

 

Il y a quelques semaines lors d'un trajet sur autoroute, le voyant en forme de bobine s'est mis a clignoter et a entrainé une perte de puissance. Après un arrêt pour contrôler le carnet et un redémarrage, le voyant ne s'est plus allumé sauf sur le trajet retour. Après ce double avertissement, je n'ai plus eu d'alerte.

 

Quelques jours après cet épisode le voyant moteur s'est allumé au démarrage, je suis passé en chez un ami mécanicien qui a un ordinateur pour un diagnostic.

 

Il semblait que la zone de la vanne EGR était concerné. Il a supprimé les messages en me disant qu'il s'agissait peut-être d'un encrassement de la vanne EGR, elle est un peu capricieuse sur cette série de moteur malgré une modification de son fonctionnement après la MAJ du système lié au Diesel Gate. Il m'a conseillé de pousser les rapports afin de décrasser le système. Le voyant ne s'est plus allumé durant la journée sauf le soir à la mise du contact.

 

 

Apparemment pour cette série de moteur VW prend en charge le changement de vanne EGR, je suis alors allé dans un garage constructeur afin de bénéficier du SAV constructeur. Le diagnostic constructeur a été effectué pour près de 100€, au passage je trouve ce tarif très élevé pour un test de 10 minutes et encore c'est le tarif le moins chère du réseau VW de ma région. Le résultat concernerait le capteur de température d'air de l'admission ou le faisceau de ce capteur ou encore le calculateur. Le garage m'explique qu'ils ne savent pas lequel de ces éléments est fautif et qu'ils doivent faire d'autres tests en démarrant la procédure de réparation.

 

Détail du compte rendu :

 

G42 - Transmetteur température air d'admission (gr. rép. 23)

0001 - Electronique moteur

13281 P011100 Transmetteur 1 de température de l'air d'admission, signal non plausible (01100101 actif/statique)

0001 - Electronique moteur

7307 P011200 Transmetteur 1 de température de l'air d'admission, signal non plausible (10101101 actif/statique)

 

Afin d'éviter des coûts trop élevés, je voudrais changer le capteur de température et remettre à 0 l'ordinateur afin de voir s'il s'agit d'une défaillance à ce niveau et également nettoyer les connecteurs, ensuite faire le faisceau si l'erreur revient. Par contre si la panne vient du calculateur, le garage constructeur sera obligatoire...

 

Pouvez-vous m'indiquer où trouver ce capteur, je pensais que c'était celui dans le débitmètre près de la boite à air mais non... Je suis complétement perdu concernant ce problème.

 

 

 

Merci pour votre attention et vos conseils.

 

P.S : Je ne sais pas si c'est pertinent mais le voyant airbag est allumé sur le compteur et le voyant passager clignote. Ce problème est antérieur au problème moteur.

 

 

PoloTDI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jona

Bonsoir, je réagis un peu tard mais j'ai exactement le même problème que toi, le voyant témoin de prechauffage en forme de bobine et quelques fois le voyant moteur.

Il me mettait le code erreur P0087

P0087 est un code d'anomalie de diagnostic OBD2 général qui indique un défaut dans le système de distribution de carburant. Ce code est défini une fois que l'ECM a détecté une faible pression de carburant au niveau du capteur de pression de carburant. 

Mon garagiste a fait un reset des témoins et

j'ai essayer de nettoyer et décrasser le moteur en utilisant un produit bardhal je n ai plus rien eu pendant 2 mois et maintenant ca revient, je vais aller passer ma voiture a l'ordinateur lundi pour voir ce qu'il en ressort.

En tout cas, j'en peux plus de ces problèmes...

Avez-vous trouver une solution depuis ? Car je lis souvent des témoignages similaires au notre mais jamais de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n'est pas exactement le même problème puisque ce n'est pas le même code d'erreur, ni le même capteur.

A part ce témoin, ton moteur présente des problèmes de fonctionnement ?

 

Tu parles de problèmes au pluriel, mais tu n'en décris qu'un seul ! Quels sont les autres ?

 

Ce défaut est décrit ici, même i ça n'aide pas beaucoup quant à sa résolution, car il y a plein de pièces potentiellement responsables : pompe de gavage, pompe HP, régulateur, etc.

https://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php/176649-Intake-manifold-flap-issue-Passat-B6-58-plate-2-0-tdi-CR-DPF-140PS?s=e56987207ac194bca639591314575548

 

Le filtre a été changé quand ?

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...