Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

407 : pompe a essence


Invité §dan131GT

Messages recommandés

Invité §dan131GT

Type de problème / symptômes

bonsoir a tous

je possède une 407 2 litres 16 v essence de 2007 roulant au E 85 (maxi 60 pour cent ).sans boitier .

aucun problème depuis plus d'un an . sauf démarrage a froid plus difficile .

je voudrais changer mon filtre a essence mais je ne le trouve pas .

j' ai fait plusieurs recherche sur le net sans résultat.

merci pour votre aide .

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan131GT

bonjour

merci pour ta réponse Armand .

le fait de mal démarrer avec du E 85 l'hiver et le filtre a essence n'a aucun rapport.

l'E 85 étant un peu plus corrosif j' ai peur de boucher mon filtre a essence d'ou ce renseignement .

bonne journée a toutes et tous .

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne pense pas.

Je sais qu'il y a quelques années le passage du gasoil au GNR (gasoil non routier, qui contient un peu de dérivés de végétaux, genre ester d'huiles) sur les tracteurs agricoles a fait tout un foin. Le GNR était suposé détergent et donc remettre en flotation des particules déja présentes dans le réservoir. Peut être.

Mais concernant des hydrocarbures bien plus légers comme l'essence (super), je vois mal ce qui pourrait être remis en suspension. et surtout pour aller boucher ce filtre du réservoir.

Mais il peut y avoir d'autres avis plus avertis sur ce filtre et sur l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,donne nous le VF en lettre E.

 

Si le filtre etait bouché,il l'aurait été au debut quand tu as mis du E85.

 

La desormais,tout est propre dans le moteur.

 

 

Il faut verifier l'allumage ou baisser le taux de E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Salut,

 

Selon les modèles,138CV et 143CV, 2 montages sont possibles..

 

Avec filtre Extérieur ou filtre incorporé à la pompe.

 

Concernant ton démarrage à froid, véhicules à l'E85, il faut modifier les paramètres de la sonde de T° de LR pour modifier l'apport air-carburant voir même de T° d'air admission et çà démarre très bien ensuite... J'ai eu un retour assez convaincant il n'y a pas longtemps....

 

138 CV avec filtre extérieur

 

 

 

407 138 CV.png

 

143CV avec filtre extérieur.

 

 

407 143 CV.png

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...