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Peugeot

outils calage distribution peugeot 406 norwest 1.8 16 s 1999


massi66
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Messages recommandés

bonjour

 

je voudrais des avis sur l'outillage vendu sur le net pour le calage de la distribution pour une 406 1.8 16s essence 1999....le souci est que de nombreux outils fabrication chinoise sont vendus a des prix différents et j'ai peur que les piges ne se casse que pensez vous ou peut -on louer ces outils? ou ces premiers prix sont t-il suffisant pour la qualités? ...merci de vos conseils...

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Salut

ne t'embêtes pas avec ça pour le calage de ton XU7jp4 tu peux utiliser un forêt de 8 pour la damper (calage vilebrequin) et 2 forêts de 6 pour les moyeux d'arbres à cames

 

par contre il te faut un bloque volant moteur pour déposer la vis de damper

 

attention justement c'est le trou de pige sur la damper qui pige le vilebrequin si ta damper est décalée le trou de pige ne tombera pas en face

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Bonjour ,

Pour compléter ce que dit Bernard47c08, si tu veux t'assurer que ta damper est ok une fois calée, tu démontes tes bougies et mesure la profondeur des pistons. Ils sont tous au milieu de leur course au point de calage sur ce moteur.

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Salut

ne t'embêtes pas avec ça pour le calage de ton XU7jp4 tu peux utiliser un forêt de 8 pour la damper (calage vilebrequin) et 2 forêts de 6 pour les moyeux d'arbres à cames

 

par contre il te faut un bloque volant moteur pour déposer la vis de damper

 

attention justement c'est le trou de pige sur la damper qui pige le vilebrequin si ta damper est décalée le trou de pige ne tombera pas en face

 

bonjour et merci pour votre intervention ....mais les piges que l'on fixe elles se vissent ,afin que ca ne bouge pas ensuite ? si je met des boulons 8 pour le vilebrequin et 6x2 pour les moyeux ça le fera aussi?....ca risque pas de casser lorsque je devisserai ?....et pour la revue technique avez vous un conseil ou dois je 'ne acheter une ?

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Bonjour ,

Pour compléter ce que dit Bernard47c08, si tu veux t'assurer que ta damper est ok une fois calée, tu démontes tes bougies et mesure la profondeur des pistons. Ils sont tous au milieu de leur course au point de calage sur ce moteur.

bonjour j'en tiendrai compte ....bonne astuce de votre part ...merci.

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Salut

Rassure nous , tu n'as pas l'intention de debloquer la vis du vilbrequin avec les piges en place ? .Il faut bloquer le volant pour le déblocage de la vis.Le plus rapide c'est cet outil :

images?q=tbn:ANd9GcQ7Yai-XoerAjtasYSqpTu2guR8vJ-STcojkRRZpZFyBsMSYkwR6A

Pour la revue technique tu en trouve sur OSCARO par exemple

 

Et perso je fait des reperes au blanco sur poulie et ancienne courroie que je reporte sur la neuve, avec les poulies arbre a cames debrayable on saute vite une dent.

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Salut

Rassure nous , tu n'as pas l'intention de debloquer la vis du vilbrequin avec les piges en place ? .Il faut bloquer le volant pour le déblocage de la vis.Le plus rapide c'est cet outil :

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] BsMSYkwR6A

Pour la revue technique tu en trouve sur OSCARO par exemple

 

Et perso je fait des reperes au blanco sur poulie et ancienne courroie que je reporte sur la neuve, avec les poulies arbre a cames debrayable on saute vite une dent.

bonjour ....je n'ai changer une courroie que sur un moteur T U de 205 y a de cela 19 ans environs en retirant le moteur complet ..;ceci était simple .Comparé a la 406...aujourd'hui je le ferai avec une revue technique pas a pas ...JE pensais pouvoir en trouver d' occasion ........concernant les piges il me semble qu'elles se vissent ? concernant le vilebrequin je ferai aussi les choses dans l'ordre suivant la revue techn ,je tiens pas a bousiller le moteur et donc je 'm'informe avant ,sur le calage car étant donner les différend prix ...;on se pose des questions sur la qualités des piges ...merci pour l'image ça aide a comprendre vos explications.si besoin est je reviendrai pour infos ....je dois faire ma distri courant mars Avril ...crdt

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Non sur ce moteur les piges ne se vissent pas elles se glissent simplement dans les trous de piges du carter

 

 

je ne sais pas comment tu comptes faire ta distri mais si tu veux suivre la procédure officielle il va te falloir un bloque poulies d'aac les vis sont serrées à 75 Nm

 

tu dois aussi vérifier avant de commander ton kit si tu as un galet tendeur automatique à aiguille ou non car les 2 versions manuel et automatique ont été monté et on peut remplacé le manuel par un automatique en déposant la vis colonnette qui supporte le tendeur manuel tu auras bien plus de facilité avec un automatique

 

 

un tuto sur une Xantia c'est le même moteur = http://xantia.pagesperso-orang [...] 8i_16s.htm

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Non sur ce moteur les piges ne se vissent pas elles se glissent simplement dans les trous de piges du carter

 

 

je ne sais pas comment tu comptes faire ta distri mais si tu veux suivre la procédure officielle il va te falloir un bloque poulies d'aac les vis sont serrées à 75 Nm

 

tu dois aussi vérifier avant de commander ton kit si tu as un galet tendeur automatique à aiguille ou non car les 2 versions manuel et automatique ont été monté et on peut remplacé le manuel par un automatique en déposant la vis colonnette qui supporte le tendeur manuel tu auras bien plus de facilité avec un automatique

 

 

un tuto sur une Xantia c'est le même moteur = http://xantia.pagesperso-orang [...] 8i_16s.htm

merci beaucoup les photos sont très instructives ...je vais quand meme bien prendre le temps e la réflexions et m’équiper en conséquence ...sinon pas le choix le garage le moins cher que je trouverai ....merci

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Par contre sur ma 406 1.8 16 s c'etait des poulies arbre a came dite debrayable a trois vis dans boutonniere, on touche pas a l'ecrou centrale.Avec le tendeur manuel et sans l'appareil seem pour la tension c'est vrai que c'est assez penible a regler .

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Oui Mengaro sur la tienne c'est plus facile de desserrer les 3 vis car elle ne sont serrées qu'à 10 Nm et on ne touche pas à la vis du moyeu alors que sur le modèle qui a suivi il faut desserrer la vis qui maintien la poulie sur le moyeu (75 Nm) et il faut impérativement un bloque poulie certains remplacent la courroie sans toucher aux boutonnières ça marche mais d'une part c'est plus dur de poser la courroie et d'autre part elle n'est pas tendue dans les règles de l'art

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Bonjour ,

Pour compléter ce que dit Bernard47c08, si tu veux t'assurer que ta damper est ok une fois calée, tu démontes tes bougies et mesure la profondeur des pistons. Ils sont tous au milieu de leur course au point de calage sur ce moteur.

bonjour conseil suivie ...merci

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Oui Mengaro sur la tienne c'est plus facile de desserrer les 3 vis car elle ne sont serrées qu'à 10 Nm et on ne touche pas à la vis du moyeu alors que sur le modèle qui a suivi il faut desserrer la vis qui maintien la poulie sur le moyeu (75 Nm) et il faut impérativement un bloque poulie certains remplacent la courroie sans toucher aux boutonnières ça marche mais d'une part c'est plus dur de poser la courroie et d'autre part elle n'est pas tendue dans les règles de l'art

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi........je me sens plus en accord avec la 2emes citations...

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Oui l'essentiel est que ça fonctionne mais moi perso j'aime bien savoir pour quelle raison ça fonctionne une fois la réparation effectuée

 

en mécanique c'est plus facile à déterminer en électronique c'est moins évident de déterminer le pourquoi du comment

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