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Voyants frein à main et batterie qui s'allument sur Chevrolet Epica

 

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 Sujet :

Voyants frein à main et batterie qui s'allument sur Chevrolet Epica

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zaza2019
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zaza2019
  1. Posté le 19/02/2019 à 09:23:50  
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Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai les voyants frein à main et batterie qui s'allument en meme temps sur ma chevrolet epica. j'ai changer la batterie et l'alternateur et les voyants s'allument toujours. Avez-vous des idées? merci par avance


Ce que j'ai essayé

j'ai changé la batterie et l'alternateur


Informations complémentaires

2 jours avant, mon fils a utilisé des pinces pour dépanner un copain!
Message édité par lucky luke gti le 19/02/2019 à 21:40:26
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 19/02/2019 à 17:12:14  
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Bonjour,

L'allumage simultané de ces deux témoins, moteur tournant, est souvent une indication que l'alternateur ne charge pas (borne "L" de son connecteur reste à zéro).

Mesurer et nous communiquer la tension aux bornes de la batterie, moteur au ralenti.

Le dépannage de la voiture "du copain" s'est fait moteur tournant sur l'Epica?

Cdt,
Message édité par Badaboum le 19/02/2019 à 17:56:00

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zaza2019
  1. Posté le 19/02/2019 à 21:31:40  
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Bonsoir Badaboum, la tension, moteur au ralenti est de 14,5. Les témoins se sont rallumés au bout de 150 kms environ après changement de la batterie et de l'alternateur. Ils s'allument au démarrage et s'éteignent au bout de 1 ou 2 kms. Mon fils a mis les pinces, moteur éteint, sur les 2 deux voitures puis ils ont démaré les deux voitures. Merci beaucoup.

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Profil : Pilote chevronné
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/02/2019 à 21:58:14  
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La courroie ne patine pas? Alternateur neuf ou d'occasion?


14.5V au ralenti c'est bon. À voir toutefois si cette tension ne descend pas en-dessous de 12V par intermittence. Un voltmètre dans l'allume cigare peut être utile pour vérifier çà en cours de route, et çà coûte une misère https://www.cdiscount.com/auto [...] 93716.html .

Ces deux témoins doivent s'allumer à la mise de contact et s'éteindre (sauf le témoin de frein si engagé ou niveau LDF trop bas) dès que le moteur tourne.

Il a été reporté sur ce forum des cas où le véhicule dépanneur initialement en bon état, et moteur tournant, avait subi des avaries en dépannant le "receveur".


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Marre des anonymes.
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zaza2019
  1. Posté le 20/02/2019 à 07:29:01  
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Non la courroie ne patine pas (tendeur automatique). L'alternateur est neuf de marque NPS acheté sur webelauto. On va vérifié la tension par intermittence. Les cosses de masse ont toutes été nettoyées. Peut- etre un problème faisceau?
Message cité 2 fois
Profil : Pilote chevronné
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/02/2019 à 09:58:46  
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zaza2019 a écrit :

>>Peut- etre un problème faisceau?
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Peut-être. Vérifier que le fil "L" du faisceau n'est pas pincé/usé sur son parcours et toucherait la masse.

Je n'ai pas d'autre explication.

Exemple de connecteur.

Capture du 2019-02-20 09-50-30Capture du 2019-02-20 09-50-30Voir l'image en grand0 vote
Panne identique avec les deux alternateurs?

Message édité par Badaboum le 20/02/2019 à 09:59:39

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Marre des anonymes.
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zaza2019
  1. Posté le 20/02/2019 à 11:24:01  
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oui pareil avec les deux alternateurs.
On va vérifier le fil L.
Je vous tiens au courant.
Encore merci.

Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 20/02/2019 à 11:56:34  
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En espérant pour toi que le problème ne soit pas similaire au cas relaté à la fin du point "4", en rouge: Les câbles ou cordons de démarrage, un poème


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Marre des anonymes.
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