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Audi

Perte de puissance, Audi A3 1.9 TDI 90 ALH


Invité §MrM447ej

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Invité §MrM447ej

Bonsoir,

Je possède une Audi A3 8l 1.9 TDI 90cv.

J’ai un soucis avec sa puissance.

Je l’ai acheter il y’a 8 mois, tout fonctionnait correctement, aucun soucis au niveau du moteur, seulement quelque trucs par ci par là (lève vitre, pare-chocs, ce genre de petit trucs).

Puis un jour, j’ai eu un soucis, elle ne voulait plus démarrer. Un soucis qui était assez chiant car je n’avais pas trouver la panne avant de tomber sur le bon post sur le forum.

Elle n’a plus rouler pendant environ 3 mois à cause de cette panne et du manque de temps pour m’en occuper.

Mon problème venait de la vanne d’arrêt de carburant qui se situe sur la pompe à injection. J’ai retirer le système de ressort + la tige et elle démarre très bien sans et s’éteint tout aussi bien.

Mais le problème, c’est que j’ai l’impression que d’avoir récupérer un SDI. Aucune puissance, j’ai donc vérifier le débitmètre d’air en le débranchant, la voiture avais le même soucis sans aucun changement donc j’ai remplacer la pièce, sauf que toujours rien.

Également, j’ai un soucis avec mon aiguille de LDR qui monte à l’arrêt mais descends dès que je commence à rouler (prévu le remplacement de la sonde bleue pour demain)

Alors j’ai continué à vérifier les électrovanne.

J’ai vérifier celle du turbo, le turbo s’ouvre très bien aucun soucis.

La vanne EGR également. J’ai même essayer en la bloquant avec une vis (au niveau du tuyau qui part de l’électrovanne)

Aujourd’hui, j’ai fini de remonter le turbo qui était bien sale, sauf que toujours rien, aucun changement.

J’ai pris la vanne EGR d’une Polo 1.9 TDI 101ch mais j’ai toujours le même symptôme.

J’ai fouiller un petit peu partout, sur d’autre forums, que ce soit en Français ou en Anglais, mais je ne vois rien...

J’ai également fait une vidange de l’huile, que j’ai remplacer par de l’huile 10W40 de chez C*RA, juste prévu pour nettoyer avant de faire la vidange d’huile avec le filtre.

Je ne penses pas que cela puisse venir de l’huile.

Donc voila, j’ai quelque questions et j’espère que quelqu’un pourra m’aider à y voir plus clair car je n’arrive plus à comprendre ce qui se passe.

Est ce que cela peut venir de l’électrovanne d’arrêt ?

Est ce que le capteur de LDR bleu peut jouer sur la puissance ?

Que me proposez vous d’autre à vérifier, car j’arrive plus à trouver où aller chercher cette panne...

 

 

Merci pour votre lecture tout de même, et j’espère ne pas avoir négliger les règles du forum...

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Bonjour,

 

Année et son kilométrage ?

 

Voir les tuyaux de sortie du turbo, fendu ou déboité (chute de pression du turbo par fuite d'air)

 

Une lecture des codes d'erreurs pourrait donner d'autres pistes.

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Invité §MrM447ej

Bonjour,

 

Année et son kilométrage ?

 

Voir les tuyaux de sortie du turbo, fendu ou déboité (chute de pression du turbo par fuite d'air)

 

Une lecture des codes d'erreurs pourrait donner d'autres pistes.

 

Alors merci pour ta réponse, année 1998 et 250 000 km.

J’ai regarder les durites au niveau du turbo mais pas plus loin lorsque je l’ai démonter pour nettoyage.

De plus j’entends pas de sifflements ou de fuite d’air justement... c’est possible que ça vienne quand même de ces tuyaux ?

De plus à la valise à part le court circuit de la vanne d’arret Je n’ai rien

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Si les durites du turbo sont souples, elles doivent bien durcir lors des accélérations, voir les emboitements des tuyaux entre-eux.

 

Y a-t-il un interrupteur au dessus de la pédale de frein et celle d'embrayage qui pourrait limiter la puissance du moteur une fois ces pédales pressées ?

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Invité §MrM447ej

Si les durites du turbo sont souples, elles doivent bien durcir lors des accélérations, voir les emboitements des tuyaux entre-eux.

 

Y a-t-il un interrupteur au dessus de la pédale de frein et celle d'embrayage qui pourrait limiter la puissance du moteur une fois ces pédales pressées ?

 

Non je n’en ai pas vu et de toute manière j’ai regardé avec la valise les donnée en temps réel lors de la pression des pédales et tout semble normal de ce côté là

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Non je n’en ai pas vu et de toute manière j’ai regardé avec la valise les donnée en temps réel lors de la pression des pédales et tout semble normal de ce côté là

 

 

Le pot d'échappement catalyseur peut-être bouché ?

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Invité §MrM447ej

 

Le pot d'échappement catalyseur peut-être bouché ?

 

Non ça circule bien de ce côté

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