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Toyota

Yaris Changement d'un fusible 120A - Voiture ne démarre plus


Invité §gwe432YV
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Invité §gwe432YV

Bonjour,

 

Depuis peu ma voiture (TOYOTA YARIS (SCP1_, NLP1_, NCP1_) 1.4 D-4D (75Ch) ) ne démarre plus.

 

J'ai un tableau de bord numérique et maintenant même ce dernier ne s'allume plus (d'ailleurs ni radio, ni ouverture généralisée de la voiture).

 

J'ai donc jeté un coup d’œil sous le capot et je me suis rendue compte que dans ma boite à fusible l'un d'entre eux est grillé. Je souhaite donc le changer, toute seule de préférence si c'est seulement ça la cause du non démarrage. J'ai mis quelques photos pour visualiser ce que je veux dire.

 

Du coup je cherche à changer le ALT 120 A ... est ce que je peux le faire sans risque ou est ce une manipulation que je dois absolument faire en garage ?

J'ai vu que l'on peut changer les plus petits fusibles, mais je ne suis pas certaine pour celui ci. Des conseils ?

 

Merci d'avance

 

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Modifié par dingdongtoy
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-

Bonjour :)

Quelques remarques. Attend d'autres avis

 

On pourrait penser que c'est le fusible d'ALTernateur (120 Ampères)

 

Si grillé ça pose quelques questions :ange:

 

De savoir:

>> Pourquoi il a grillé. Car rare....

>> Si il ne va pas re-griller instantanément en glissant le nouveau. Avec une belle étincelle !

>> Si il a grillé car l'alternateur serait HS et la batterie s'est vidée*** dans l'alternateur ?

 

>> Si il y a eu une tentative mal effectuée de démarrage avec de câbles ? :ange: De manipulation batterie ?Inversion?

 

>> Si la batterie a encore de l'énergie et que même rempalcé il pourrait ne rien se passer

(*** D'ailleurs il serait déjà étonnant que ""juste"" avec un fusible d'alternateur grillé, rien ne se passe)

 

 

Au moins voir ton garage ""de quartier" ""de confiance"" , ce serait plus raisonnable si tu n'a pas l'habitude de réparations

Tout le contexte est étrange et pas anodin

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Le 21/02/2019 à 11:26, gwendolyne a dit :

Bonjour,

 

Depuis peu ma voiture (TOYOTA YARIS (SCP1_, NLP1_, NCP1_) 1.4 D-4D (75Ch) ) ne démarre plus.

 

J'ai un tableau de bord numérique et maintenant même ce dernier ne s'allume plus (d'ailleurs ni radio, ni ouverture généralisée de la voiture).

 

J'ai donc jeté un coup d’œil sous le capot et je me suis rendue compte que dans ma boite à fusible l'un d'entre eux est grillé. Je souhaite donc le changer, toute seule de préférence si c'est seulement ça la cause du non démarrage. J'ai mis quelques photos pour visualiser ce que je veux dire.

 

Du coup je cherche à changer le ALT 120 A ... est ce que je peux le faire sans risque ou est ce une manipulation que je dois absolument faire en garage ?

J'ai vu que l'on peut changer les plus petits fusibles, mais je ne suis pas certaine pour celui ci. Des conseils ?

 

Merci d'avance

 

Gwendolyne53072456_310561056319341_2907045397367095296_n.jpg52475636_422462498573766_2389836712504197120_n.jpg

 

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Bonjour

C'est un sujet ancien, mais comme je viens d'avoir le même problème, je donne la solution que je viens d'appliquer.

Ce fusible 120 amperes, alimente (peut être entre-autres) les bougies de prechauffages.

Pour diagnostiquer, j'ai debranché l'alimentation sur la barre métal des bougies.

Dans mon cas, il s'agissait d'une bougie de prechauffage HS et en plus en court circuit.

Elle etait directement a la masse.

La panne de depart etait : Plus de fermeture centralisé, tableau de bord reste éteint apres demarrage, et surtout plus d'assisance de direction !

Voila le resultat de mon experience d'aujourdhui.

En esperant que ça depanne quelqu un.   Bon courage et merci à tout ceux qui participent.

  • Merci 3
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Il y a 2 heures, gétrain a dit :

Bonjour

C'est un sujet ancien, mais comme je viens d'avoir le même problème, je donne la solution que je viens d'appliquer.

Ce fusible 120 amperes, alimente (peut être entre-autres) les bougies de prechauffages.

Pour diagnostiquer, j'ai debranché l'alimentation sur la barre métal des bougies.

Dans mon cas, il s'agissait d'une bougie de prechauffage HS et en plus en court circuit.

Elle etait directement a la masse.

La panne de depart etait : Plus de fermeture centralisé, tableau de bord reste éteint apres demarrage, et surtout plus d'assisance de direction !

Voila le resultat de mon experience d'aujourdhui.

En esperant que ça depanne quelqu un.   Bon courage et merci à tout ceux qui participent.

Bonsoir, est-ce vraiment la même voiture ?

Si non laquelle exactement, merci.

 

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Invité Blue Odyssey

Bonjour.

Dans la série "nos voitures sont vieilles, alors il n'y a pas d'âge pour le déterrage", j'ai eu le même problème que gétrain.

En plus ça a flingué mon alternateur. Et je prie pour que ma batterie ne soit pas morte non plus. Je suis inquiet : pour l'instant j'essaie de la recharger lentement, longtemps et on verra comment elle réagit. Mais comme elle est descendue à 5v au repos, je crois qu'elle est décédée.

Pour compléter : Toyota corolla diesel 2.0 D4D, 110ch, E120, mars 2003, 5 portes (hayon, hatchback), moteur 1CDFTV

Bonne route à tous !

Olivier.

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Bonsoir :)

@Blue Odyssey

Comment est arrivé ton incident ?  En roulant ? En démarrant ?

--------------------

Pour l'instant, un alternateur ne sert à rien au moment où  tu démarrera ton moteur.

Et par précaution essaie de ne pas remette le fusible.  Avec une batt OK par cette saison ça devrait? en principe démarrer pour le test qui suit  même sans préchauffage . Ou au moins essaie.

(Tu ne testera/mesurera chacune tes bougies que plus tard. Sur palce  surtout sans las déposer!!!! .)

 

Qu'elle prenne la charge ou pas ta batterie actuelle, quand tu pourra démarrer (même si c'est avec des câbles à pinces depuis une autre batteire ) mesure la tension aux deux cosses de ta batterie moteur tournant.

Vers 14 volts attendus (même si ta batterie elle est nase )  sinon problème de charge 

Modifié par ballbearing
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Invité Raimon

Bonjour désolée mais personne ne parle du changement de fusible au final ? Car sa a l’air assez récurent COMMENT FAIT-on !

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Le 18/04/2024 à 11:13, Invité Raimon a dit :

Bonjour désolée mais personne ne parle du changement de fusible au final ? Car sa a l’air assez récurent COMMENT FAIT-on !

Bonjour :)

C'est surtout que ( comme trop souvent) l'initiateur de de sujet.................. on l'a jamais revu.

-----------

Décris nous plus exactement ton incident ? Et son histoire             

Ce qui se produit en essayant de démarrér?? 

Si c'est exactement la même Toyota Yaris ?

 

Et si il s'agit de "changer" un fusible ,  habituellement c'est pas trop dificile . Ceux de la photo sont je pense enfichés; Si astuce bizarre pour les extraire ça doit se trouver sur le Net.

Le plus important est et sera  de déterminer pourquoi il aurait grillé 

Modifié par ballbearing
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  • dingdongtoy a changé le titre Yaris Changement d'un fusible 120A - Voiture ne démarre plus

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