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208 (2e Generation) : Batterie ou alternateur ?

 

Mécanique / Électronique : hr74, mileno50, mmeehhddii13, Christ1909, Hey_monkey Équipement : Alistair
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 Sujet :

208 (2e Generation) : Batterie ou alternateur ?

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Anonymejed​59164
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  1. Posté le 21/02/2019 à 13:40:41  
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Type de problème / symptômes

Bonjour, Je viens de changer ma batterie, 208 1.6 bluehdi 75cv de 2015 77000Kms - 2 semaines plus tard la voiture ne démarre plus. L'alternateur fournit un peu plus de 12Volts ce qui paraît peu d'aprés ce que je lis. Un alternateur doit fournir à peu prés 14Volts ?
Quelqu'un a t il été confronté à ce problème sur ce véhicule ?

Merci de vos éclaircissements.
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ballbearing
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  1. Posté le 21/02/2019 à 13:46:49  
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Bonjour :)
>>On ne lit pas le premier diagnostique et les mesures qui avaient ( avant ) amené à remplacer la batterie :ange:

>>Oui ( actuellement ) ''un peu plus que 12 Volts"" ....ça ne recharge pas la batterie . Aucun témoin d'anomalie ne s'allume ?
Année 2015 C'est probablement un alternateur dit "piloté" qui peut suivant besoins ne pas toujours charger. Mais il devrait y avoir bien plus de tension en mettant un "consommateur" ( phares, dégivrage vitres)

>>Il n'y aurait pas eu des démarrages avec câbles lors du premier incident ?
Il existe en principe un "fusible d'alternateur"". Qui parfois est dans un sous ensemble ""non serviçable ""

----
>>Il existe des incidents où la panne n'est pas électrique mais est un problème d'entrainement de l'alternateur (courroie détendue... poulie "damper" décollée) Ca se teste en une minute
Message édité par ballbearing le 21/02/2019 à 14:04:00
Invité
  1. Posté le 21/02/2019 à 14:07:28  
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Merci de m 'avoir aiguillé; je reprends mes recherches

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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 21/02/2019 à 15:58:13  
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Anonymejed59164 a écrit :

Bonjour, Je viens de changer ma batterie, 208 1.6 bluehdi 75cv de 2015 77000Kms - 2 semaines plus tard la voiture ne démarre plus. L'alternateur fournit un peu plus de 12Volts ce qui paraît peu d'aprés ce que je lis. Un alternateur doit fournir à peu prés 14Volts ?
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Salut Ball
Sur une voiture de 2015, l'alternateur est sûrement piloté et doit fournir selon l'état de charge de la batterie entre 12,8 et 15 Volts
14 volts c'était pour les voitures d'avant 2010 environ

Comment savoir si l'alternateur est piloté ?
souvent il y a un microcalculateur sur l'un des pôles de la batterie, en général le pôle négatif (bon chez PSA le pôle négatif est souvent inaccessible sans démonter tout un tas de truc)
img-447428​0548
Dacia
big-767344​9c6f
BMW X1
big-767344​8708

donc dire que l'alternateur fournit "un peu plus de 12V est imprécis" car si c'est 12,7/12,8 avec un alternateur piloté, ce n'est pas anormal

Regarder aussi s'il n'y a pas de fuite de courant qui se développe à l'arrêt
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 48.jpg?v=6

Message édité par ceyal le 21/02/2019 à 16:08:57

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
  1. Posté le 23/01/2020 à 00:32:14  
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bonsoir j’ai le même problème avec le même model de voiture vous avez trouver la solution ? Merci
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ballbearing
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  1. Posté le 23/01/2020 à 12:03:47  
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AnonymeNass a écrit :

bonsoir j’ai le même problème avec le même model de voiture vous avez trouver la solution ? Merci
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Bonjour Bienvenu ! :)
C'est l'univers merveilleux du forum...
On se fait ièche à taper du clavier et très souvent vers du "creux" neuronal...... :p Et sans aucun retour pour dire la fin

Message édité par ballbearing le 23/01/2020 à 12:05:04
Profil : Nouveau membre
mono69
  1. Posté le 06/02/2020 à 22:58:39  
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Bonjour à tous ! Je me permets de relancer le topic je suis concerné par exactement le même problème, avez vous trouvé l'origine de la panne? Apparemment c'est une panne courante sur 208 2eme générations donc possibilité que ça soit pris en charge par peugeot ?
Merci !

Invité
  1. Posté le 20/05/2020 à 16:10:46  
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Bonjour,
J'ai le même soucis avec ma voiture 2eme alternateur a changer en 9 mois. Je viens d'aller chez Peugeot aucun defaut electro... Mais ne trouve pas ce que c'est ?

Qqun a la solution ?
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Profil : Retraité
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ballbearing
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  1. Posté le 20/05/2020 à 16:16:43  
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AnonymeAlison a écrit :

J'ai le même soucis avec ma voiture 2eme alternateur a changer en 9 mois. Je viens d'aller chez Peugeot aucun defaut electro...Mais ne trouve pasQqun a la solution ?
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Bonjour
Multiples cas résolus sont des affaires de longues ""saga"" qu'on voit débarquer ici depuis quelques années.
Suite à arrivée sur les forum des véhicules à alternateur piloté par calculateur........... il y a des ""mélanges des genres""


Achat sur des sites en supposant avoir trouvé le bon modèle..... Même par des garages !!!!
Mais à la finale monte de :

>> Alternateurs classiques mis sur du "piloté""
>> Alternateurs pilotés mis sur du véhicule attendant un classique
>> Aggravé par les affaires de deux** petites cosse d'excitation... Ou une** seule cosse. Qui multiplie ces mélanges
 (**Et souvent l'ancien d'origine pour pouvoir comparer a disparu :??: :??: :??: )
Et les comportements de fonctionnement sur ces affaires sont de plus en plus zarbi et aléatoires.
--
Et les concessionnaires vu le prix qu'ils payent leurs techniciens :non: ..... leurs ""liseurs d'écrans "" peu de chances de trouver
----

Message édité par ballbearing le 20/05/2020 à 16:23:33
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