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Peugeot

Dysfonctionnement AD Blue 208


ESBC
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Voir la meilleure réponse Résolu par Invité J’ai le meme problème avec 208 récente,

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  • Réponses 94
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wil481Zs

Bonjour ESBC,

j'ai un problème très similaire au votre sur ma Peugeot 3008 (serie 1 phase 2 de 2016).

Avec un dongle EL327 j'ai lu les defauts U029E (communication perdue avec le capteur NOx) et P20E8 (pression du reducteur trop basse). J'ai effacé ces défauts. Ils n'apparaissent plus dans l'ECU. Mais j'ai toujours le compte à rebours du Km (plus que 400) et le voyant UREA allumé.

Comment faire le reset sachant que je n'ai pas de diagbox Peugeot...

Demain j'ai rdv chez un agent Peugeot mais j'ai peur qu'il me propose bêtement de remplacer tout le réservoir

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Bonsoir

Si c’est du au fait que vous ne faites que des petits trajets régime <1500 tours, si pas de codes erreurs et si pas de diag box pour reseter le DENOX, il faut rouler à des régimes > 3500 tours pendant 20min sur autoroute ou voie rapide pour que le Denox fonctionne et se réinitialise tout seul.

Si des codes reviennent c’est qu’il y a une panne à régler.

Cordialement

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Moteur chaud le régime doit aller de 3500 à 4000.

Dans les garages, ils laissent la voiture en régime forcé pendant 20 minutes à 4000tr dans un coin. Le voyant s'éteint tout seul lorsque le calculateur estime que le DENOX / catalyseur SCR effectue un cycle (ou plusieurs) normal. Si cela ne s'éteint pas, repasser votre ELM 327 et voir les codes d'erreurs.

Moi je reset avec la DIAGBOX de PSA et ça prend 5 minutes.

Merci pour le retour.

Bonne continuation

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Invité §Wil481Zs

Bonjour,

après avoir laissé chauffé le moteur et vérifié qu'il n'y aucun defaut dans l'ECU mais toujours UREA et 400 km avant arrêt. J'ai laissé tourner à environ 4000 tr/min pendant plus de 20 min et rien...

La situation est identique...

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Invité §Wil481Zs

Bonjour,

Mercredi 18/12 je suis allé chez un agent Peugeot. Verdic : il faut changer le réservoir complet car tous les accessoires et actionneurs sont liés à lui et indissociables. Mais Peugeot prends en charge 100 % de la pièce (environ 1000 € HT). RDV pris pour remplacement ce vendredi 20.

Mais aujourd'hui revirement de situation :Peugeot refuse la prise en charge. facture annoncée 1600 € !!

Le garage a fait le remplacement, tout fonctionne à nouveau. Il va faire réclamation auprès de Peugeot car lui même ne comprends pas la situation...

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Effectivement le réservoir intègre la pompe et le calculateur. Il n'y a que l'injecteur d'ADBlue qui lui est en amont du catalyseur SCR.

Ils ont changé le réservoir mais ils n'ont rien testé pour voir au moins quel est l'élément fautif ?

Ils n'ont pas essayé un RESET DENOX (intervention après vente du circuit de dépollution) avec la Diagbox ?

Byzarre comme démarche ...

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Invité §Ano417XA

Je confirme je viens de changer le réservoir adblue sur mon 2008 il a 1 an pris en garantie . ça fait peur !!!!!!!!

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Bonjour,

il est possible d’installer la v9.23.

 

Pour les problèmes du système AD Blue il y a eu plusieurs rappels concernant le faisceau électrique du réservoir, le bouchon, le clapet anti-retour du réservoir, la mise à jour du calculateur AD Blue... Depuis 3 ou 4 ans il n’y a plus de rappel, les correctifs se font lors de passage en atelier pour écarter tous les propriétaires qui entretiennent hors réseau.

L’alarme « 1100km avant impossibilité de démarrer » et le défaut P20EE justifient le remplacement du réservoir avec prise en charge totale durant 60 mois. La demande est à faire par la concession ou l’agent Peugeot à Peugeot France.

Je comprends votre envie d’en savoir plus mais dans ce cas je n’attendrais pas que la date limite soit dépassée. Après ça doit encore pouvoir se négocier, plus difficilement. @torx38 est de bon conseil.

 

Voir les commentaires de

AnonymeGiromu le 16/01/20

C4 Picasso 2 : Problème adblue

 

le #3 de ce sujet

https://www.forum-peugeot.com/ [...] lue.27425/

 

et celui d’AnonymePascal le 08/01/20 sur ce post

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Bonsoir, je viens de me rendre compte que si cette interface fonctionne avec la v7.82 c’est forcément une XS Evolution, désolé pour la question inutile.

Pour la deuxième question, je pensais à un autre pc ou partition.

2 versions de diagbox ne peuvent pas être installées sur une même partition. Le mieux est d’installer la v9.23 sur autre pc avec n’importe quel OS Windows 32 ou 64 bit, le mieux étant W7 ou W10.

Vous pouvez aussi remplacer celle que vous avez après avoir nettoyé la base de registre. La V9.23 permet de diagnostiquer les véhicules jusqu’à mi-2018.

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Vous parlez de quel type de télécodage ?

Reprogrammation calculateur c'est cela ?

A vrai dire, j'ai pris la mise à jour 7.82 car elle a la mise à jour de la 208 ad blue de 2016, alors que la 7.62 non.

Pour le dialoque avec le calculateur d'AD Blue.

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Invité §Ale675Tp

Bonjour pour info ...

Peugeot Reims mécanique Croix Blandin pour contacter l assistance Peugeot ça ne sera pas pris en charge ? aucun effort de la concession et arrive confinement ... je fais comment aucun véhicule de prêt ? toujours fermée en ce jour plus de contact .

J ai la chance de part mon boulot de parvenir a Peugeot Narbonne et la c est automatique sans me demander et explication réservoir adblue HS facture 1044€ prise en charge donc 64€ à ma charge ? tout cela malgres les restrictions ?

Oui d une concession à l autre il y a différence meme pour l achat vehicule neuf ...véhicule 208 féline même pas 4 ans je n ai pas voulu de l extension de garantie

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Invité §Mad501jl

Bonjour, même soucis pour une 208 bluehdi 120 2015 quasi 100 000kms avec trajets de 100km quotidiens. C'était arrivé avec le confinement puis ça s'est résolu en un trajet aller retour (30min+30min) puis après une semaine et demi sans rouler, réapparition avec décompte kilométrique. Il me reste 150km avant interdiction de démarrage. Le réservoir d'adblue n'a pas bougé d'un iota. Et apparemment pas mal d'intervention à faire depuis la concession, je n'y étais pas allé depuis 1an, ça confirme ce qui a été dit plus haut pour les véhicules hors circuit.

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Invité §Ano713yo

Plus de rappel des constructeurs pour les défauts de conception, mis à part ceux impactant directement la sécurité et encore pas toujours. Les correctifs se font uniquement s’il y a un passage en atelier pour un entretien ou autre.

Cela permet d’écarter tout les clients entretenant leur véhicule hors réseau en ne les tenant plus informés.

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Invité §Ano080Kb

Salut !

Si avec la Valise Peugeot, ça ne rentre pas dans l'ordre, il faut faire remplacer le réservoir d'AB BLUE !

Problème bien connu chez Peugeot et Citroën, ils en changent pas mal en garantie, et sur tous les modèles !!!

 

 

 

Salut, petite question.. je viens d'avoir ce problème. Mon réservoir abiblue est mort sur ma 308.

Peugeot me dis qu'ils prennent en charge par contre que l'injecteur qui fait parti du meme systeme sera a ma charge. Est ce que qqun sait c'est quoi cet injecteur et pourquoi il n'est pas pris en charge. Cest pas normal qu'un vehicule qui a meme pas encore 4 ans demande aitant.

Merci d'avance pour

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