Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

5008 : Clic Clic au démarrage.


Invité §ste403Xj
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste403Xj

Type de problème / symptômes

Bonjour, Clic Clic au démarrage, ça sent le démarreur (charbons, solénoïde/lanceur, mauvais contact), 210 000 km, pas non plus de toute jeunesse depuis 2011, 9 démarrage sur 10 OK. La batterie ne semble pas en cause. Je ne trouve pas de photo qui localise le démarreur sur la 5008 2.0 HDI 163 BVA et pas de tuto concernant son remplacement, si quelqu'un a ça en réserve, je suis preneur. 1er forum, 1ère discussion ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Bonjour, Clic Clic au démarrage"" """depuis 2011, 9 démarrage sur 10 OK. """

Bonjour bienvenu :)

( pour aujourd'hui si chaque essai est un échec) Ça ressemble ( vu d'ici) aussi bien aux multiples cas d'une batterie totalement déchargée.

On ne lit pas de mesure.. La tension de batterie 12,6 Volts pendant l'action du démarreur.

Si pas encore de multimètre ( 7 euros ) Voir si les phares s'écroulent et leur luminosité s'effondre pendant les ""ClicClic!!"" de l'action .du démarreur .

 

Un démarreur prend un courant énorme!!. Même quand il est en train d'entraîner correctement un moteur sa tension ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts!

----------

Possibilité de mauvaise masse.>>Réunir pour test avec un câble de démarrage la cosse MOINS batterie avec une grosse ferraille du bloc moteur. Voir si "mieux"

----------

Cosses de batterie mal serrées ? :ange:http://www.forum-auto.com/pole [...] 661466.htm

--------------

 

Après... faire tous les tests avant d'accuser et de remplacer un démarreur pour rien

 

Test.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste403Xj

Bonjour, Dépité depuis quelques jours car panne sur un pkg public à 25 km de chez moi, l'assurance prend à/c de 50 km ☻ et voiture BA, je n'en parle même pas... Fév est un mois chaud, j'ai pu enlever la batt + démarreur, je recharge la batt et j'ai Cdé un démarreur neuf, action repose d'ici quelques jours. J'ai trouvé une manière de démonter le démarreur sans trop galérer (après avoir enlever les caches batterie + 2 tuyauteries souples + filtre à air complet), je mets une compil de photos en pj. BJ, stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Si le problème vient du démarreur (solénoïde hs), il est peut être bien plus simple de démarrer à la poussette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

En effet, je n'avais pas fait attention.

 

Si le solénoïde pousse bien le pignon ( a priori oui vu qu il y a un "clac"), on peut avec un câble relier les 2 bornes avec un bout de câble pour faire tourner le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip403ar

bonjour je vient vers vous car j ai un problème de démarrage avec mon 5008 , il ne démarre plus depuis une semaine , j ai tester mon démarreur , il se se lance en faisant toucher le plus de la batterie au fil qui vient du neiman , par contre j ai pas de courant sur ce même fil quand je tourne la clef , autre chose j ai tester ma batterie elle fait juste 10 v es assez ou alors elle commence a être fatigué ? je vous remercie de vos réponse et solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste403Xj

Bonjour, Il est toujours difficile d'attribuer le défaut à ce genre de problème, mauvais contact des cosses aux bornes, fusible, mais ce n'est pas un problème de batterie car la 5008 se met en sécurité électrique justement pour conserver une puissance au prochain démarrage. Si tu connais un peu la mécanique, le mieux est de démonter le démarreur, de l'ouvrir et voir l'état des charbons. S'ils sont encore bons, cela peut provenir de l'encrassement des poudres de charbons dans les dents de l'induit, et un petit pont de crasse peut faire court circuit, il suffit alors de procéder à un nettoyage. Il peut y avoir du jeu dans le système du lanceur qui fait coincer le système avant que le démarreur ne tourne. A part cela, il faut dire que si la batterie est en place depuis ??? et qu'elle est souvent sollicitée ???, il serait bien de la changer en échange standard. Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...